Bonsoir à Tous,
Je me permets d'ouvrir ce fil déjà commencé sur un autre fil inapproprié.
Voici les messages concernés déjà passés:
1)Martine LAURENTInscrit le: 04 Nov 2006Messages: 10Localisation: Toulouse Posté le: Jeu 16 Nov, 2006 20:30 pm
Sujet du message: FROISSART x TAHON
Bonsoir François cm E DEP 427B/FF13 : 22/06/1674 ( ARPEGE ) Dominique FROISSART, fils de Wallerand,bourgeois et brasseur,dmt à HL et Françoise CAMELOT,assisté de Venant FROISSART,borgeois et brasseur son oncle paternel,de Toussaint CHEVALIER,horloger,époux de Anne FROISSART, son beau frère et de Jacques PILLON,brasseur marchand,son oncle maternel à cause de Marie CAMELOT, Marie Marguerite TAHON,fille de Marc bailly dela contrée dudit HL,assistée de Jean Marcq TAHON,son frère,de Jean ENLART ,labourier ,époux de marie Jeanne TAHON,son beau frère et de Guilain TAHON FROISSART Antoine et FROISSART Jeanne Rose sont les sosas 3538 et 3539 de Marion la petite fille et c'est l'arbre de mon mari. Il n'a pas été fait de cm pour eux et je ne suis pas remontée plus loin pour l'instant. sosa 1769 et 1768 FROISSART Marie Hélène Françoise ° ~1712 à HL X 13/08/1743 à HL cm E DEP 427B/FF21 06/08/1743 cm E DEP 427B/FF15 : 29/05/1688 Alexis DABLAIN ,fils de Robert,bourgeois eschevin de HL,et Jeanne DE SALLY, assisté de Jean DABLAING, bourgeois et charron de HL,son oncle,de Estienne THUMERELLE ,lieutenant de la terre et seigneurie de Rouvroy,y dmt,et de Jean Estienne DESALLY,censier dmt Rouvroy, Anne PILLON,fille de Jacques,bourgeois et marchand de HL et Marie CAMELOT,assistée de Jacques PILLON , son frère germain,bourgeois et marchand de HL,et de Jacques DE LANNOY,bourgeois et eschevin de HL,son cousin cm E DEP 427B/FF 34 : 1717 Charles BOCQUET , fils de feu Guillaume,de Bailleul-Sire-Berthould,assisté de Georges BOCQUET,laboureur à Bailleul,son frère,de Louis LEDOUX,clerc de ladite paroisse,son parrain Marie Joseph DABLAIN, fille de Alexis,charron,e Anne POLLET,assistée de Jacques PILLON,marchand,son oncle germain Je m'excuse d'avoir couper l'herbe sous les pieds mais je n'avais pas encore tout lu les demandes du 62 et je n'ai pas pu répondre avant. Quand aux WILLEFER donner un peu plus de renseignements car il y en a pouf !!!!! a foison. Cordialement Martine LAURENT
2)RAYBAInscrit le: 26 Aoû 2006Messages: 4 Posté le: Jeu 16 Nov, 2006 20:38 pm Sujet du message:
Bonsoir François CM du 22/05/1674 Dominique FROISSART fils de Wallerand bourgeois et btasseur demt à Hénin et de Françoise CAMELOT assisté de Venant FROISSART bourgeois et brasseur, son oncle, de Toussaint CHEVALIER horloger, époux de Anne FROISSART son beau-frère et de Jacques PILLON, marchand brasseur son oncle maternel à cause de Marie CAMELOT avec : Marie Marguerite TAHON fille de Marc bailly de la contrée du dit Hénin assistée de Jean Marcq TAHON son frère , de Jean ENLART labourier époux de Marie Jeanne TAHON son beau-frère et de Guilaon TAHON . CM du 29/06/1688 Alexis DABLAING fils de Robert, bourgeois eschevin de Hénin-Liétard et de Jeanne DE SALLY, assisté de Jean DABLAING bourgeois et charron de Hénin-Liétard, son oncle de Estienne THUMERELLE lieutenant de la terre et seigneurie de Rouvroy et de Jean Etienne DESALLY demt à Rouvroy. avec: Anne PILLON fille de Jacques bourgeois et marchand de Hénin-Liétard et Marie CAMELOT assistée de Jacques PILLON son frère germain bourgeois et marchand de Hénin-Liétard et de Jacques DE LANNOY bourgeois et eschevin de Hénin, son cousin . Voilà ce que j'ai trouvé dans les CM du fonds local d'Hénin-Liétard. Si je trouve autre chose ... Amicalement. Raymond
