recensement à Haubourdin

Chrisoger

recensement à Haubourdin

Messagepar Chrisoger » 16 janv. 2006 22:57

bonsoir à tous :lol:
:?: je cherche des renseignements sur les listes de recensements, sur ma grand-mère, Simone CHARLET, domiciliée 6 rue Clarisse, cité Leclerq à haubourdin, en1927, ville où elle est née en1903.
j'aimerais surtot savoir si elle avait des frères et soeurs, bien sur tout autres renseignements seront les bienvenues !
merci d'avance
Christine
Grenoble

bossard

charlet rue clarisse

Messagepar bossard » 17 janv. 2006 20:43

bonjour
j'ai ma grand mère qui habitait rue clarisse à haubourdin et je me souviens que ma Maman me parlait des "charlet" je vais la questionner à ce sujet et vous tiens au courant
amitiés
zoa :D

Chrisoger

Messagepar Chrisoger » 18 janv. 2006 21:55

:) merci de ton aide Zoa
je te donne des renseignements pour "éclaircir" les souvenirs de ta maman !
Mes arrières grands-parents s'appelaient Léon désiré Charlet et Maria Depa(e)pe : lui est né à Haubourdin (rue du rivage également !) en 1874, il a été marchand d'étoffes, teinturier puis pontier (?), son père Désiré Jules était également marchand d'étoffes (né en 1843 à Hallennes lez Haubourdin)marié à Noémie Parsy, née en 1874 à Emmerin, tailleuse. Elle est né en 1879 à Ennetières en Weppes, fille de Bernard Depape et Irma Cousin.
Ma grand mère Simone est donc née en 1903 à Haubourdin , elle s'est mariée en 1927 à Florian Bacrot .en 1932 ils habitent Lille, 7 place Genevières (mon grand père est gérant d'épicerie)
ma mère est née également au 6 de la rue Clarisse, cité Leclercq en 1932, certainement dans la maison de ses grands parents ;il me semble que ma grand-mère avait au moins 1 frère nommé Gaston.
:idea: je ne sais pas à quelle date ont commencé les recensements de la population dans le Nord, mais en les consultants au 6 rue Clarisse, je pourrais peut être avoir d'autres infos : nombre de personne dans le foyer, âge et lieu de naissance ... bref un peu plus que ce que j'ai dans mes "brindilles" !!
Encore Merci
Amicalement
Christine

charlet

Messagepar charlet » 19 janv. 2006 07:55

Bonjour Christine
Je me permets de garder ces renseignements en mémoire, bien que le patronyme Charlet soit très répandu, qui sait au détour d’une branche descendante un cousinage sera peut être établi.
Cordialement Roger