bonjour,
je recherche le mariage de Pierre nicolas LOBRY, né vers 1782 et Louisiane Clélie Françoise Humaine CHEVASSUs née le 24.08.1799 à Saulzoir.
Leur fils François est né le 23.05.1828 à Saulzoir. On peut donc penser que le mariage a eu lieu à Saulzoir entre 1820 et 1828
Je ne connais pas l'ascendance de Pierre Nicolas LOBRY, par contre je possède celle de Louisiane CHEVASSU, dont le père est originaire de Brillat dans le Jura
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Jean Luc Chevalier
aide sur Saulzoir
-
-
-
aide sur Saulzoir
Bonjour jlchevalier, Basile CHEVASSUS est né le 17/5/1757 à Charchilla dans le Jura, fils de Pierre et de CHAPE Gertrude , malheureusement, je ne sais rien de plus . Basile est décédé le 9/9/1844 à Saulzoir , où il était menuisier . marié avec ROULIN Marie Magdeleine , et pére de 8 enfants.
Je vous souhaite une bonne journée, any
Je vous souhaite une bonne journée, any
-
bonjour Any,
je peux vous apporter quelques compléments, car je me suis rendu aux AD de Lons le Saunier l'été dernier et voilà ce que j'ai trouvé (il sera difficile de faire plus à partie des microfilms, car ils sont illisibles pour les années antérieures):
1 Basile CHEVASSU ° 17.05.1757 Brillat (parroisse de Charchilla) Brillat est un village qui a disparu sous le barrage de Vouglans
2 Pierre Joseph CHEVASSU ° vers 1720 , laboureur à Croillat, x 15.02.1745 Charchillat
3 CHAPPE (ou CHAPPEZ, ou SAPPE suivant les actes) Gertrude ° 15.03.1719 Meussiat (paroiise de Charchillat)
4 Etienne CHEVASSU laboureur
5 SECVESAN Jeanne Antoinette
6 CHAPPE Louis Roland
7 VERNAT Claude Bénédicte
Les CHEVASSU sont très nombreux dans la région d'Orgelet - Moissan
merci pour la date de décès de Basile, que je n'avais pas
cordialement
Jean Luc
je peux vous apporter quelques compléments, car je me suis rendu aux AD de Lons le Saunier l'été dernier et voilà ce que j'ai trouvé (il sera difficile de faire plus à partie des microfilms, car ils sont illisibles pour les années antérieures):
1 Basile CHEVASSU ° 17.05.1757 Brillat (parroisse de Charchilla) Brillat est un village qui a disparu sous le barrage de Vouglans
2 Pierre Joseph CHEVASSU ° vers 1720 , laboureur à Croillat, x 15.02.1745 Charchillat
3 CHAPPE (ou CHAPPEZ, ou SAPPE suivant les actes) Gertrude ° 15.03.1719 Meussiat (paroiise de Charchillat)
4 Etienne CHEVASSU laboureur
5 SECVESAN Jeanne Antoinette
6 CHAPPE Louis Roland
7 VERNAT Claude Bénédicte
Les CHEVASSU sont très nombreux dans la région d'Orgelet - Moissan
merci pour la date de décès de Basile, que je n'avais pas
cordialement
Jean Luc
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais je tente quand même. Je recherche des renseignements sur Alfred Emile Roulin ° en 1885 X Chlotilde Marynus (° 1889). Je sais que la famille Roulin est originaire de Saulzoir, mais je ne sais pas si Alfred Emile est né là, vu que je n'ai que ça comme renseignement. Si par hasard quelqu'un pouvait voir dans les archives s'il était né là, ça m'arrangerait beaucoup, Ils n'ont eu qu'un fils Alfred Georges qui est né à Bruay sur Escaut.
Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement.
diddil
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais je tente quand même. Je recherche des renseignements sur Alfred Emile Roulin ° en 1885 X Chlotilde Marynus (° 1889). Je sais que la famille Roulin est originaire de Saulzoir, mais je ne sais pas si Alfred Emile est né là, vu que je n'ai que ça comme renseignement. Si par hasard quelqu'un pouvait voir dans les archives s'il était né là, ça m'arrangerait beaucoup, Ils n'ont eu qu'un fils Alfred Georges qui est né à Bruay sur Escaut.
Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement.
diddil