famille Delevoye

michel D-42

famille Delevoye

Messagepar michel D-42 » 19 janv. 2006 21:14

Bonsoir,
Je m'appelle Michel Delevoye j'ai 56 ans,je suis originaire de Comines,j'habide dans la Loire, et je suis bloqué dans ma recherche sur mes ascendants.
Aprés avoir demandé à la mairie de Comines des relevés d'état civil, je me pose quelques question sur l'ortographe du nom.Mon arrière -arrière grand père Delevoye Jean Batiste Joseph né le 19/08/1834 à Comines fils de soit :
Delevoye Henri Charles né le 19/04/1802
Delvoye Henri Charles Joseph né le 19/04/1802
Merci à qui pourra résoudre ce problème
cordialement
Michel Delevoye

Invité

les delevoye

Messagepar Invité » 20 janv. 2006 07:31

Bonjour Charles.
Lorsque vous arriverez au début du XVIIIème siècle, contactez moi car j'ai des Delevoye nés à Deulemeont. Ils seront peut-être une piste

Amicalement
Ginete Moral

odile couturier

delevoye orthographe

Messagepar odile couturier » 20 janv. 2006 08:14

bonjour, tel que le pb est posé, il me semble que les 2 Charles sont les mêmes,si ce ne sont pas les mêmes, il faudrait trouver les parents de chacun des deux, et éventuellement le mariage de ces 2 Charles pur déterminer lequel est le bon, je suppose que c'est comme cela qu'il faut procéder Odile

Invité

Messagepar Invité » 28 janv. 2006 17:10

bonjour michel

je suis alle aux archives ce matin a la date du 19 04 1802 soit le 19 germinal 10 a comines le seul acte trouve au nom de delevoye en faite inscrit sur l'acte delvoye il y a un henry charles jh fils de charles constant 34 ans journalier et de cazier augustine jh 34 ans le pere natif de comines la mere de marquette

j'espere vous avoir aide
cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser