Bonjour à Tous !
Je recherche l'ascendance de :
-Pierre François DESMONS X Marie Anne DELOURME (date et lieu ° de chacun non connus) dont un fils !
-Pierre François (demeurant à ASCQ) " assisté de Nicolas, son oncle, X 27.10.1759 Cysoing (c m T 7999.7) MULENART Marie, veuve Jacques LECLERC de Bourghelles.
-Pierre Joseph DESMONS ° 9.2.1788 Cysoing (les relevés de Cysoing en ma possession s'arrêtent à 1750)
- Marie Rose Joseph DESMONS ° 12.02.1823 Cysoing ?
Merci de toute aide.Amitiés.Aude
DESMONS Cysoing
-
DESMONT - Cysoing
Bjr,
J'au peut-être une piste.
Vous indiquez qu'un NICOLAS DESMONS était présent (Oncle).
J'ai un Nicolas DESMONT/DESMONS (o ca 1718?) X BULTEAU Marie Françoise o 2/02/1716 à Cysoing
Par ailleurs , j'ai des DEMONT sur Wannehain, Camphin en Pévèle , et esplechin
Salutations
Pascal PLANCKE
J'au peut-être une piste.
Vous indiquez qu'un NICOLAS DESMONS était présent (Oncle).
J'ai un Nicolas DESMONT/DESMONS (o ca 1718?) X BULTEAU Marie Françoise o 2/02/1716 à Cysoing
Par ailleurs , j'ai des DEMONT sur Wannehain, Camphin en Pévèle , et esplechin
Salutations
Pascal PLANCKE
-
DESMONS Pierre-François Cysoing
Bonjour, Pascal !
Merci pour la réponse apportée !
Ce Nicolas DESMONS ° 16.10.1718 Bourghelles (époux BULTEAU Marie françoise) est fils de jean baptiste et QUIGNET Jeanne,X ASCQ 12.2.1697 qui ont eu par ailleurs 8 autres enfants, dont :
-Pierre François ° 1.1.1707 Bourghelles X DUPIRE Marie Catherine , ces derniers étant parents de :
Nicolas joseph b 25.11.1738 + 25.11.1738 (P=Nicolas Jh DESMONS)
Marie catherine b 21.7.1739
Ambroise b 13.7.1740
Marie anne b 13.3.1741
(pas de Pierre François né de ce couple selon Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Bourghelles)
mais le Pierre François DESMONS (dit "demeurant à ASCQ)X DELOURME Marie Anne aurait eu un fils (à ASCQ? ) Pierre François X 27.10.1759( ayant fait l'objet d'un CM CYSOING T 7999.7) avec MULENART Marie (veuve de jacques LECLERCQ dt à Bourghelles)
Ce Pierre François était assisté à son mariage le 27.10.1759 de son oncle Nicolas ! Il pourrait s'agir d'un enfant du couple Jean Baptiste X QUIGNET (d'autant plus que leur mariage a eu lieu à AScq ) mais leurs enfants cités plus haut sont nés à Bourghelles ? Merci à qui voudra bien m'éclairer ? Aude
Merci pour la réponse apportée !
Ce Nicolas DESMONS ° 16.10.1718 Bourghelles (époux BULTEAU Marie françoise) est fils de jean baptiste et QUIGNET Jeanne,X ASCQ 12.2.1697 qui ont eu par ailleurs 8 autres enfants, dont :
-Pierre François ° 1.1.1707 Bourghelles X DUPIRE Marie Catherine , ces derniers étant parents de :
Nicolas joseph b 25.11.1738 + 25.11.1738 (P=Nicolas Jh DESMONS)
Marie catherine b 21.7.1739
Ambroise b 13.7.1740
Marie anne b 13.3.1741
(pas de Pierre François né de ce couple selon Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Bourghelles)
mais le Pierre François DESMONS (dit "demeurant à ASCQ)X DELOURME Marie Anne aurait eu un fils (à ASCQ? ) Pierre François X 27.10.1759( ayant fait l'objet d'un CM CYSOING T 7999.7) avec MULENART Marie (veuve de jacques LECLERCQ dt à Bourghelles)
Ce Pierre François était assisté à son mariage le 27.10.1759 de son oncle Nicolas ! Il pourrait s'agir d'un enfant du couple Jean Baptiste X QUIGNET (d'autant plus que leur mariage a eu lieu à AScq ) mais leurs enfants cités plus haut sont nés à Bourghelles ? Merci à qui voudra bien m'éclairer ? Aude
bonsoir aude
mes tables ne vont pas aussi loin que les votres, toutefois elles commencent plus tot
etes vous sur de la date du mariage
demons x mulnaert a cysoing le 27 10 1759
je ne trouve pas ce mariage dans mes tables
pouvez vous m'eclairer
afin de vous aider au mieux
auriez vous l'age de pierre francois afin que je recherche sa naissance
cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser
mes tables ne vont pas aussi loin que les votres, toutefois elles commencent plus tot
etes vous sur de la date du mariage
demons x mulnaert a cysoing le 27 10 1759
je ne trouve pas ce mariage dans mes tables
pouvez vous m'eclairer
afin de vous aider au mieux
auriez vous l'age de pierre francois afin que je recherche sa naissance
cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser
-
DESMONS Pierre François X DELOURME
Bonjour, nathalie !
