Bonjour, je m'appelle Vinciane
Je recherche des informations complémentaires sur l'hospice d'haubourdin dite maison des pauvres et notamment :
sur les décés suivant :
*fidéline clara THIBAUT décédée le 05/10/1856
*louis joseph THIBAUT décédé le 17/12/1808
sur la naissance de:
auguste joseph THIBAUT né le 25/02/1796
Je recherche également le lieu de décé de pierre joseph THIBAUT né le 28/12/1718 à haubourdin fils de ludovici joseph THIBAUT et de maria catharina LABBE, époux de marie joseph LECLERCQ, date présumé du décé entre 1754 et 1758.
Je recherche des traces d'adoption ou de prise en charge des enfants de :
*pierre joseph THIBAUT et marie joseph LECLERCQ à partir de 1758 (marie magdalaine joseph THIBAUT née en 1745 , marguerite joseph née en 1749 et louis françois joseph THIBAUT né en 1754 à haubourdin).
*fidéline clara THIBAUT à partir de1856 (vincent joseph THIBAUT né le 31/10/1852 à haubourdin).
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et je serais ravi de pouvoir apporter des informations au autres membres qui le souhaiterais sur les familles THIBAUT, HENNEBEL, DEMEESTERE, VOILLEMET,DELPLANQUE,POPPE.
amitiés VINCIANE
recherche d'informations sur haubourdin
-
-
- VIP
informations sur l'hospice d'Haubourdin
Bonsoir Vincianne.
Concernant les informations sur l'hospice,Je peux vous transmettre un article sur cet hospice ,article qui est parû sur "Haubourdin magazine " en 2002.
Par contre il existe un tres bon livre écrit par Monsieur Tierce "Haubourdin et ses seigneurs" Ce livre a été réédité et on le retrouve facilement sur internet.
Il est au prix de 47 euros.
Pour les actes divers,je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la mairie d'Haubourdin en ce moment,pour cause de travaux et transfert des bureaux rue Auguste Potié .
Mais cela serait plus facile pour vous aux archives départementales étant donné la proximité de ceux ci par rapport à wattrelos.
Vous pouvez donner votre adress en mp.
Bonne soirée à tous.
bonnel jean marie
Concernant les informations sur l'hospice,Je peux vous transmettre un article sur cet hospice ,article qui est parû sur "Haubourdin magazine " en 2002.
Par contre il existe un tres bon livre écrit par Monsieur Tierce "Haubourdin et ses seigneurs" Ce livre a été réédité et on le retrouve facilement sur internet.
Il est au prix de 47 euros.
Pour les actes divers,je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la mairie d'Haubourdin en ce moment,pour cause de travaux et transfert des bureaux rue Auguste Potié .
Mais cela serait plus facile pour vous aux archives départementales étant donné la proximité de ceux ci par rapport à wattrelos.
Vous pouvez donner votre adress en mp.
Bonne soirée à tous.
bonnel jean marie