MASQUELIER X PREVOST - La Bassée 1730 - 1770

Monique DELSARTE

MASQUELIER X PREVOST - La Bassée 1730 - 1770

Messagepar Monique DELSARTE » 08 sept. 2006 12:00

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche la date du mariage de :

Pierre Joseph MASQUELIER né paroisse Ste Catherine LILLE
et
Elisabeth Joseph PREVOST native de La Bassée

Pas de traces à Lille, le mariage a du avoir lieu à La Bassée.

entre 1730 et 1770

Merci d'avance à qui pourra me renseigner.

Bonne fin de semaine et bonnes recherhces à tous

Cordialement
Monique DELSARTE

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 08 sept. 2006 17:37

Bonjour,
Etes vous sure de l'orthographe de PREVOST ?
J'ai une cousine lointaine PRUVOST Elisabeth Joseph née en 1743 (vraisemblablement à La Bassée) et décédée le 2/12/1779 à La Bassée.
Je n'ai pas connaissance d'un mariage, mais j'ai une partie de son ascendance (jusqu'en 1620, Famille PONTEFORT étudiée par Bernard DELEPLANQUE).
Si oui, je serai aussi interessé par la réponse à votre question.
Mon arbre est sur Généachtimi.
Cordialement,
Jean SALIN

plancq

Elisabeth Joseph Pruvost

Messagepar plancq » 09 sept. 2006 09:08

Bonjour,

Il y a une Elisabeth Joseph Pruvost (A La Bassée Pruvost=Prevost selon les actes) qui est née le 3/10/1744, fille de Pierre Thomas Augustin Fulgence et Marie Joseph Hennebelle, mais pas de trace de mariage ni de décés à La Bassée, elle a du quitter La Bassée.

Bernard Deleplanque

Monique DELSARTE

RE MASQUELIER X PREVOST

Messagepar Monique DELSARTE » 09 sept. 2006 11:41

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à Jean SALIN et Bernard DELEPLANQUE pour leur réponse.

Non Jean, je ne suis pas sure de l’orthographe, surtout à cette époque, par contre je ne suis pas certaine qu’il s’agisse de la vôtre, car au mariage de son fils, en 1789 on ne la dit pas décédée, donc elle est vivante en 1789. Et la vôtre serait décédée avant, de plus à La Bassée, alors que la mienne, domiciliée à Lille au mariage de son fils, est plus probablement décédée à Lille .