Lieu : Sainte Catherine de Lille

AUDYB

Lieu : Sainte Catherine de Lille

Messagepar AUDYB » 20 janv. 2006 10:57

Bonjour,

J'ai un acte de mariage où il est indiqué "natif de Sainte Catherine de Lille" je voudrais être sur qu'il s'agit d'une paroisse de Lille ou est-ce une paroisse des environs. Quelqu'un peut me dire à quel lieu exact cela correspond pour que je puisse orienter mes recherches :?:

Merci à tous :D

charlet

Messagepar charlet » 20 janv. 2006 11:47

Il s'agit effectivement d'une paroisse de Lille
de nombreux liens renvoient sur celle ci, notamment
http://www.mairie-lille.fr/LilleTourist ... TECATH.htm

Invité

sainte catherine à lille

Messagepar Invité » 20 janv. 2006 11:48

Sainte catherine est une jolie église du vieux Lille, une des plus anciennes de Lille. Près de l'endroit où était construit le chateau fort des Comtes de Flandres. le Château dit de Courtrai. Au moyen Age c'éatit le centre ville.
Dans l'agglomération de Lille il n'y a aucune ville nommée Sainte Catherine, la plus proche à ma connaissance est dans la banlieue d'Arras.

AUDYB

Messagepar AUDYB » 20 janv. 2006 12:00

Merci de vos éclairages, je suis allée voir le site. Elle est assez jolie en effet.

Bénédicte

Jeannine

Paroisse Ste Catherine

Messagepar Jeannine » 22 janv. 2006 13:15

Effectivement, la paroisse Ste Catherine est une paroisse de Lille. La mairie de Lille ou les archives départementales du Nord situées à Lille ont en leur possesion les registres de cette paroisse. Il y avait jadis des petites villes ou villages tout autour de Lille, ils ont été par la suite rattachés à Lille pour former le grand Lille.