Bonjour à tous,
N'ayant pas de réponse des archives de ROUBAIX, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver des renseignements sur mon AGP Jules Herkenrath né à ROUBAIX en 1887et consulter les registres roubaisiens?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite un agréable week-end.
V.PENGUE
aide pour archives de ROUBAIX
-
-
aide pour archives de Roubaix
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de Roubaix une réponse à mon courrier du 15 juin.
Voici le contenu :
Je suis au regret de vous faire connaître que le service des Archives Municipales n'est pas actuellement en mesure d'effectuer des recherches à des fins généalogiques.
Les copies ou extraits d'actes sont délivrés exclusivement pour des motifs administratifs, judiciaires ou afin d'établir la preuve d'un droit. Il vous appartiendra, dans ce cas, de justifier le motif de votre demande.
.......
En cas d'impossibilité de vous déplacer, je vous invite à prendre contact avec le Groupement Généalogique de la Région Nord, Maison des Associations Place de la Liberté à Roubaix, lequel pourra, éventuellement, vous apporter l'aide et les conseils nécessaires pour vos investigations.
Signé J-F Boudailliez Conseiller Municipal Délégué
A cette réponse est également joint un carton indiquant le 1er forum entièrement consacré à la généalogie sur Roubaix : http://roubaix.free.fr
Garantie d'inscription et de services 100% gratuits. Pas d'adhésion, de cotisation, de droits d'entrée. Rien à payer. Juste quelques règles de courtoisie et de rédaction à respecter.
Etant loin de Roubaix, c'est la seule information que je peux vous fournir.
Bonnes recherches et bon week-end à tous.
Cordialement.
Je viens de recevoir de Roubaix une réponse à mon courrier du 15 juin.
Voici le contenu :
Je suis au regret de vous faire connaître que le service des Archives Municipales n'est pas actuellement en mesure d'effectuer des recherches à des fins généalogiques.
Les copies ou extraits d'actes sont délivrés exclusivement pour des motifs administratifs, judiciaires ou afin d'établir la preuve d'un droit. Il vous appartiendra, dans ce cas, de justifier le motif de votre demande.
.......
En cas d'impossibilité de vous déplacer, je vous invite à prendre contact avec le Groupement Généalogique de la Région Nord, Maison des Associations Place de la Liberté à Roubaix, lequel pourra, éventuellement, vous apporter l'aide et les conseils nécessaires pour vos investigations.
Signé J-F Boudailliez Conseiller Municipal Délégué
A cette réponse est également joint un carton indiquant le 1er forum entièrement consacré à la généalogie sur Roubaix : http://roubaix.free.fr
Garantie d'inscription et de services 100% gratuits. Pas d'adhésion, de cotisation, de droits d'entrée. Rien à payer. Juste quelques règles de courtoisie et de rédaction à respecter.
Etant loin de Roubaix, c'est la seule information que je peux vous fournir.
Bonnes recherches et bon week-end à tous.
Cordialement.
-
ad roubaix
Bonsoir
Je suis un Roubainaute habitant en Haute Savoie et ma généalogie avance rapidement grace au forum cité plus haut ( attention, il faut être rigoureux dans le respect du réglement et prouver que l'on est Roubaisien d'origine (en grande partie)
J'ai toujours eu les copies d'actes de mariages et naissance en pasant par la mairie sur le site :
http://www.mairie-roubaix.fr/swf/index.html
Etat civile
Formulaire , vous n'avez plus qu'à le remplir et d'envoyer la demande par le net
Dans mon cas, j'ai reçu le premier acte 2 mois après et les suivants dans la semaine.
Mais attention il faut être précis dans sa demande, il n'est pas question de faire des recherches, s'est limité dans le domaine des moins de 150 ans.
D'autre part un adresse interessante et gratuit et ne pas hésiter à s'inscrire pour avoir les tables décennales de mariage en ligne et des généalogies assez précises :
Projet Généalo :
http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/
Bon courage
Cordialement
Guy FLORIN
Je suis un Roubainaute habitant en Haute Savoie et ma généalogie avance rapidement grace au forum cité plus haut ( attention, il faut être rigoureux dans le respect du réglement et prouver que l'on est Roubaisien d'origine (en grande partie)
J'ai toujours eu les copies d'actes de mariages et naissance en pasant par la mairie sur le site :
http://www.mairie-roubaix.fr/swf/index.html
Etat civile
Formulaire , vous n'avez plus qu'à le remplir et d'envoyer la demande par le net
Dans mon cas, j'ai reçu le premier acte 2 mois après et les suivants dans la semaine.
