DASSONVILLE

Françoise VERMEULEN

DASSONVILLE

Messagepar Françoise VERMEULEN » 11 janv. 2007 14:13

Bonjour, je cherche la date de naissance de Marie Catherine DASSONVILLE née vers 1719. Elle est la fille de Léger DASSONVILLE et Marie Madeleine VILETTE. J'ai un acte de naissance d'une Marie Catherine le 11/3/1720 à Lille Ste Catherine, mais les parents ne sont pas les bons.
Merci de votre aide.

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 11 janv. 2007 21:32

Bonjour.
A quelle endroit trouve-t-on sa trace?
Amicalement
Raphaël

Invité

Re: DASSONVILLE

Messagepar Invité » 12 janv. 2007 11:54

Françoise VERMEULEN a écrit :Bonjour, je cherche la date de naissance de Marie Catherine DASSONVILLE née vers 1719. Elle est la fille de Léger DASSONVILLE et Marie Madeleine VILETTE. J'ai un acte de naissance d'une Marie Catherine le 11/3/1720 à Lille Ste Catherine, mais les parents ne sont pas les bons.
Merci de votre aide.

Bonjour

Le Couple Dassonville x Vilette c'est mariés le 19/1/1713 à Wazemmes (sources généalo).
Cordialement JJacques

Françoise VERMEULEN

DASSONVILLE

Messagepar Françoise VERMEULEN » 12 janv. 2007 13:41

Je pensais que ma question était claire: je cherche la NAISSANCE de Marie Catherine Joseph DASSONVILLE fille de Léger DASSONVILLE et Marie Madeleine VILETTE. La date du 11/3/1720 à Lille Ste Catherine n'est pas bonne car le nom des parents ne correspond pas.
Merci de votre aide.

Invité

Messagepar Invité » 12 janv. 2007 15:15

Françoise VERMEULEN a écrit :Je pensais que ma question était claire: je cherche la NAISSANCE de Marie Catherine Joseph DASSONVILLE fille de Léger DASSONVILLE et Marie Madeleine VILETTE. La date du 11/3/1720 à Lille Ste Catherine n'est pas bonne car le nom des parents ne correspond pas.
Merci de votre aide.

Bonjour

Je sais que je ne suis pas tout jeune, mais les neuronnes fonctionnent assez bien dans l'ensemble, donc j'avais trés bien compris la question, je voulais simplement me rendre utile en donnant la date et le lieu de mariage et une fois l'acte en main de trouver le lieu de naissance de Marie Catherine ( car génèralement les enfants du couple naissaient dans la ville de naissance ou du lieu d'habitation d'un des parents).
Désolé pour le dérangement, on essaye d'aider et on ce fait engueuler :D
JJacques

oceanie

Messagepar oceanie » 12 janv. 2007 16:42

Bonjour!
J'ai une Dassonville Marie catherine Née en 1676 a Fromelles ,Decedée en 1754 a Herlies(mariée a Leplus Michel)
Je ne sais si cela correspond a votre recherche!
Cordialement
Nadine

Invité

Dassonville

Messagepar Invité » 12 janv. 2007 17:09

oceanie a écrit :Bonjour!
J'ai une Dassonville Marie catherine Née en 1676 a Fromelles ,Decedée en 1754 a Herlies(mariée a Leplus Michel)
Je ne sais si cela correspond a votre recherche!
Cordialement
Nadine

Encore une qui va en prendre pour son grade, :D la Marie Catherine en question serait vers 1719 pas en 1676. Nadine fait un peu attention voyons, je sais, la fin de journée.
JJ

Françoise VERMEULEN

DASSONVILLE

Messagepar Françoise VERMEULEN » 12 janv. 2007 17:52

Merci de votre réponse. Je vois que le nom "Marie Catheriine DASSONVILLE" n'est pas rare, mais celle-ci n'est malheureusement pas la "mienne". Dommage!
Françoise

Invité

Messagepar Invité » 12 janv. 2007 18:56

iguane320 a écrit :
Françoise VERMEULEN a écrit :Je pensais que ma question était claire: je cherche la NAISSANCE de Marie Catherine Joseph DASSONVILLE fille de Léger DASSONVILLE et Marie Madeleine VILETTE. La date du 11/3/1720 à Lille Ste Catherine n'est pas bonne car le nom des parents ne correspond pas.
Merci de votre aide.

Bonjour

Je sais que je ne suis pas tout jeune, mais les neuronnes fonctionnent assez bien dans l'ensemble, donc j'avais trés bien compris la question, je voulais simplement me rendre utile en donnant la date et le lieu de mariage et une fois l'acte en main de trouver le lieu de naissance de Marie Catherine ( car génèralement les enfants du couple naissaient dans la ville de naissance ou du lieu d'habitation d'un des parents).
Désolé pour le dérangement, on essaye d'aider et on ce fait engueuler :D
JJacques

Bonsoir :D

Quand je disais " Je sais que je ne suis pas tout jeune, mais les neuronnes fonctionnent assez bien dans l'ensemble, donc j'avais trés bien compris la question" Tout cela n'était que de l'humour, si j'ai put "choquer" je présente mes excuses a l'ensemble des membres du forum. Et j'essayerais d'être à l'avenir un peu plus sérieux (mais cela je ne peux le garantir).
Cordialement JJacques.