Germain Joseph DAVRIL X Florentine FOURNIER

Chtimi31

Germain Joseph DAVRIL X Florentine FOURNIER

Messagepar Chtimi31 » 31 janv. 2007 16:55

Bonjour à tous,
Originaire de Phalempin mon arbre se trouve sur Geneanet(identifiant chtimi31).
J'ai situé tous les Davril qui ont vécu à Phalempin.Mais il y a des trous.Je sais par un de ses descendants que:
Le 8/11/1820,à Seclin,Germain Joseph Davril épousait Florentine Joseph Fournier;d'après l'acte de mariage on devrait pouvoir vérifier que Germain Joseph est bien le fils de Pierre Paul et Jeanne Beatrix Platel(mes ancêtres)lls ont eu un fils,Adolphe Augustin;ont-ils eu d'autres enfants?Lui même a-t-il eu des enfants?etc....etc...Je recherche désespérément le dernier Davril mâle en dehors de moi....
Si quelqu'un d'entre vous a des lumières je serais heureux d'en profiter.Merci d'avance.

Francis

Invité

aide

Messagepar Invité » 01 févr. 2007 15:52

Bonjour j ai mon pere qui fait des DAPVRIL a RAIMBEAUCOURT
je ne sais pas si sa peut aider il faut voire si on peut faire le raprochement
ps : je de donne une adresse si tu veut prendre contact avec moi : honnorelio59@hotmail.fr 8-)

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 04 févr. 2007 11:10

Bonjour.
Merci de mettre les infos que vous avez sur le forums, ça intéresse d'autres personnes.
D'autre part, a eu lieu à Seclin le 8 novembre 1820 le mariage de * Germain Joseph DAVRIL, né à Phalempin le 6 mars 1785, berger, domicilié à Seclin, fils majeur de Pierre Paul Joseph DAVRIL, cultivateur, domicilié à Phalempin, présent, et Jeanne Béatrix PLATEL, décédée à Phalempin le 9 germinal an 4 (29 mars 1796) et * Florentine Joseph FOURNIER, née à Seclin le 9 aoùut 1792, domiciliée audit Seclin, fille majeure de Jean Baptiste, cultivateur demeurant à Seclin, présent, et de feu Séraphine MARCHAND, décédée à seclin la quatre thermidor an 8 (23 juillet 1800). Les témoins sont Jean Baptiste DUJARDIN, cultivateur, 28 ans; Pierre Ignca LEMAIRE, cultivateur, 27 ans, amis de l'époux et JEan Baptiste FOURNIER, maçon, 3 ans, de Seclin, frère de l'épouse et Jean Baptiste MARQUANT, cordonnier, 25 ans, beau frère de l'épouse.

Amicalement
Raphaël

jcherent

Messagepar jcherent » 04 févr. 2007 12:56

Bonjour Raphaël, bonjour à tous.

On peut aussi ajouter, notamment, la ° de son frère
Jean Baptiste Joseph, le 03/07/1787 à Phalempin
(relevés des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Phalempin par Alain Senet
: 1640-1792, publiés par Arpège).

Bon dimanche

Jean-Claude

Chtimi31

Messagepar Chtimi31 » 04 févr. 2007 14:00

Bonjour Raphael,bonjour Jean Claude,bonjour à tous.
Merci Raphael:vous me débloquez toute une branche.Jusqu'à présent j'ai établi ma base à partir de relevés faits en mairie de Phalempin du temps où je pouvais me déplacer,du relevé Senet et d'aides de divers bénévoles.J'en suis maintenant à faire la chasse aux ancêtres qui ont disparu de mon champ de vision....et il y en a!!!Alors j'attendais d'être"clair" avant de diffuser mon arbre.Je l'ai fait sur Geneanet où je renvoie mon Gedcom à chaque mise à jour.Cette possibilité existe-t-elle sur Geneachtimi?Encore merci.

Francis

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 04 févr. 2007 14:51

Bonjour Francis.
Oui, sur geneachtimi vous pouvez déposer votre GEDCOM et y envoyer vos mises à jour dès qu'il y a lieu.
Amicalement
Raphaël

mletombe

Messagepar mletombe » 04 févr. 2007 15:51

Bonjour,
Je peux ajouter une soeur:
DAVRIL Eléonore ° 05/08/1792 à Phalempin (fille de DAVRIL Pierre Paul et de PLATEL Béatrice), X 24/09/1816 Attiches, FAVIER Romain.
Un témoin au mariage: Jean-Baptiste frère de la contractante
Sources: Mairie d'Attiches

Bonne journée
Michel

Chtimi31

Messagepar Chtimi31 » 04 févr. 2007 16:31

Bonjour Michel et merci,
Je connaissais l'existence d'Eleonore et son mariage avec Romain FAVIER sans être certain que c'était mon Eleonore.Comme vous indiquez comme source la mairie d'Attiches,voila qui enlève un doute.
Bien amicalement.

Francis