Mère de BLANQUART Rosalie Josephe

tancreph

Mère de BLANQUART Rosalie Josephe

Messagepar tancreph » 07 janv. 2006 17:53

Bonjour,

Une énigme à vous soumettre :
Rosalie Josephe Blanquart est née à Fromelles le 25/10/1752 de Toussaint et de Marie Anne Joseph Picavet.

Elle s'est marié à Ennetières le 28/04/1778 avec Etienne Joseph Boussemart; elle avait 25 ans et demi et était née à Fromelles, fille de Toussaint et de feue Marie Anne Lemaire.

Question : qui était vraiment sa mère, sachant que la mère de Marie Anne Lemaire est Marie Jacqueline Picavet ?

Je ne vois que deux explications : une autre Rosalie Blanquart est née à Fromelles autour du 28/10/1752 (25 ans et demi à son mariage) fille d'un autre Toussaint et de Marie Anne Lemaire (je n'ai pas trouvé) ou le pretre a confondu le nom de famille de la grand'mère avec celui de la mère lors de son bapteme.

Quelqu'un a-t-il une autre suggestion ou a déjà eu un cas semblable ?

Quellles pourraient être les autres sources d'information qui permettraient de lever le doute

Merci d'avance

Ph. Tancré

persyndanielle

BLANQUART

Messagepar persyndanielle » 07 janv. 2006 18:35

Bonsoir,

Pê en cherchant les autres actes familiaux:

Sur EW j'ai:

BLANQUART Pierre Augustin, 47A, fermier, né à FROMELLES, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES, x 11/05/1797
fils de BLANQUART Toussaint (+), fermier, né à FROMELLES, et de LEMERRE Marie Anne Josephe (+), née à ENNETIERES EN WEPPES
T : FREMAUX Louis Joseph (signe), 44A, charon, BEAU FRERE EPOUX, demeurant à LOMME

+ Ennetières BLANQUART Toussaint (M), 85A, laboureur, 21/03/1788
veuf de EMPIS Angelique
T : BLANQUART Pierre Augustin, FILS
RIDEZ Antoine Joseph, BEAU FILS
OBS : Veuf en 2° noce de LEMESRE Marie Anne Josèphe

+ EW LEMESRE Marie Anne Josephe (F), 55A, 10/02/1772
épouse de BLANQUART Toussaint, V
T : BLANQUART Toussaint, EPOUX
LEMESRE Jacques, FRERE

Bon Dimanche.
D. Persyn