Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques jours sur cette liste fort plaisante,j'observe sa
progression rapide, en espérant que nous puissions constituer un groupe efficace.
Je fais depuis quelques années déjà des recherches généalogiques sur le patronyme MIDAVAINE y compris les branches n'appartenant pas à ma famille.
Ce nom trés peu usité, trouve ses racines sur la région de Saint Amand et la frontiere Franco/Belge,nous les retrouverons plus tard disséminés dans les villes et villages bordant canaux et cours d'eau de la Belgique à conflant Sainte honorine , car beaucoup avaient pour profession "batelier".
J'ai constitué une base de données
[url] http://gw.geneanet.org/midavaine afin que tous les MIDAVAINE et autres puissent puiser des renseignements et l'enrichir.
Résidant à 750 km du berceau natal,j'eprouve de grosses difficultés à effectuer mes recherches.
Je souhaiterai si cela est possible avoir votre soutien pour m'aider dans mes démarches.Je peux de mon coté ponctuellement faire pour votre compte des recherches aux AD du 71.
Je suis aussi l'initiateur de deux listes généalogiques yahoo
[/url ] http://fr.groups.yahoo.com/group/genea-sepultures
[/url ] http://fr.groups.yahoo.com/group/genea-france
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Charles
Famille MIDAVAINE
-
Bonjour Charles,
J'avais vu votre message sur d'autres listes mais n'avais pu traiter à ce moment là.
J'ai le couple Jeanne MIDAVAINE & Amand BROUTIN mes Sosa 424-425, mais je ne possède pas les actes ou références ; c'est le fruit de recherches internet : rapides mais incomplètes.
Je n'ai pas encore préparé mon ged, mais vous pourrez trouver une version ancienne (mais juste) de cette branche sur le site
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=ach ... avaine&t=N.
A bientôt,
Bernard
J'avais vu votre message sur d'autres listes mais n'avais pu traiter à ce moment là.
J'ai le couple Jeanne MIDAVAINE & Amand BROUTIN mes Sosa 424-425, mais je ne possède pas les actes ou références ; c'est le fruit de recherches internet : rapides mais incomplètes.
Je n'ai pas encore préparé mon ged, mais vous pourrez trouver une version ancienne (mais juste) de cette branche sur le site

A bientôt,
Bernard
-
Merci pour ce contact,
MIDAVAINE Jeanne ° 1660 Millonfosse 59 + 26/01/1699 Millonfosse 59 est la fille de Pierre Jean °1640 x SAUBOIS Jeanne ° 1640
BROUTIN Amand ° 1679 Millonfosse 59 est le fils de Jean
Je connais une partie des fréres et soeurs de Jeanne,ainsi que leur descendance.
Ces informations n'ont pas encore été vérifiées,voir:
[url] http://gw.geneanet.org/midavaine
A vous lire,
Charles
MIDAVAINE Jeanne ° 1660 Millonfosse 59 + 26/01/1699 Millonfosse 59 est la fille de Pierre Jean °1640 x SAUBOIS Jeanne ° 1640
BROUTIN Amand ° 1679 Millonfosse 59 est le fils de Jean
Je connais une partie des fréres et soeurs de Jeanne,ainsi que leur descendance.
Ces informations n'ont pas encore été vérifiées,voir:
[url] http://gw.geneanet.org/midavaine
A vous lire,
Charles
-
bonjours charles
du coter de mon homme ya
midavaine jean baptiste nee le 15/08/1897 a denain et decedee le 24/02/1974 a denain marie avec petrot augustine nee le 5/11/1894 denain et decedee le 16/3/1988 a valenciennes il ont eu midavaine suzanne nee le 27/2/1924 a denain et decedee le 21/7/1970 a haulchin
voila
du coter de mon homme ya
midavaine jean baptiste nee le 15/08/1897 a denain et decedee le 24/02/1974 a denain marie avec petrot augustine nee le 5/11/1894 denain et decedee le 16/3/1988 a valenciennes il ont eu midavaine suzanne nee le 27/2/1924 a denain et decedee le 21/7/1970 a haulchin
voila
-
Merci pour votre contact.
Je possede ces informations que je peux compléter en signalant le mariage de Suzanne avec LEDOUX Fernand °10/07/1921 à LOOS Plage +24/12/1947 à DENAIN
Bien évidement je souhaiterai connaitre l'ascendance de tous ces gens,pour pouvoir ressouder les branches,alors.......
Je contacte actuellement tous les MIDAVAINE de France et de Belgique,si j'apprend du nouveau,je ne manquerai pas de laisser un message.
Bien cordialement,
Charles Midavaine
Je possede ces informations que je peux compléter en signalant le mariage de Suzanne avec LEDOUX Fernand °10/07/1921 à LOOS Plage +24/12/1947 à DENAIN
Bien évidement je souhaiterai connaitre l'ascendance de tous ces gens,pour pouvoir ressouder les branches,alors.......
Je contacte actuellement tous les MIDAVAINE de France et de Belgique,si j'apprend du nouveau,je ne manquerai pas de laisser un message.
Bien cordialement,
Charles Midavaine
-
famille MIDAVAINE-DROISSART
Bonjour,suite à vôtre avis de recherche je puis vous préciser quelques détails
Par ma grand-mére paternelle je descend dela famille DROISSART,
Dans ma branche une certaine MIDAVAINE Séraphine décèdée à MAULDE(belg) le 11 Dec 1815 fille de Nicolas et de BLASSIAU .......mariée avec DROISSART Jean Baptiste né àMAULDE (59) le 20 Aout 1787 prof.bâtelier domicilié à MORTAGNE du NORD (59)décèdé à MAULDE le 5 Mai 1808 fils de
Jacques Joseph et PIETIN Marie Thérèse ,petit-fils de Jean Baptiste DROISSART ou DRONSART et de LOBLEAU Marguerite.