Mais attention il faut être précis dans sa demande, il n'est pas question de faire des recherches, s'est limité dans le domaine des moins de 150 ans.
D'autre part un adresse interessante et gratuit et ne pas hésiter à s'inscrire pour avoir les tables décennales de mariage en ligne et des généalogies assez précises :
Projet Généalo :
http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/
Bon courage
Cordialement
Guy FLORIN
-
Bonsoir toutes et tous,
une seule alternative,
se soumettre au site de LENOIR à Roubaix,
il n'habite pas là, mais il a ses adjoints,
à eux , qu'il faut dire Merci, de tout coeur, pour les photos ,
ils font le boulot, lui dirige avec sa rigueur,
est'il encore d'actualité ???
je ne polémique pas,
quand on se dit gratuit, on ne vire pas les personnes qui recherchent, on aide,
la seule raison d'être de ce site, ce sont les autres qui n'ont pas surement que des recherches sur Roubaix , mais qui font un génial travail sur les autres communes de France. ce sont les Team Chercheur
.
Merci à eux de leur aide d'avant
.
Bisous à tous,
Patrick
une seule alternative,
ils font le boulot, lui dirige avec sa rigueur,

la seule raison d'être de ce site, ce sont les autres qui n'ont pas surement que des recherches sur Roubaix , mais qui font un génial travail sur les autres communes de France. ce sont les Team Chercheur

Merci à eux de leur aide d'avant

Bisous à tous,
Patrick
-
solution
bonjour
je suis nordiste de coeur mais en généalogie on est zéro
donc la seule solution qui te reste c'est de louer les films dont tu as besoin
si tu es interessé je te rechercherai l'adresse mail des ad
sur cet adresse tu rechercheras le numéros de bobine que tu as besoin
ensuite tu vas aux archives près de chez toi tu t'inscrits
et tu demande de te faire venir tel ou tel bobine attention
pour que cela te coute un minimum commande deux bobines
cela te coutera environ 10 lorque tu recevras les bobines tu auras
quatre semaines pour les visionner et fini les aides qui ne t'arrive pas
si tu as besoin d'autre renseignement
daleuxa@hotmail.com
au fait les ad du nord sont fermés jusqu'au 15/08
amitiés
alain
je suis nordiste de coeur mais en généalogie on est zéro
donc la seule solution qui te reste c'est de louer les films dont tu as besoin
si tu es interessé je te rechercherai l'adresse mail des ad
sur cet adresse tu rechercheras le numéros de bobine que tu as besoin
ensuite tu vas aux archives près de chez toi tu t'inscrits
et tu demande de te faire venir tel ou tel bobine attention
pour que cela te coute un minimum commande deux bobines
cela te coutera environ 10 lorque tu recevras les bobines tu auras
quatre semaines pour les visionner et fini les aides qui ne t'arrive pas
si tu as besoin d'autre renseignement
daleuxa@hotmail.com
au fait les ad du nord sont fermés jusqu'au 15/08
amitiés
alain
-
Bonsoir
j'ai eu le mem courrier que patchou21. mais cette fois pour un acte de 1912. JE me suis également inscrit sur le site de roubaix mais il ne peuvent aider que pour les actes à partir de 1905. et pour moi il ne comprend pas que je ne puisse avoir l'acte et que ce soit les archives municipales qui m'ai répondu il me conseille également de faire la demande par internet sur le site de la mairie. Je vais tenter.
Beaucoup de bon conseil merci à tous
Virginie
j'ai eu le mem courrier que patchou21. mais cette fois pour un acte de 1912. JE me suis également inscrit sur le site de roubaix mais il ne peuvent aider que pour les actes à partir de 1905. et pour moi il ne comprend pas que je ne puisse avoir l'acte et que ce soit les archives municipales qui m'ai répondu il me conseille également de faire la demande par internet sur le site de la mairie. Je vais tenter.
Beaucoup de bon conseil merci à tous
Virginie
-
Cher Patrick bonjour,albrecht a écrit :Bonsoir toutes et tous,
une seule alternative,
ils font le boulot, lui dirige avec sa rigueur,![]()
![]()
je ne polémique pas,
la seule raison d'être de ce site, ce sont les autres qui n'ont pas surement que des recherches sur Roubaix , mais qui font un génial travail sur les autres communes de France. ce sont les Team Chercheur.
