RECHERCHE FAMILLE DESFOSSES
-
RECHERCHE FAMILLE DESFOSSES
Bonjour à tous, et je vous souhaites une trés bonne année. Je recherche des renseignements concernant DESFOSSEZ(S) HECTOR il serait né vers 1710, peut etre à fontaine au pire (59) il était berger, marié avec ARNOULT MARIE ROSE, ceux-ci ont eu un enfant se prénommant marie-michelle desfossez née le 09/05/1755 à villers en cauchies (59) décédée le 11/10/1818 au meme lieu, qui elle eue un enfant naturel se prénommant charles desfosses né le 21/04/1777 mais de pére inconnu. je vous en remercie d'avance pour tout renseignements et reste à votre disposition.
-
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=johann
Ceci est l'adresse de mon site de généalogie, peut-être devriez vous y trouver ce que vous cherchez, c'est ce que je vous souhaite.
Dites moi si c'est concluant et bonne année.
Johann
Ceci est l'adresse de mon site de généalogie, peut-être devriez vous y trouver ce que vous cherchez, c'est ce que je vous souhaite.
Dites moi si c'est concluant et bonne année.
Johann
-
Bonjour, je tiens sincérement à vous remercié pour votre aide, je suis un desfosses, et je descends de la 7e branche de l'ancetre charles desfosses et qui fut marié aprés la mort de sa premiere femme véronique piette, à jeanne gondry, je descend de ce couple, j'aimerai vous posé une question sur charles desfosses né le 21/04/1777 à villers en cauchie, fils de marie michelle desfosses, celui ci porte le nom de sa mere, est-il de pére inconnu ou son pere est quand meme crombez sébastien, j'ai un doute que je n'arrive pas à résoudre, et si c'est le cas je devrais m'appeler crombez au lieu de desfosses ? quand pensez-vous ? merçi et bonne journée ainsi qu'une bonne année
-
Salut,
à mon avis, je dis bien à mon avis, si vous vous appelez - Desfosses - c'est que ce Charles devait être un fils naturel, non reconnu par le sieur Crombez Sébastien.
Seulement les renseignements que j'ai trouvé indiquent que le sieur Charles Louis Joseph avait pour patronyme DEFOSSEZ CROMBEZ, donc le patronyme prioritaire si j'ose dire serait DEFOSSEZ.
Si je peux me permettre un conseil, le Maire actuel de Villers en Cauchies est Freddy DEFOSSEZ, peut-être un parent à vous. Il est sans doute plus à même de vous renseigner.
Contactez le.
à mon avis, je dis bien à mon avis, si vous vous appelez - Desfosses - c'est que ce Charles devait être un fils naturel, non reconnu par le sieur Crombez Sébastien.
Seulement les renseignements que j'ai trouvé indiquent que le sieur Charles Louis Joseph avait pour patronyme DEFOSSEZ CROMBEZ, donc le patronyme prioritaire si j'ose dire serait DEFOSSEZ.
Si je peux me permettre un conseil, le Maire actuel de Villers en Cauchies est Freddy DEFOSSEZ, peut-être un parent à vous. Il est sans doute plus à même de vous renseigner.
Contactez le.
-
-
reponse desfosses
Brj, merçi pour votre réponse, je suis déjà aller en mairie de villers en cauchies où j'ai chercher les archives, je n'est rien de plus, tout ce que j'ai trouver commence à partir de desfossez hector, berger, né vers 1710 à fontaines au pire, c 'est le pére de marie michelle, qui eu charles louis desfossez, et aprés ce maria à crombez sébastien, mais je penser qu'avant dans le temps une mére donner son nom à son enfant directement si celle-ci n'était pas mariée, alors ma question reste toujours la meme, a t-elle eu cet enfant avec sébastien crombez avant leur mariage, ou d'un autre homme? aprés, il se peut que l'on puisse trouver le vrai pére en consultant les notaire du coin, car une fille mere normalement était tenue de le signaler en discrétion chez un notaire, faire une reconnaissance, et devait dire le nom du pére qui rester secret hors du cabinet, je ne c'est pas ce que vous en pensez? merçi