union catteau/tangels

forgeron

union catteau/tangels

Messagepar forgeron » 07 janv. 2007 16:50

je recherche les descendant du mariage de catteau jean baptiste et de tengels ou tangels marie catherine. je sais qu'il y a alexandre, marthe et deux autres enfants. mon arriére grand mére etait l'enfant naturel de marie catherine née apres le décés de son époux, mon grand pére disait toujours que sa mére etait de l'assistance publique est n'avait pas de famille, son dossier obtenu auprés de l'administration me laisse entrevoir une famille eventuelle, alors si vous avez des catteau dans votre entourage, aidez moi !!!!

albrecht

Messagepar albrecht » 07 janv. 2007 22:28

Bonsoir Forgeron, ou prénom, çà serait mieux,
Meilleurs voeux,
CATTEAU est un patronyme répandu dans le Nord et en Belgique, si vous avez des lieus, çà serait instructif aux membes qui pourraient vous aider,
j'en ai sur Roubaix, tourcoing, Bousbecque etc...
Merci d'affiner votre demande,
Patrick

forgeron

Messagepar forgeron » 08 janv. 2007 17:54

albrecht a écrit :Bonsoir Forgeron, ou prénom, çà serait mieux,
Meilleurs voeux,
CATTEAU est un patronyme répandu dans le Nord et en Belgique, si vous avez des lieus, çà serait instructif aux membes qui pourraient vous aider,
j'en ai sur Roubaix, tourcoing, Bousbecque etc...
Merci d'affiner votre demande,
Patrick
bonjour, forgeron est la traduction flamande de mon nom de jeune fille, sinon mon prénom est isabelle, je n'ai pas beaucoup de lieu, je sais que le pére est décédé le 26101887 à lille est que la mére donc mon arriere arriere grand mére est décédé à l'hopital de la charite le 21081897, qu'elle habitait avant son hospitalisation au 6 rue mulhouse à lille et qu"elle etait belge (de wavre st catherine )
apparamment la mére de jean baptiste catteau s'appelerait pigot marie martine, alexandre a ete recueilie par son oncle paternel marchand de legumes habitant rue du croquet.
voila le peu de renseignement que je posséde
merci a tous ceux qui pourrait faire avancer cette recherche

angeline
VIP

Messagepar angeline » 08 janv. 2007 21:48

Bonjour,

Pas facile votre message vous parlez de votre GP, AGP ... bien, mais dites plutôt mon GP Paul Dupont pour aider à s'y retrouver parce qu'à force on ne se situe plus très bien :? dans votre généalogie par rapport au nom, génération...

Ceci dit sur Généalo, et sous réserve que j'ai bien interprété votre message, j'ai trouvé 2 mariages qui pourraient bien être les vôtres :

Tables des mariages de Lille 1793-1885
Jean Baptiste Joseph Catteau x Marie Martine Pigot 27-Nov-1850
Jean Baptiste Catteau x Maria Catherine Teugels 15-Oct-1881

Par ailleurs vous avez 2 dates de décès il faudrait vous procurer une copie des actes de décès vous devriez y trouver les noms des parents la date de naissance ... cela devrait vous aider à établir la filiation.

En espérant avoir apporter un peu d'eau à votre moulin, je vous souhaite une bonne poursuite dans vos recherches.

Philippe