SOS MARCHIENNES 1752 DELCOURT Armand X DESCARPENTRIES Louise

pdebaeck

SOS MARCHIENNES 1752 DELCOURT Armand X DESCARPENTRIES Louise

Messagepar pdebaeck » 02 sept. 2006 07:59

Bonjour

j'habite Toulouse et suis à la recherche d'une copie des actes de Mariage de

DELCOURT Armand Aimé Jules avec DESCARPENTRIES Louise le 23/05/1752 à MARCHIENNES et de

DESCARPENTRIES François avec DELFORTRIE Marie Joseph entre 1800 et 1826 à MARCHIENNES.

Comme je ne peux pas venir dans le nord avant l'an prochain, je vous remercie par avance de votre aide... Bon week-end et

A charge de revanche sur Toulouse ou sur le nord de l'aveyron si besoin...

At+ Philippe

Micheline St George

votre cherche Delcourt sur Marchiennes

Messagepar Micheline St George » 04 sept. 2006 13:29

Bonjour philippe,

Je peux m'occuper de votre demande : d'ici une semaine environ je vous transmets la photographie si vous me donnez votre adresse courriel en m'adressant un message personnel sur ma bal
A bientôt
Micheline

Micheline St George

DELCOURT DESCARPENTRIES

Messagepar Micheline St George » 19 sept. 2006 17:45

Bonjour Philippe,
Je reviens de Marchiennes où je n'ai rien trouvé !
D'abord j'ai pensé qu'il y avait erreur sur la date de mariage, aussi j'ai passé en revue toute l'année 1852 : rien!
J'ai aussi cherché le mariage DESCARPENTRIES François & DELFORTRIE M. Josèphe dans les tables décennales de 1800 à 1832 : rien non plus !
Et voici qu'en discutant avec l'employé de mairie, j'apprendsque Marchiennes était autrefois composé de Marchiennes-Ville & Marchiennes campagne. Depuis l'après guerre, Marchiennes Campagne est rattachée à Rieulay
C'est donc de ce côté qu'il faut chercher, je veux bien m'y rendre mais je ne peux vous dire quand.
Bonne soirée
Micheline