3)RAYBAInscrit le: 26 Aoû 2006Messages: 4 Posté le: Ven 17 Nov, 2006 11:55 am Sujet du message:
Bonjour François Marie Jeanne TAHON est la fille de Marc et de Barbe CAULLET . Marc TAHON est le fils d'Antoine et de Jeanne CLICQUET . Jeanne CLICQUET a une ascendance intéressante. La connaissez-vous ? Amicalement. Raymond
4)LAURENT MartineInscrit le: 04 Nov 2006Messages: 11Localisation: Toulouse Posté le: Ven 17 Nov, 2006 15:01 pm Sujet du message: FROISSART
Bonjour François J'ai oublié hier soir cet arrangement recueilli sur Ventes,partages et successions 1670-1774 toujours ARPEGE FF16 : 31/07/1704 Arrangement entre Mathieu FROISSART,jeun homme à marier,Anne FROISSART,veuve de Toussaint CHEVALIER,et Joseph CHEVALIER,leur fils,Jacques FROISSART,censier de HL,Michel François THUMERELLE,chirurgien,et Marie Barbe FROISSART,et Jeanne Rose FROISSART,jeune fille à marier,suffisamment agée, Jacques,Marie Barbe et Rose,enfants de Dominique,Mathieu,Anne et ledit Dominique FROISSART,enfants et héritiers de feu Wallerand FROISSART et Françoise CAMELOT. Cordialement Martine LAURENT
DABLAIN, FROISSART, PILLON, TAHON, CAMELOT....Hénin-Liétard
-
- VIP
-
- VIP
Re: DABLAIN, FROISSART, PILLON, TAHON, CAMELOT....Hénin-Liét
Bonjour Raymond, Pour répondre à votre question, je ne connaisez même pas les parents de Marc TAHON, alors je suis tout ouïe, ou plutôt les yeux grands ouverts! Merci pour votre aide précieuse.
Amicalement
François
Amicalement
François
-
- VIP
-
- VIP
Re: DABLAIN, FROISSART, PILLON, TAHON, CAMELOT....Hénin-Liét
Martine et Raymond,
J'ai un petit problème concernant les cm dont vous m'avez fait part, à savoir ceux de 1674 et de 1688.
Martine donne comme dates 22/06/1674 et 29/05/1688.
Raymond donne les dates 22/05/1674 et 29/06/1688
Qui aurait inversé les mois, à moins que l'erreur ne provienne de relevés différents?
Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil?
Merci d'avance
François
J'ai un petit problème concernant les cm dont vous m'avez fait part, à savoir ceux de 1674 et de 1688.
Martine donne comme dates 22/06/1674 et 29/05/1688.
Raymond donne les dates 22/05/1674 et 29/06/1688
Qui aurait inversé les mois, à moins que l'erreur ne provienne de relevés différents?
Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil?
Merci d'avance
François
FROISSART
Oups Désolée c'est moi qui a inversé les mois.
Comme je vous l'ai dit se sont les sosa aussi de mon mari, pour la numérotation nous sommes partis de Marion la dernière née 1999.
Donc sosa 3538 et sosa 3539
En descente cela donne :
CHEVALIER Jean Baptiste
X 13/08/1743 à HL
FROISSART Marie Hélène Françoise
sosa 1768 et 1769
CHEVALIER Antoine François
X 18/05/1779 à HL
COILLE Charlotte Eugénie
sosa 884 et 885
CHEVALIER Alexis Joseph
X 19/02/1816 à HL
POUCHAIN Anastasie Marie
sosa 442 et 443
CHEVALIER Félicité Augustine Joseph
X 10/07/1852 à HL
DEROEUX Jean Baptiste Augustin
sosa 221 et 220
DEROEUX Augustin Julien
X 11/1883 à HL
DEROEUX Marie Joséphine
sosa 110 et 111
DEROEUX Louise Joséphine
X 1906
TAVERNIER Honoré Guislain Louis
sosa 55 et 54
TAVERNIER Julienne Marie Honora
X
DESPREZ François
sosa 27 et 26
DESPREZ Marie Louise
X
LAURENT Serge
sosa 13 et 12
Mon mari et moi sosa 6 et 7
La fille et son époux sosa 3 et 2
Et la petite dernière Marion
Voila
Cordialement
Martine LAURENT
Comme je vous l'ai dit se sont les sosa aussi de mon mari, pour la numérotation nous sommes partis de Marion la dernière née 1999.
