Bonjour de la Sarthe
Je recherche infos sur patronyme ROCQUET à Wandignies Hamage,
et en particulier naissance de Louis ROCQUET vers 1859.
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Amicalement
Raymond
ROCQUET à Wandignies Hamage vers 1859
-
Re: ROCQUET à Wandignies Hamage vers 1859
Bonjour Raymond,
Le 08/11/1859 naissance de Louis Joseph ROCQUET à Wandignies Hamage, d' Alexandrine Joseph ROCQUET, 20 ans, journalière célibataire, elle même fille de Pierre Joseph 62 ans, journalier.
Est-ce celui là ?
Bien amicalement,
Yvette
Le 08/11/1859 naissance de Louis Joseph ROCQUET à Wandignies Hamage, d' Alexandrine Joseph ROCQUET, 20 ans, journalière célibataire, elle même fille de Pierre Joseph 62 ans, journalier.
Est-ce celui là ?
Bien amicalement,
Yvette
Re bonjour Raymond,
- Alexandrine Joseph ROCQUET, née le09/08/1839 à WH de Pierre Joseph, 42 ans journalier et de Clémentine Joseph DHENAUT 32 ans.
- Le 19/11/1828 mariage de Pierre Joseph ROCQUET, 34 ans, journalier né le 17 brumaire an IV de Jean Joseph 60 ans et de Scholastique Williez 61 ans
avec Aimée Clémentine DHENAUT 21 ans, journalière née le 07/03/1807 à WH d'Hubert 62 ans et de Marie Anne Joseph DELROT, décédée le 07/03/1827 à WH.
Bonne journée,
Yvette
- Alexandrine Joseph ROCQUET, née le09/08/1839 à WH de Pierre Joseph, 42 ans journalier et de Clémentine Joseph DHENAUT 32 ans.
- Le 19/11/1828 mariage de Pierre Joseph ROCQUET, 34 ans, journalier né le 17 brumaire an IV de Jean Joseph 60 ans et de Scholastique Williez 61 ans
avec Aimée Clémentine DHENAUT 21 ans, journalière née le 07/03/1807 à WH d'Hubert 62 ans et de Marie Anne Joseph DELROT, décédée le 07/03/1827 à WH.
Bonne journée,
Yvette
-
Bonjour Yvettedessaintyvette a écrit :Bonjour Raymond,
Est-ce celui là ?
Bien amicalement,
Yvette
Je vous remercie vivement d'avoir prêté attention à ma demande.
Louis Joseph est mon arrière grand-père et pourtant je ne sais rien de lui malgré des recherches de plus de 10 ans. Enfin, grâce à vous, voici quelques éléments qui pourraient bien faire démarrer la pousse de cette branche !
Je ne sais pas si c'est le "bon" ; j'ai su récemment qu'il serait peut-être né à WH et ce, en 1859.
Grâce à vous , je sais maintenant que c'est peut-être la bonne piste.
Je sais qu'il a épousé Catherine DUVAL, mais je ne sais où , ni même d'où elle est. (elle serait née en juin 1870)
Il me faudrait trouver trace de ce mariage.
Encore grand merci à vous
Amicalement
Raymond
Re bonjour Raymond,
La date de 1870 de Catherine DUVAL est-elle bonne ?
L'enfant né de ce couple est né où ? peut-être cela faciliterait recherches ?
Si ce Louis Joseph ROCQUET est le bon, je peux te faire l'ascendance ( une branche de ma mère est de WH, donc j'avais " étudié " ce village.)
A bientôt peut-être,
Yvette
Si ce Louis Joseph ROCQUET est le bon, je peux te faire l'ascendance ( une branche de ma mère est de WH, donc j'avais " étudié " ce village.)
A bientôt peut-être,
Yvette
-
Re bonjour et re mercidessaintyvette a écrit :Re bonjour Raymond,
A bientôt peut-être,
Yvette
juin 1870 est une date qui devrait être bonne mais je n'en suis pas sûr ,elle m'a été transmise.
Quand à la naissance de leur fils, ce serait en octobre 1899 . Où? je l'ignore. Je n'ai pas pu obtenir d'acte de la mairie d'Ecaillon où il vivait.
Quant à l'ascendance de Louis Joseph, je veux bien car si c'est le "bon", cela m'aiderait beaucoup.
Encore merci
Raymond
On ne se quitte plus !....
Pierre Joseph ROCQUET b le 17 brumaire an IV, fils de Jean Joseph et de Scholastique Willié ( Willay)
Jean Joseph ROCQUET b le 22/01/1770 fils de Antoine et de Marie Joseph DUVAL ( Duvallé), marié le 12/02/1794 avec Willié Scholastique ( ou Willay)
Antoine Joseph b le 24/07/1734, + le 27 thermidor an VI, fils de Augustin et de Marie Marthe LEQUEUE ( il est X avec DUVAL où ? )
Augustin b le 01/01/1699, + le 02/04/1762, marié le 15/09/1733 avec Marie Marthe LEQUEUE ( il est marié aussi XX avec Elisabeth LAMANT), il est le fils de Nicolas et de marguerite FRANCOIS.
