Bonsoir, j'ai reçu un courrier des Charbonnages de France et j'ai appris que mon grand-père a commencé à travailler à la fosse Aganche en 1930.
Sur Google, je vois une fosse Agache à Fenain, mais on m'a dit qu'il y en avait peut etre eu une à Vieux-Condé.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci.
La fosse Agache
Re: La fosse Agache
Sylvie Witkowski a écrit :Bonsoir, j'ai reçu un courrier des Charbonnages de France et j'ai appris que mon grand-père a commencé à travailler à la fosse Aganche en 1930.
Sur Google, je vois une fosse Agache à Fenain, mais on m'a dit qu'il y en avait peut etre eu une à Vieux-Condé.
Merci.
Bonjour

J'habite Vieux Condé , je vais me renseigner auprés d'ancien mineur.
Je vais m'en occuper aujourd'hui.
Cordialement. JJacques
Sylvie Witkowski a écrit :Bonsoir, j'ai reçu un courrier des Charbonnages de France et j'ai appris que mon grand-père a commencé à travailler à la fosse Aganche en 1930.
Merci.
Je viens d'appeler la médiathéque (il ont un petit (minuscule)musée sur les mines), personnes n'a entendus parler de cette fosse, mais je vais y aller cette aprés - midi pour vérifier.
A + jj
-
Merci.
Bonjour

Comme promis j'ai été me renseigner la médiathèque de Vieux Condé, il existait 8 fosses dans cette ville :
- fosse des Trois arbres (ouverte en 1751)
- fosse du Gros Caillou (ouverte en 1752)
- fosse Saint Thomas (ouverte en 1754)
- fosse de la vieille machine (ouverte en 1758)
- fosse le Pied (ouvert en 1761)
- fosse Saint Roch (ouverte en 1764)
- fosse Saint Martin ou Trou Martin (1807)
- fosse de l'Avaleresse (fermée dans les années 1970)
Sources Mémoires en Images VIEUX CONDE aux éditions Alan SUTTON.
Pas de trace de la fosse Agache ou Aganche.
Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement JJacques
-
-
La fosse Agache
Sylvie Witkowski a écrit:
Merci beaucoup Jean-Jacques. Je vous souhaite un joyeux Noel, ainsi qu'à toutes les personnes qui liront ce message.
Bonne soirée.
sylvie
Bonjour
Je vous remercie et vous souhaites ainsi qu'a l'ensemble des membres du forum un joyeux Noël.
Cordialement JJacques
Merci beaucoup Jean-Jacques. Je vous souhaite un joyeux Noel, ainsi qu'à toutes les personnes qui liront ce message.
Bonne soirée.
sylvie
Bonjour
Je vous remercie et vous souhaites ainsi qu'a l'ensemble des membres du forum un joyeux Noël.
Cordialement JJacques
-
-
Si vous pouvez avoir des documents ce serait merveilleux !
Quel genre de documents pourriez vous obtenir ? Sur mon GP ce sera difficile, je crois, mais j'aurais bien voulu.
J'aurais bien voulu savoir aussi s'il a habité Fenain entre 1930 et 1933.
Enfin, j'en demande peut etre trop, car les administrations ne donnent pas facilement des infos.
Je vous remercie. Cordialement.
sylvie
Quel genre de documents pourriez vous obtenir ? Sur mon GP ce sera difficile, je crois, mais j'aurais bien voulu.
J'aurais bien voulu savoir aussi s'il a habité Fenain entre 1930 et 1933.
Enfin, j'en demande peut etre trop, car les administrations ne donnent pas facilement des infos.
Je vous remercie. Cordialement.
sylvie