Couple DELESALLE Guillaume -DELECOURT Jeanne Lomme 59

helene

Couple DELESALLE Guillaume -DELECOURT Jeanne Lomme 59

Messagepar helene » 10 déc. 2006 22:36

Bonsoir á tous et toutes,
Je recherche toute information documentee si possible sur ce couple :
LUI : DELESALLE (DELSALLE) Guillaume dcd 17.03.1691 Lomme 59
ELLE : DELECOURT Jeanne (Jehenne) nee Bondues dcd 11.02.1702 Lomme 59.
Je suis interessee par leurs descendants et ascendants, enfin pour ne pas dire par tout ce qui les concerne. :roll:
Merci pour votre interet,
Bises
Helene.

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 11 déc. 2006 17:31

Bonsoir Helene,

D'apres JM Tangue:
Première génération
1.Jeanne DELECOURT est née en 1622 à Bondues, 59.

Jeanne a épousé Guillaume DELESALLE. Guillaume est né environ 1617. Il est décédé le 17 mars 1691 à Lomme, 59.

Deuxième génération

2.Frederic DELECOURT a épousé Michelle DUPONT.

3.Michelle DUPONT.

Troisième génération
4.Nicolas DELECOURT a épousé Anne LEMAIRE.

5.Anne LEMAIRE.

6.DUPONT.
Ils ont eu les enfants suivants:

+ 2 F i. Marie DELESALLE est décédée le 8 mai 1741.

+ 3 M ii. Antoine DELESALLE.

4 M iii. Charles DELESALLE.

5 F iv. Jeanne Francoise DELESALLE.
Jeanne a épousé (1) Jean LIENART, fils de Michel LIENART et Isabelle COUSTENOBLE.
Jeanne a également épousé (2) Philippe GUILLAIN.

+ 6 F v. Catherine DELESALLE.

7 F vi. Antoinette DELESALLE.
Antoinette a épousé (1) Hubert CARDON.
Antoinette a également épousé (2) Arnould SAMAIN.

8 F vii. Marie Magdeleine DELESALLE.
Marie a épousé Pierre LEMESRE.

+ 9 F viii. Michele DELESALLE est née le 17 juillet 1648.
Bonne soirée.

Marie.

helene

Messagepar helene » 11 déc. 2006 18:12

Merci Marie,
Bisous
Helene ;)

alain PARQUET

Messagepar alain PARQUET » 11 déc. 2006 18:48

bonsoir Helene,
tu vas sur la base genealoqique de ce site et tu trouveras les renseignements que tu cherches

amicalement
alainp74

helene

Messagepar helene » 11 déc. 2006 20:11

Merci Alain , j'y avais pas pense ;) non moi ce que je cherche ce sont des cates et faits precis et documentes , les dates je les ai aussi ...
Bises
Helene

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 13 déc. 2006 19:25

Bonjour à tous.
Voici déjà un acte, qui donne les enfants de Toussaint DELESALLE et Isabeau TUTE.
Je suis un descendant de ce couple.
Amicalement
Raphaël
TAB 2473/176 - 17 décembre 1670 - Lille
Guillaume DELESALLE demeurant à Lomme, Jean DELESALLE, demeurant à Erquinghem Le Secq, Piat DELESALLE, demeurant à Wambrechies, Jean HENNERON, Anne DELESALLE, sa femme, demeurant à Wambrechies; Pierre COUVREUR, demeurant à Lille, curateurs commis avec ledit Guillaume DELESALLE aux biens abandonnés de Philippe DELESALLE, vivant demeurant à Outem? Antay?, lesdits du surnom DELESALLE, frères et soeurs, enfants et héritiers de feu Toussaint et de Isabeau TUTE, icelle fille et héritière de feux Philippe et de Sainte DUPONT, laquelle fut soeur et héritière de feu Mre Charles DUPONT, vivant acquisiteur de la rente après touchée
vendent une lettre de rente des lieutenant de la terre et seigneurie de Santes et des hommes de fief dudit Santes en date du vingt troisième d'août 1629, par laquelle appert Jacques LEFEBVRE, fils de feu Matthieu, couturier et laboureur et Françoise MUTTEAU, sa femme, demeurant audit Santes être obligé au profit de Mahieu MUTTEAU, lieutenant de la vicomté d'Haubourdn en la somme de cinquante livres par an de rente héritière au rachat de huit cents livres lesquelles seraient été reconnus au siège de la gouvernance de Lille le 19 de mars 1670 à l'encontre d'Henri BRIDELANCE, laboureur à Santes, lesquelles rente ledit Mre Charles DUPONT a acquis droit par transport dudit (déchiré: Henri BRIDELANCE), Françoise LEFEBVRE, sa femme, Marc BUISINE dit petit Marc; Marie LEFEBVRE sa femme et Jeanne LEFEBVRE, veuve de ...

TAB 5440/10 - 23 janvier 1676 - contrat de mariage à LAMBERSART
Jean LIENART, fils à marier de Michel et de feue Isabeau COSTENOBLE, sa feue femme, demeurant à Lambersart, assisté de son père et Allard LIENARD, son frère;
Jeanne Françoise DELESALLE, fille à marier de Guillaume et de Jeanne DELECOURT, sa femme, demeurant en la paroisse de LOMME, assistée de ses père et mère, d'Antoine et Charles DELESALLE, ses frères, de Marie DELESALLE, de Gilles GOMBERT et Michelle DELESALLE, sa femme et Pierre LEMESRE et Marie Madeleine DELESALLE, sa femme et Catherine LAIGNEL, femme dudit Antoine, le tous ses beaux-frères, soeurs et belle-soeur

helene

Messagepar helene » 13 déc. 2006 20:28

MERCI Raphael!!!!!!!! :enaccord3: \:D/
Et alors nous sommes cousins???'' :enaccord5:
Bises
Helene

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 14 déc. 2006 21:54

Bonjour Hélène.
Et oui, nous sommes cousins, mais nous ne sommes pas les seuls descendants du coupe Guillaume DELESALLE - Jeanne DELECOURT. Ce couple-là a une nombreuse descendance.
A ce propos, y a t-il d'autres membres de genéachtimi qui en descendent?
amicalement
Raphaël