De cette union un fils Jean Baptiste né à MORTAGNE DU NORD le 8 Oct 1807 Prof: bâtelier marié à MAULDE (59) le 19 Mai 1853 avec CANIPEL Angélique Prof: bâteliere habitant BHEHARIES(belg)
Pour Romain DROISSART je vous ferais parvenir mes renseignements dans un prochain message.
Cordialement. Pierre ROETYNCK.
Par ma grand-mére paternelle je descend dela famille DROISSART,
Dans ma branche une certaine MIDAVAINE Séraphine décèdée à MAULDE(belg) le 11 Dec 1815 fille de Nicolas et de BLASSIAU .......mariée avec DROISSART Jean Baptiste né àMAULDE (59) le 20 Aout 1787 prof.bâtelier domicilié à MORTAGNE du NORD (59)décèdé à MAULDE le 5 Mai 1808 fils de
Jacques Joseph et PIETIN Marie Thérèse ,petit-fils de Jean Baptiste DROISSART ou DRONSART et de LOBLEAU Marguerite.
De cette union un fils Jean Baptiste né à MORTAGNE DU NORD le 8 Oct 1807 Prof: bâtelier marié à MAULDE (59) le 19 Mai 1853 avec CANIPEL Angélique Prof: bâteliere habitant BHEHARIES(belg)
Pour Romain DROISSART je vous ferais parvenir mes renseignements dans un prochain message.
Cordialement. Pierre ROETYNCK.
-
suite de la famille DROISSART-MIDAVAINE
Suite de la généalogie DROISSART, Romain Joseph DROISSART né à MAULDE le 22 Sept 1819 y décède le 22 Mars 1852 Prof: batelier fils de DRONSART- DROISSART François Désiré et de BLEUZE Angélique Joseph
marié à Maulde(59) le 25 Feb 1851 avec GHISSELIN Alexandrine Joseph fille
de françois et de BLOQUEAU Marie Alexandrine (veuve de DROISSART Louis Joseph ,batelier décèdé à PERONNE (belg) le 30 Avril 1849)
Ils ont un fils Henri Joseph DROISSART né à ROUBAIX le 12 Avril 1851 marié
le 26 Janvier 1878 avec MIDAVAINE Irma Marie née à PERONNE (belg) fille de
Jean Baptiste décèdé à LONGUEIL le 16 Juin 1876 et de CARPENTIER Charlotte.
Pour Catherine DROISSART je n'ai au premier abord aucun renseignement.
Pour ma part je recherche des renseignements sur les familles CADART
BAUCHET-DROISSART-ROETYNCK.
Cordialement Pierre ROETYNCK
marié à Maulde(59) le 25 Feb 1851 avec GHISSELIN Alexandrine Joseph fille
de françois et de BLOQUEAU Marie Alexandrine (veuve de DROISSART Louis Joseph ,batelier décèdé à PERONNE (belg) le 30 Avril 1849)
Ils ont un fils Henri Joseph DROISSART né à ROUBAIX le 12 Avril 1851 marié
le 26 Janvier 1878 avec MIDAVAINE Irma Marie née à PERONNE (belg) fille de
Jean Baptiste décèdé à LONGUEIL le 16 Juin 1876 et de CARPENTIER Charlotte.
Pour Catherine DROISSART je n'ai au premier abord aucun renseignement.
Pour ma part je recherche des renseignements sur les familles CADART
BAUCHET-DROISSART-ROETYNCK.
Cordialement Pierre ROETYNCK
-
DROISSART X MIDAVAINE
Bonsoir Pierre,
Merci pour toutes ces informations.Certaines ne m'etaient pas connues.Je connaissais les parents de Seraphine sans pouvoir faire la jonction.Je n'avais pas connaissance des GP DROISSART
Voici un complément.
MIDAVAINE Nicolas + 15/08/1939 Maulde 59
BLASSIAU Fidele + 04/12/1830 Maulde 59
MIDAVAINE Seraphine a 1 frere et une soeur
Louis ° 1787
Zelia Rosa
DROISSART Henri Joseph +1923 Longueil
MIDAVAINE Irma Marie ° Peronne b 1850
MIDAVAINE Jean Baptiste °1808 batelier de Maulde
CARPENTIER Charlotte °1816 bateliere de Maulde
Merci et à vous lire
Charles Midavaine
Merci pour toutes ces informations.Certaines ne m'etaient pas connues.Je connaissais les parents de Seraphine sans pouvoir faire la jonction.Je n'avais pas connaissance des GP DROISSART
Voici un complément.
MIDAVAINE Nicolas + 15/08/1939 Maulde 59
BLASSIAU Fidele + 04/12/1830 Maulde 59
MIDAVAINE Seraphine a 1 frere et une soeur
Louis ° 1787
Zelia Rosa
DROISSART Henri Joseph +1923 Longueil
MIDAVAINE Irma Marie ° Peronne b 1850
MIDAVAINE Jean Baptiste °1808 batelier de Maulde
CARPENTIER Charlotte °1816 bateliere de Maulde
Merci et à vous lire
Charles Midavaine