Merci de la réponse apportée ; selon le relevé Deffrennes (cm 1671 à1760)
Le Contrat de mariage (CYSOING) T 7999.7 du 27.10.1759, mentionne : Pierre François DESMONS, (pas d'age) fils de feu Pierre François et DELOURME Françoise, demeurant à ASCQ, assisté de Nicolas, son oncle,
X MULENART Marie, veuve de Jacques LECLERC , demeurant à Bourghelles .
'
alors que la table des mariages de BOURGHELLES (relevé DEFFRENNES de 1659 à 1872) mentionne :
-DESMONS Pierre François, 39 ans ° Kain les Tournai, fils illégitime de PI.Fr. et M.Mte CHEVALIER, demeurant à ASCQ,
X 6.1.1759 MULENART Marie Jh, veuve Jacques LECLERCQ, 60 ans ° Mons .
Comme je ne dispose pas des tables d'état civil d'ASCQ, je ne puis vérifiel'ascendance exacte de Pierre François X MULENART § Avez vous une solution ? Merci de votre concours, toujours apprécié.Aude
Merci de la réponse apportée ; selon le relevé Deffrennes (cm 1671 à1760)
Le Contrat de mariage (CYSOING) T 7999.7 du 27.10.1759, mentionne : Pierre François DESMONS, (pas d'age) fils de feu Pierre François et DELOURME Françoise, demeurant à ASCQ, assisté de Nicolas, son oncle,
X MULENART Marie, veuve de Jacques LECLERC , demeurant à Bourghelles .
'
alors que la table des mariages de BOURGHELLES (relevé DEFFRENNES de 1659 à 1872) mentionne :
-DESMONS Pierre François, 39 ans ° Kain les Tournai, fils illégitime de PI.Fr. et M.Mte CHEVALIER, demeurant à ASCQ,
X 6.1.1759 MULENART Marie Jh, veuve Jacques LECLERCQ, 60 ans ° Mons .
Comme je ne dispose pas des tables d'état civil d'ASCQ, je ne puis vérifiel'ascendance exacte de Pierre François X MULENART § Avez vous une solution ? Merci de votre concours, toujours apprécié.Aude
-
DESMONS Pierre Joseph
Bonsoir,
J'ai dans mes lignées un Pierre Joseph DESMONS qui se marie vers 1740 à LAMBERSART avec Thérése HERNEQUIN. L'écriture de DESMONS devient ensuite DEMON.
Leur fils sera Jean Baptiste DEMON ° 1762 à LAMBERSART et + 1837 à St ANDRE (LILLE) qui se marie avec Marie Anne DESROUSSEAUX.
Je recherche ascendence de Pierre Joseph, si vous savez quelque chose ?
Merci.
J'ai dans mes lignées un Pierre Joseph DESMONS qui se marie vers 1740 à LAMBERSART avec Thérése HERNEQUIN. L'écriture de DESMONS devient ensuite DEMON.
Leur fils sera Jean Baptiste DEMON ° 1762 à LAMBERSART et + 1837 à St ANDRE (LILLE) qui se marie avec Marie Anne DESROUSSEAUX.
Je recherche ascendence de Pierre Joseph, si vous savez quelque chose ?
Merci.