Bonjour,
Je vous livre le problème :
DUNKERQUE:
Benoit VALLAEYS X Mathilde Juliette Pauline FLOUR ont un fils, Lucien ° 1877
Antoine Bruno Corneille VALLAEYS X Mathilde Juliette Pauline FLOUR ont un fils, Lucien Louis Léon ° 1876
-------------------
"Dictionnaire des musiciens de Dunkerque", Declerck :
VALLAEYS Lucien ° 1877, musicien, fils de Benoit (boucher) et de Mathilde FLOUR
VALLAEYS (VOLLAEYS) Lucien, Louis, Léon, musicien ° Dunkerque 31 mars 1876 , décédè Rosendael 3 oct.1949, fils de Antoile Bruno Corneille et de Mathilde Pauline Flour
------------------
Recensement Dunkerque 1906:
VOLLAEYS Lucien prof. "menuisier"
Le Lucien VALLAEYS que je recherche était fabricant d'instruments de musique...!
------------------
On peut effectivement supposer qu'ils étaient deux "cousins", chose commune à l'époque, même nom, même prénom...ou alors une "pagaille" comme seuls les états civils en sont capables (j'en connais quelques-unes, en Flandre...Mémorables !) ?
Lequel pourrait être le fabricant d'instrument de musique et qui est l'autre ?
Je recherche la présence de VALLAEYS ou VOLLAEYS sur Bergues ( XIXe s.)
- VOLLAEYS Marie Emilie
- DEDROOTE ...?..., veuve VOLLAYE
Merci à tous
Cordialement
Fujival
Deux Lucien VALLAEYS sur Dunkerque ?
-
Bonjour !! Je ne peux hélas répondre à vos interrogations... Par contre, Quel est donc ce livre sur les "musiciens de Dunkerque" ?? Cela m'intéresserait d'avoir plus d'amples renseignements... Par contre, pour l'anecdote, je connais un Monsieur Vallaeys, bien de notre temps, musicien lui-même....habitant Dunkerque... Rigolo, non ?
Cordialement
Cordialement

deux Lucien Vallaeys sur Dunkerque ?
Bonjour,
La réponse viendra peut-être de quelqu'un d'autre...
http://graal.asso.free.fr/accueil/declerck/
Ils sont là "Les musiciens de Dunkerque", très bel outil en matière de recherche généalogique, vous verrez...
Vouis connaissez bien votre Vallaeys, musicien de Dunkerque ? Si oui et si vopus avez ses coordonnés ? Je suis très intéressé...
Merci encore de votre réponse
Cordialement
Fujival
La réponse viendra peut-être de quelqu'un d'autre...
http://graal.asso.free.fr/accueil/declerck/
Ils sont là "Les musiciens de Dunkerque", très bel outil en matière de recherche généalogique, vous verrez...
Vouis connaissez bien votre Vallaeys, musicien de Dunkerque ? Si oui et si vopus avez ses coordonnés ? Je suis très intéressé...
Merci encore de votre réponse
Cordialement
Fujival
-
deux Lucien Vallaeys sur Dunkerque ?
Bonjour Christine,
Très heureux que le travail de Declerck vous intéresse... Je l'ai trouvé en fouillant "Dunkerque" sur le Net !... un peu par hasard et content de pouvoir partager cette trouvaille, qui vaut son pesant d'or, en effet !
Si vous avez les coordonnés de ce Vallaeys, musicien et dunkerquois et si vous voulez bien me les fournir en mail-privé peut-être...?
En espérant que vous ferez d'heureuses trouvailles...
Fujival
Très heureux que le travail de Declerck vous intéresse... Je l'ai trouvé en fouillant "Dunkerque" sur le Net !... un peu par hasard et content de pouvoir partager cette trouvaille, qui vaut son pesant d'or, en effet !
Si vous avez les coordonnés de ce Vallaeys, musicien et dunkerquois et si vous voulez bien me les fournir en mail-privé peut-être...?
En espérant que vous ferez d'heureuses trouvailles...
Fujival