Un acte précis à Roubaix

clarilie

Un acte précis à Roubaix

Messagepar clarilie » 09 janv. 2007 22:45

Recherche désespérément... grand-père! trisaïeul plutôt.
Je suis à la recherche d'un acte que la mairie de Roubaix ne veut pas m'envoyer - ils ne peuvent pas se consacrer à des recherches généalogiques, je comprends cela - et je suis loin -Paris- même si, pas si loin, le temps - dur, la prépa! - et les moyens financiers du voyage me font défaut. Surtout pour y aller un dimanche... :roll: bref, j'arrive à l'objet de ma requête: un cher MOUCHON Louis Alexandre Noël a eu l'incongruité de naître à Roubaix, le 8 janvier 1870 - y aurait-il quelque charitable personne, qui aurait l'obligeance infinie de chercher cet acte pour moi?
Ce que cela pourra vous coûter - photocopie, que sais-je - je vous le rendrai.
S'il n'y a personne de Roubaix, alors je me résignerai à attendre d'avoir mon permis... et une voiture!
Merci d'avoir lu ce tissu d'absurdités :D
Je vous embrasse, multitude d'inconnus réunis par la même folie! que vos quêtes soient fructueuses

Clarilie
Modifié en dernier par clarilie le 12 janv. 2007 21:49, modifié 1 fois.

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 09 janv. 2007 23:01

Bonsoir,

Le forum de roubaix peut sans doute dans un premier temps vous aider.
Voici le lien :
http://roubaixhistoire.free.fr/

Cécile
webmestresse à votre service

deleux

difficile

Messagepar deleux » 10 janv. 2007 07:35

Je ne sais pas pourquoi mais il est très difficile
de trouver des personnes voulant aider dans le nord
j'ai pris mon parti de louer les bobines et tu as un mois
pour les consulter cela te coûte 10€ pour deux bobines
cela réduit les coût par contre il parait que on peux faire
des demandes aux AD à Lille et qu'ils font quelques recherches
bon courage
alain

louis5954

recherche dromard

Messagepar louis5954 » 10 janv. 2007 18:41

bonsoir, contrairement a ce que note une personne il y a beaucoup d'aide dans le nord ( deja l'existance de geneachtimi qui a ete cree par des gens du nord gere par des gens du nord et gratuit pour tous ) il y a pas beaucoup de regions qui peuvent dire la meme chose. voilà pour le coup de gueule !!
quand a l'acte de naissance ! demain soir ça ira ???? . alors ok demain soir ce sera fait une photonumerique et bien sur toujours gratos
jean jacques

louis5954

a clarilie

Messagepar louis5954 » 10 janv. 2007 18:45

par contre il faudra m'envoyer votre adresse mel sinon je sais pas ou je vais l'envoyer l'acte
moi c'est bonjean75@hotmail.com

forumroubaix

Re: difficile

Messagepar forumroubaix » 11 janv. 2007 10:57

deleux a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais il est très difficile
de trouver des personnes voulant aider dans le nord
Bonjour,

Cette affirmation est absolument fausse. Le Nord regorge de lieux sur le Web comme il n'en existe pas dans bien d'autres départements et qui plus est des lieux où l'aide est gratuite et financièrement désintéressée. Dans votre cas il doit seulement s'agir soit d'un mauvais aiguillage soit d'une mauvaise recherche de lieux adéquats.

Pour la commune de Roubaix, le Forum Roubaix aide gratuitement pour peu que les règles en vigueur soient respectées. Idem pour le site Genealo.net et bien d'autres encore. Egalement bon nombre d'associations généalogiques de loi 1901 (avec paiement d'une cotisation).

La location de bobines est une excellente solution pour celles et ceux souhaitant faire par eux-mêmes les recherches dans les registres.

Cordialement,
Christophe
Forum Roubaix
Modifié en dernier par forumroubaix le 23 août 2013 09:45, modifié 1 fois.

meri59

re roubaix

Messagepar meri59 » 11 janv. 2007 14:49

je peux essayer d aller a la mairie de roubaix pour vous n habitant pas trop loin

clarilie

beaucoup d'aide!

Messagepar clarilie » 11 janv. 2007 21:58

Alain, vous n'avez sans doute pas eu de chance, car on constate de nombreuses personnes disposées à rendre service dans le Nord! merci à tous ceux qui m'ont répondu, bon courage et succès dans vos recherches!

Clarilie

cancanette

Messagepar cancanette » 12 janv. 2007 08:24

Je confirme;grâce à l'entraide des gens du nord où je suis née mais j'en suis loin,j'ai dû retrouver une bonne cinquantaine de personnes.Patientez,les bénévoles ont énormément de travail.
Bon courage
Cancanette

clarilie

Messagepar clarilie » 24 janv. 2007 21:20

Merci à tous ceux qui m'ont aidée! le problème est résolu!
Clarilie