recherche documents ou informations sur les De La Hamaide

Invité

recherche documents ou informations sur les De La Hamaide

Messagepar Invité » 14 juil. 2006 13:35

Bonjour,

je recherche des informations sur les De La HAMAIDE Seigneurs installés depuis le 13è dans la région du Nord, Thierry de La Hamaide, Seigneur de Presle en Belgique est mort à la bataille d'Azincourt, ses fils se sont installés en France. Michel était Seigneur de Luchin, ses frères Jean et Henri, Seigneurs de Beaulieu.
De nos jours, perdurent des épitaphes dans des chapelles (ex.Camphin en Pévèle), les Cathédrales (ex. Saint-Sauveur Lille), leurs armoiries dans les abbayes (ex. Saint-Ghislain) ancien Diocèse de Cambrai.

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous voudrez bien m'apporter.

A R.

HEMAR

Messagepar HEMAR » 14 juil. 2006 16:24

Bonjour à tous ! J'habite Chereng où il existe un ancien relais de poste connu sous ce nom ! Ce bâtiment est d'ailleurs classe monument historique et a au moins 300 ans.

Genealogiquement H Hemar

Invité

Chereng

Messagepar Invité » 14 juil. 2006 16:38

Monsieur H Hemar,

pouvez-vous m'indiquer les documents que vous détenez sur l'ancienne Seigneurie de Chereng qui a appartenu aux De La Hamaide?

Cordialement,

Anne ROBERT.

HEMAR

La Hamaide à Chereng

Messagepar HEMAR » 14 juil. 2006 16:51

Desole ! Je n'ai pas de documents mais peut-être en trouverez-vous à la Mairie ou aux AD de Lille ? Amicalement

H Hemar

Invité

Chereng

Messagepar Invité » 14 juil. 2006 17:18

Monsieur H Hemar,

je sais qu'il existe des Archives Départementales, même à Lille.

Cordialement,

Anne ROBERT.

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 19 juil. 2006 22:24

:shock: