merci de ton aide Zoa
je te donne des renseignements pour "éclaircir" les souvenirs de ta maman !
Mes arrières grands-parents s'appelaient Léon désiré Charlet et Maria Depa(e)pe : lui est né à Haubourdin (rue du rivage également !) en 1874, il a été marchand d'étoffes, teinturier puis pontier (?), son père Désiré Jules était également marchand d'étoffes (né en 1843 à Hallennes lez Haubourdin)marié à Noémie Parsy, née en 1874 à Emmerin, tailleuse. Elle est né en 1879 à Ennetières en Weppes, fille de Bernard Depape et Irma Cousin.
Ma grand mère Simone est donc née en 1903 à Haubourdin , elle s'est mariée en 1927 à Florian Bacrot .en 1932 ils habitent Lille, 7 place Genevières (mon grand père est gérant d'épicerie)
ma mère est née également au 6 de la rue Clarisse, cité Leclercq en 1932, certainement dans la maison de ses grands parents ;il me semble que ma grand-mère avait au moins 1 frère nommé Gaston.

je ne sais pas à quelle date ont commencé les recensements de la population dans le Nord, mais en les consultants au 6 rue Clarisse, je pourrais peut être avoir d'autres infos : nombre de personne dans le foyer, âge et lieu de naissance ... bref un peu plus que ce que j'ai dans mes "brindilles" !!
Encore Merci
Amicalement
Christine