Bonjour à tous,
Je tente de reconstituer la fratrie à laquelle appartient mon ancêtre Jean Philippe François Descamps (né le 27/04/1692 à Armentières), fils d'Antoine et de Anne Françoise Vanoye. En partant de données recueillies sur les registres paroissiaux par une cousine, lors d'un bref séjour à Armentières, j'ai obtenu la liste suivante de "fils et filles d'Antoine" qui pourraient être des frères et soeurs de Jean Philippe François :
Antoine (° 1682 ou 1685)
Marie Susane (° 21/2/1684)
Marie Anne (° 28/8/1688)
Jean Noël (°1690)
Pierre Antoine (°1696)
en plus de Simon Joseph (°1698), déjà identifié comme frère de mon ancêtre.
Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il s'agit ou non d'enfants du couple A. Descamps- M.J.Vanoye?
Un grand merci d'avance à toute personne qui pourrait m'apporter de l'aide (j'habite Toulouse).
Marion Renucci
reconstitution fratrie Descamps
-
mariage Descamps-Vanoye
Il est peut probable que Philippe François Descamps soit
issu du mariage de Descamps Antoine et de Vanoye Anne
Françoise du fait qu'il a eu lieu à Armentières le 13/1/1682 ,
demain je regarderai aux archives ses véritables père , mère
frères et soeurs . La date de mariage est exacte .
jimiti
issu du mariage de Descamps Antoine et de Vanoye Anne
Françoise du fait qu'il a eu lieu à Armentières le 13/1/1682 ,
demain je regarderai aux archives ses véritables père , mère
frères et soeurs . La date de mariage est exacte .
jimiti
Merci Jitimi pour votre réponse et votre proposition d'aide.
Jean Philippe François, né en1692, est bien l'un des enfants du couple Descamps-Vanoye, dont le mariage a été célébré en 1682. Philippe François, né en 1730, est l'un des enfants de Jean Philippe François et de Marie Jeanne Dubeaurepaire, dont le mariage a eu lieu en 1723.
Jean Philippe François, né en1692, est bien l'un des enfants du couple Descamps-Vanoye, dont le mariage a été célébré en 1682. Philippe François, né en 1730, est l'un des enfants de Jean Philippe François et de Marie Jeanne Dubeaurepaire, dont le mariage a eu lieu en 1723.
-
Voici ce que j'ai relevé sur les enfants du couple Descamps - Vanoye
Descamps Jean Noël marié le 4/2/1715 à Libert Barbe fille de Gilles(laboureur) et de Fenart Marie native de Hallennes (je ne sais pas si c'est Hallennes les Marais ou Hallennes les Haubourdin)
Descamps Jean Philippe François marié le 4/2/1723 à Dubelpaire (dubeaurepaire) Marie Jeanne fille de Jean et de Leroy Marie Madeleine
témoins : Descamps Antoine (père) et Descamps Simon (frère)
Descamps Simon Joseph marié le 26/4/1723 à Fournier Catherine Françoise fille de Philippe et de Bétigny Thérèse qui se sont mariés à Armentières le 25/6/1697
Pour les autres :
Marie Anne son père est Chrétien et sa mère Charles Marguerite x 1/6/1652
Antoine son père est Antoine François sa mère Cuvelier Barbe
Ce jour je vais approfondir les dates de naissance , et les enfants issus des
mariages ;
jimiti
Descamps Jean Noël marié le 4/2/1715 à Libert Barbe fille de Gilles(laboureur) et de Fenart Marie native de Hallennes (je ne sais pas si c'est Hallennes les Marais ou Hallennes les Haubourdin)
Descamps Jean Philippe François marié le 4/2/1723 à Dubelpaire (dubeaurepaire) Marie Jeanne fille de Jean et de Leroy Marie Madeleine
témoins : Descamps Antoine (père) et Descamps Simon (frère)
Descamps Simon Joseph marié le 26/4/1723 à Fournier Catherine Françoise fille de Philippe et de Bétigny Thérèse qui se sont mariés à Armentières le 25/6/1697
Pour les autres :
Marie Anne son père est Chrétien et sa mère Charles Marguerite x 1/6/1652
Antoine son père est Antoine François sa mère Cuvelier Barbe
Ce jour je vais approfondir les dates de naissance , et les enfants issus des
mariages ;
jimiti