Donc sosa 3538 et sosa 3539
En descente cela donne :
CHEVALIER Jean Baptiste
X 13/08/1743 à HL
FROISSART Marie Hélène Françoise
sosa 1768 et 1769
CHEVALIER Antoine François
X 18/05/1779 à HL
COILLE Charlotte Eugénie
sosa 884 et 885
CHEVALIER Alexis Joseph
X 19/02/1816 à HL
POUCHAIN Anastasie Marie
sosa 442 et 443
CHEVALIER Félicité Augustine Joseph
X 10/07/1852 à HL
DEROEUX Jean Baptiste Augustin
sosa 221 et 220
DEROEUX Augustin Julien
X 11/1883 à HL
DEROEUX Marie Joséphine
sosa 110 et 111
DEROEUX Louise Joséphine
X 1906
TAVERNIER Honoré Guislain Louis
sosa 55 et 54
TAVERNIER Julienne Marie Honora
X
DESPREZ François
sosa 27 et 26
DESPREZ Marie Louise
X
LAURENT Serge
sosa 13 et 12
Mon mari et moi sosa 6 et 7
La fille et son époux sosa 3 et 2
Et la petite dernière Marion
Voila
Cordialement
Martine LAURENT
-
-
-
- VIP
Bonjour Jean-Luc,jlchevalier a écrit :bonjour,
je suis aussi descendant du couple FROISSARTxFROISSART.
Je n'avais pas l'ascendance TAHON et Raymond me met l'eau à la bouche avec l'ascendance de Jeanne CLICQUET. Peut-il nous en dire plus?
d'avance merci
Jean Luc CHEVALIER
Je suis allé voir sur généanet en mettant CLICQUET sur le 62.
Son ascendance est relatée jusque .. 930!!!
Reste à voir les sources....
François Verlaine
PS: j'ai envoyé un mail aux administrateurs du site pour leur demander s'ils pouvaient transférer ce fil sur le 62, j'attends leur réponse.
-
- VIP
FROISSART-DABLAIN
Bonjour François
Pas de cm pour les couples que vous demandez mais j'ai trouvé ceci :
cm E DEP 417B/FF28 : 25/04/1633
Venant FROISSART,fils de Mathieu,brasseur et hostelain,et Anne CUIGNET,assisté de de Jacques CHEVALIER aisné,cousturier,époux de Louyse FROISSART,son beau frère,de Jean CUIGNET,bourgeois et laboureur,son oncle,de Mathieu DU WETZ,époux de Louise CUIGNET,bourgeois et échevin,son oncle,et de Jean CAULLET l'aisné,chef moderne des échevins de HL
Jeanne COILLE,franche fille de feu François et Jenne CHEVALIER,assistée de Philippe COILLE son frère,de Thomas COILLE ,dmt à HL ,son oncle,de Philippe CORDIER ,eschevinrégnant,époux de Catherine COILLE,son oncle,de Thomas WILLEFER,Me charpentier,époux de Marguerite COILLE,son oncle,de Jean DUHEM ,bourgeois et argentier,époux de Marie DEBEAUMONT,soeur utérine de Jeanne CHEVALIER ,et de Adrien CAMELOT,époux de Anne CHEVALIER,son oncle,dmt à HL
cm E DEP 427B/FF29 : 25/07/1643
Vincent FROISSART,marchand et brasseur,dmt à HL,veuf de Jenne COILLE,assisté de Mathieu FROISSART ,son frère,et de Jacques CHEVALIER l'ainé époux de Louise FROISSART,son beau frère
Marie Madeleine RICQUART,fille de Philippe,eschevin et marchand,assistée de Anselme WILLEFER,eschevin ,son ami,et de Aliénor RICQUART,sa soeur
cm E DEP 427B/FF33 : 20/02/1696 ou 10/07/1698 ???
