bonjour a tous
je commene la généalogie de mon oncle et je doit dire qu'il ne ma pas donné beaucoup de renseignement.
je suis donc à la recherche de tout se qui pouurait m'aider à démarrer.
voici les renseignement que je dispose:
D'HORNES Rose Albertine Virginie néé le 23.06.1922 Wavrin marié a BARROIS Jean BAptiste Victor(il pourrait être originaire d'Auchel)
Les parents de Rose sont D'HORNES Augustin Anatole et sa mère LALO Rose Germaine.
je remercie d'avance toute personne pouvant me donner quelques dates et lieux afin de poursuivre plus facilement.
a l'aide!!!!!!!
Re: a l'aide!!!!!!!
amandine a écrit :bonjour a tous
je commene la généalogie de mon oncle et je doit dire qu'il ne ma pas donné beaucoup de renseignement.
je suis donc à la recherche de tout se qui pouurait m'aider à démarrer.
voici les renseignement que je dispose:
D'HORNES Rose Albertine Virginie néé le 23.06.1922 Wavrin marié a BARROIS Jean BAptiste Victor(il pourrait être originaire d'Auchel)
Les parents de Rose sont D'HORNES Augustin Anatole et sa mère LALO Rose Germaine.
je remercie d'avance toute personne pouvant me donner quelques dates et lieux afin de poursuivre plus facilement.
Bonjour
Commencer par demander l'acte de naissance de Rose (pour les actes de - de 100 ans il faudras prouver votre lien de parenté) une fois l'acte en main vous aurez des renseignements comme la date de son union, le noms des parents avec leur âges et leurs lieux de naissance. IL vous suffiras de demander les actes pour remonter de génération en génération.
Bon courage. Cordialement jjacques.
-
conseil
bonjour
as tu fait tout les sites du nord
et ainsi glaner des renseignement
style genancestral, geneanet
et naturellement en écrivant où en se déplaçant
en mairie tu auras acte après actes attention
dans le temps ils avaient parfois 10 enfants sur 20 ans
donc cela est parfois fastidieux
alain
alain
-
Re: conseil
deleux a écrit :bonjour
alain
Bonjour
A noter qu'il est extrémement rare que les ancêtres nés il y a moins de 100 ans soit "visibles" sur génèanet, dans ce cas il sont signalés par une X.
pour les ancêtres de moins de 100 ans, le plus simple est de demander l'acte en mairie. Cordialement jjacques
-
je suis allée cette apres midi a la mairie de Wavrin et je peux vous dire qu'ils sont extrement désagréable.
je fais de la généalogie depuis 3ans je savais que les actes de -100 ans sont difficile a avoir(certaines mairie font des exceptions j'ai eu un acte en 1968) mais la on ma répondu qu'il fallait passer par le procureur.
je lui ai demandé qu'elle regarde pour moi quel age avait les parents pour me faire une idée elle n'a rien voulu savoir.
je suis bloquée que faire???!!!
amandine
je fais de la généalogie depuis 3ans je savais que les actes de -100 ans sont difficile a avoir(certaines mairie font des exceptions j'ai eu un acte en 1968) mais la on ma répondu qu'il fallait passer par le procureur.
je lui ai demandé qu'elle regarde pour moi quel age avait les parents pour me faire une idée elle n'a rien voulu savoir.
amandine
Acte
Bonsoiramandine a écrit :je suis allée cette apres midi a la mairie de Wavrin et je peux vous dire qu'ils sont extrement désagréable.
amandine
J'ai déjà eut le probléme, il y a une astuce. Faire ta demande par lettre. du style "par la présente je vous serez gré de bien vouloir me faire parvenir l'acte de ma Grand mére paternelle (par exemple) née le X fille de x et de Y (indispensable). formule de politesse.
Joindre une enveloppe timbrée.
génèralement cela marche.
Cordialement jjacques.