Nicolas b le 22/12/1672, + le 11/01/1728, marié le 15/04/1698 avec Marguerite FRANCOIS ( il est marié en XX avec Marie Honorine DEROSNE), il est fils de Michel et de Catherine LESUR;
Voilà pour aujourd'hui
Bonne soirée, Yvette
Pierre Joseph ROCQUET b le 17 brumaire an IV, fils de Jean Joseph et de Scholastique Willié ( Willay)
Jean Joseph ROCQUET b le 22/01/1770 fils de Antoine et de Marie Joseph DUVAL ( Duvallé), marié le 12/02/1794 avec Willié Scholastique ( ou Willay)
Antoine Joseph b le 24/07/1734, + le 27 thermidor an VI, fils de Augustin et de Marie Marthe LEQUEUE ( il est X avec DUVAL où ? )
Augustin b le 01/01/1699, + le 02/04/1762, marié le 15/09/1733 avec Marie Marthe LEQUEUE ( il est marié aussi XX avec Elisabeth LAMANT), il est le fils de Nicolas et de marguerite FRANCOIS.
Nicolas b le 22/12/1672, + le 11/01/1728, marié le 15/04/1698 avec Marguerite FRANCOIS ( il est marié en XX avec Marie Honorine DEROSNE), il est fils de Michel et de Catherine LESUR;
Voilà pour aujourd'hui
Bonne soirée, Yvette
-
Re bonjour Yvette
Encore une fois, je vous remercie pour le temps que vous me consacrez.
Voilà de nouvelles données qui me permettent de remonter le temps; un grand bond en une seule journée...
En généalogie, il ne faut jamais désespérer.
Je suppose que tous les évenements que vous me citez (° X +) sont situés à WH.
Pierre Joseph a été baptisé le 17 brumaire An 4 ce qui correspond à novembre 1795. Il est dit âgé de 42 ans en août 1839 ( d'où il serait né en 1798) puis âgé de 34 ans lors de son mariage ( donc encore 1798).
Je me permets donc une question : est-ce bien brumaire An 4?
Encore un grand merci pour votre aide.
Je peux vous aider en Sarthe si vous avez besoin; je suis près des AD
Amicalement
Raymond
Encore une fois, je vous remercie pour le temps que vous me consacrez.
Voilà de nouvelles données qui me permettent de remonter le temps; un grand bond en une seule journée...
En généalogie, il ne faut jamais désespérer.
Je suppose que tous les évenements que vous me citez (° X +) sont situés à WH.
Pierre Joseph a été baptisé le 17 brumaire An 4 ce qui correspond à novembre 1795. Il est dit âgé de 42 ans en août 1839 ( d'où il serait né en 1798) puis âgé de 34 ans lors de son mariage ( donc encore 1798).
Je me permets donc une question : est-ce bien brumaire An 4?
Encore un grand merci pour votre aide.
Je peux vous aider en Sarthe si vous avez besoin; je suis près des AD
Amicalement
Raymond
Oui, Raymond, c'est bien l'an 4 ( acte à l'appui).
Il ne faut pas trop se fier à l'âge donné dans les actes de mariage et de décés, c'est souvent approximatif. ( je ne suis pas une pro, mais j'ai souvent constaté ce phénomène !....)
Les renseignements viennent de Wandignies Hamage.
Merci beaucoup pour l'aide sur la Sarthe, mais tu sais, toute ma famille est restée dans le Nord, et ce depuis 1600.
Bonne soirée, Yvette
Il ne faut pas trop se fier à l'âge donné dans les actes de mariage et de décés, c'est souvent approximatif. ( je ne suis pas une pro, mais j'ai souvent constaté ce phénomène !....)
Les renseignements viennent de Wandignies Hamage.
Merci beaucoup pour l'aide sur la Sarthe, mais tu sais, toute ma famille est restée dans le Nord, et ce depuis 1600.
Bonne soirée, Yvette
-
Bonsoir Yvette
Merci pour la confirmation.
Encore merci pour tout. Je ne pensais pas pouvoir obtenir tant de choses en si peu de temps.
Je constate depuis que je travaille à ma généalogie avec internet que beaucoup d'amateurs comme nous le sommes sont des gens formidables, prêts à partager leurs données, rien que pour le plaisir d'aider .
Merci Yvette
A bientôt
Bonne soirée
Raymond
Merci pour la confirmation.
Encore merci pour tout. Je ne pensais pas pouvoir obtenir tant de choses en si peu de temps.
Je constate depuis que je travaille à ma généalogie avec internet que beaucoup d'amateurs comme nous le sommes sont des gens formidables, prêts à partager leurs données, rien que pour le plaisir d'aider .
Merci Yvette
A bientôt
Bonne soirée
Raymond