Merci à eux de leur aide d'avant.
Bisous à tous,
Patrick
Faudrait peut être penser à vous calmer et à indiquer les choses telles qu'elles furent, à savoir que ces Team Chercheurs que vous encensez ont été traités comme des larbins par vos soins. Normal que vous ne fassiez plus partie du forum et vous n'en ferez jamais plus partie comme déjà dit. Quand on sollicite l'aide gratuite des autres on les respecte en premier lieu. Vous n'avez jamais aidé en quoi que ce soit sur le forum ni recherché autre chose que du profit. Il est donc inutile de vous affubler d'un titre qui ne fut pas le votre. De même qu'il est déplacé d'aller crier aux loups sur Généachtimi (ou ailleurs) alors que le forum Roubaix vous a donné gratuitement et rapidement 37 actes auxquels s'ajoutent tous les actes que vous avez reçus de vos larbins que vous nommez Team Chercheurs.
Le bilan général du forum est à disposition de tous en cliquant ici.
Et pour les témoignages des membres du forum, y compris vous-même lorsque vous m'encensiez moi aussi, c'est en cliquant ici.
Si vous avez été "viré" (expression que vous utilisez) c'est que vous le méritiez et, dans votre cas, très largement.
Vous noterez qu'ici encore vous manquez de respect pour ceux qui vous ont aidé puisque vous me nommez avec mépris "LENOIR".
Si vous voulez polémiquer avec moi merci de le faire par mail (vous savez, cette adresse mail que vous avez utilisée en son temps pour me harceler pendant des semaines ?). Une fois de plus je dis qu'il est déplacé et incorrect d'aller polémiquer sur un forum qui appartient à Geneachtimi et non à vous.
Christophe
Modifié en dernier par forumroubaix le 23 août 2013 09:40, modifié 1 fois.
-
Bonsoir Chistophe,
Je n'ai jamais pris les Teams pour des larbins et je n'ai jamais dit d'y faire parti,
Au contraire, je sollicite ici ou ailleurs votre site pour des recherches sur Roubaix, pour ceux qui y recherchent leurs ancêtres. ( les actes reçus profitent aux autres aussi, n'est ce pas!)
J'ai dû faire une faute de frappe en mentionnant votre nom (excuses) je ne vous méprises pas au contraire, vu l'aide apportée.
Je conseille vivement ce site aux membres de ce Forum,
Mais il y a quand même un minimum pour y faire parti, suivre correctement les instructions pour s'y inscrire et mettre les messages aux normes.
Je vous écris sur votre Forum, en éspérant que vous le lirai,
Merci,
Patrick Albrecht
Je n'ai jamais pris les Teams pour des larbins et je n'ai jamais dit d'y faire parti,
Au contraire, je sollicite ici ou ailleurs votre site pour des recherches sur Roubaix, pour ceux qui y recherchent leurs ancêtres. ( les actes reçus profitent aux autres aussi, n'est ce pas!)
J'ai dû faire une faute de frappe en mentionnant votre nom (excuses) je ne vous méprises pas au contraire, vu l'aide apportée.
Je conseille vivement ce site aux membres de ce Forum,
Mais il y a quand même un minimum pour y faire parti, suivre correctement les instructions pour s'y inscrire et mettre les messages aux normes.
Je vous écris sur votre Forum, en éspérant que vous le lirai,
Merci,
Patrick Albrecht
-
recherche a roubaix
bonjour
j'avais fait des demandes a la mairie de Roubaix et je n'ai rien eu .Mon fils m'a fait connaitre le site de Roubaix qui est tout simplement magique les gents sont simpa il vous aide mais ATTENTION il y a des regles a respectees Normale si on veut faire du bon travail comme il le font .je voudrais leur rendre le meme service qu'eux m'on rendu mais je ne sais comment faire
voici le site
roubaix@free.fr
amicalement
nadine
j'avais fait des demandes a la mairie de Roubaix et je n'ai rien eu .Mon fils m'a fait connaitre le site de Roubaix qui est tout simplement magique les gents sont simpa il vous aide mais ATTENTION il y a des regles a respectees Normale si on veut faire du bon travail comme il le font .je voudrais leur rendre le meme service qu'eux m'on rendu mais je ne sais comment faire
voici le site
roubaix@free.fr
amicalement
nadine