Aide sur ANZIN, svp

MIGRANG

Aide sur ANZIN, svp

Messagepar MIGRANG » 15 sept. 2006 18:03

:?: Bonjour à tous; début juillet, j'avais demandé si quelqu'un pouvait me rendre un service . N'ayant eu aucune réponse, je renouvelle ma demande . Il s'agit d'obtenir si possible, un acte concernant :

GRANDAME Julia,née le 15 /12 /1870 à ANZIN (59), et dcd le 31/12/1953 à PETIT QUEVILLY (76). j'aurai besoin de connaître les dates et lieux de naissance et décès de ses parents. merci d'avance et bon W.E. (ensoleillé de préférence) à tous.

andré grandame

Messagepar andré grandame » 18 sept. 2006 17:45

bonjour,
enfin je peux (peut être) aider quelqu'un !!!
mes dates ne correspondent pas exactement aux vôtres, mais voici la copie intégrale de l'acte de naissance en ma possession :

Acte de naissance n° 74
Julia GRANDAME
L'an mil huit cent soixante huit, le vingt six septembre à dix heures du matin, par devant nous Louis Guisgand, Maire, officier de l'Etat Civil de la commune de Beuvrages, Canton Nord et Arrondissement de Valenciennes, Département du Nord, a comparu Jules Grandame, âgé de vingt sept ans, ouvrier mineur, domicilié à Beuvrages, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né en son domicile hier à onze heures du matin, de lui comparant et de Joséphine Daubresse, âgée de vingt cinq ans, ménagère sa femme, auquel il a déclaré donner pour prénom Julia.
Les dites présentations faites en présence de Hubert-Joseph Hue, âgé de cinquante six ans, instituteur et de Jules Druesnes, âgé de trente un ans, ouvrier mineur, tous deux domiciliés en cette commune. Le père et les deux témoins ont signé avec nous le présent acte de naissance, après lecture faite.
Mention marginale :
décédée à Anzin le 03 mars 1953

si cela correspont à "votre" Julia, je peux vous communiquer des renseignements et transcriptions d'actes sur quatre générations, à des niveaux divers
cordialement
André

Invité

Messagepar Invité » 18 sept. 2006 19:37

Bonjour,

Il y a une Julia Zélia GRANDAME ° le 15/12/1870 à Anzin dont les parents sont :

Juvénal ° 04/01/1850 à Anzin marié le 03/10/1874 à Anzin avec Zélia LEFEBVRE ° le 27/08/1852 Anzin

Les parents de Juvénal GRANDAME sont Constant Joseph ° vers 1806 à Beuvrages X le 10/03/1832 à Anzin avec Cordule MATHIEU ° le 16/03/1806 Anzin.

est-ce les mêmes " GRANDAME " dont André parle ?

Bien amicalement

Yvette