Augustin COILLE,fils de Charles et feu Catherine WANQUETIN,assisté de Michel PIERREQUIN,son oncle
Marie Anne DABLAIN,fille de Robert et de Jenne DE SAILLY,dmt à HL,assistée de ses père et mère,et de Alexis DABLAIN ,son frère
FF15 : 21/07/1689
Rente héritière : Robert DABLAIN,échevin,bourgeois et marchand,et Jenne DE SAILLY,sa femme,pour subvenir au paiement de la dot de Jean Etienne DABLAING,religieux,non professe au couvent des Révérends Pères Carmes d'Arras,a reçu 300 florins de Me Charles DE WAVRIN,bourgeois rentier et ,naguère échevin de Douai,époux de Marie TAISNE,d'une part,et de delle Marguerite MALLIOT,veuve de Jacques TAISNE,docteur et professeur ordinaire es droits,de seconde part,delle Anne Catherine HERIGNIER,veuve de Claude DOBY,de troisième part,et de Jeanne Françoise HERIGNIER ,veuve de André LEMAIRE ,bourgeois rentier échevin de HL,tous héritier de delle Philipotte LEFEBVRE,veuve de Jacques TAISNE,pour un bien que lesdits DABLAING et DE SALLY ( à l'encontre de Christophe CAULLET )
Il y en a encore mais il faut d'abord les lire pour ne pas commettre de bétises.
Que se soit sur les FROISSART et les DABLAIN.
Cordialement
Martine LAURENT
Pas de cm pour les couples que vous demandez mais j'ai trouvé ceci :
cm E DEP 417B/FF28 : 25/04/1633
Venant FROISSART,fils de Mathieu,brasseur et hostelain,et Anne CUIGNET,assisté de de Jacques CHEVALIER aisné,cousturier,époux de Louyse FROISSART,son beau frère,de Jean CUIGNET,bourgeois et laboureur,son oncle,de Mathieu DU WETZ,époux de Louise CUIGNET,bourgeois et échevin,son oncle,et de Jean CAULLET l'aisné,chef moderne des échevins de HL
Jeanne COILLE,franche fille de feu François et Jenne CHEVALIER,assistée de Philippe COILLE son frère,de Thomas COILLE ,dmt à HL ,son oncle,de Philippe CORDIER ,eschevinrégnant,époux de Catherine COILLE,son oncle,de Thomas WILLEFER,Me charpentier,époux de Marguerite COILLE,son oncle,de Jean DUHEM ,bourgeois et argentier,époux de Marie DEBEAUMONT,soeur utérine de Jeanne CHEVALIER ,et de Adrien CAMELOT,époux de Anne CHEVALIER,son oncle,dmt à HL
cm E DEP 427B/FF29 : 25/07/1643
Vincent FROISSART,marchand et brasseur,dmt à HL,veuf de Jenne COILLE,assisté de Mathieu FROISSART ,son frère,et de Jacques CHEVALIER l'ainé époux de Louise FROISSART,son beau frère
Marie Madeleine RICQUART,fille de Philippe,eschevin et marchand,assistée de Anselme WILLEFER,eschevin ,son ami,et de Aliénor RICQUART,sa soeur
cm E DEP 427B/FF33 : 20/02/1696 ou 10/07/1698 ???
Augustin COILLE,fils de Charles et feu Catherine WANQUETIN,assisté de Michel PIERREQUIN,son oncle
Marie Anne DABLAIN,fille de Robert et de Jenne DE SAILLY,dmt à HL,assistée de ses père et mère,et de Alexis DABLAIN ,son frère
FF15 : 21/07/1689
Rente héritière : Robert DABLAIN,échevin,bourgeois et marchand,et Jenne DE SAILLY,sa femme,pour subvenir au paiement de la dot de Jean Etienne DABLAING,religieux,non professe au couvent des Révérends Pères Carmes d'Arras,a reçu 300 florins de Me Charles DE WAVRIN,bourgeois rentier et ,naguère échevin de Douai,époux de Marie TAISNE,d'une part,et de delle Marguerite MALLIOT,veuve de Jacques TAISNE,docteur et professeur ordinaire es droits,de seconde part,delle Anne Catherine HERIGNIER,veuve de Claude DOBY,de troisième part,et de Jeanne Françoise HERIGNIER ,veuve de André LEMAIRE ,bourgeois rentier échevin de HL,tous héritier de delle Philipotte LEFEBVRE,veuve de Jacques TAISNE,pour un bien que lesdits DABLAING et DE SALLY ( à l'encontre de Christophe CAULLET )
Il y en a encore mais il faut d'abord les lire pour ne pas commettre de bétises.
Que se soit sur les FROISSART et les DABLAIN.
Cordialement
Martine LAURENT