Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire la date de décès de Pétronille Delefosse (fille naturelle) née à Bauvin le 8 mai 1803 et qui épouse Augustin Tailliez à Provin le 15 septembre 1824.
De même pour sa mère Elsabeth Delefosse, les dates de naissance et de décès. Elle était fille de Thomas Joseph Delefosse et de Marie Joseph Ridon. Elle était aussi la soeur de Pierre Joseph Delefosse né à Bauvin le 10/08/1768.
Merci d'avance .
Cordialement, René
genealogie delefosse
-
-
-
genealogie delefosse
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour la précision du document. Louis Tailliez fils est en fait mon grand père maternel. Il était marchand ambulant et poussait sa charrette vers les marchés de Carvin, Annoeullin et ravitaillait les fermes et les petits commerces. Nous l'aimions beaucoup pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Il a été d'abord mineur, mais à la guerre 14/18, il a été déporté en zône non occupée (Hersin-coupigny) pour qu'il ne soit pas utilisé par les allemands. Ma grand mère Rosa Hochin n'a plus eu de nouvelles durant toute la guerre et l'a retrouvé en pleine depression en 1918.
Je pense avoir bien établi la généalogie Tailliez-Hochin. Si je puis vous rendre quelques services, ce sera avec le plus grand plaisir.
Je suis né à Provin mais je demeure à Chéreng depuis 1970.
Très cordialement et encore un grand merci.
René Trupin
Tout d'abord un grand merci pour la précision du document. Louis Tailliez fils est en fait mon grand père maternel. Il était marchand ambulant et poussait sa charrette vers les marchés de Carvin, Annoeullin et ravitaillait les fermes et les petits commerces. Nous l'aimions beaucoup pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Il a été d'abord mineur, mais à la guerre 14/18, il a été déporté en zône non occupée (Hersin-coupigny) pour qu'il ne soit pas utilisé par les allemands. Ma grand mère Rosa Hochin n'a plus eu de nouvelles durant toute la guerre et l'a retrouvé en pleine depression en 1918.
Je pense avoir bien établi la généalogie Tailliez-Hochin. Si je puis vous rendre quelques services, ce sera avec le plus grand plaisir.
Je suis né à Provin mais je demeure à Chéreng depuis 1970.
Très cordialement et encore un grand merci.
René Trupin