Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques jours sur cette liste fort plaisante,j'observe sa
progression rapide, en espérant que nous puissions constituer un groupe efficace.
Je fais depuis quelques années déjà des recherches généalogiques sur le patronyme MIDAVAINE y compris les branches n'appartenant pas à ma famille.
Ce nom trés peu usité, trouve ses racines sur la région de Saint Amand et la frontiere Franco/Belge,nous les retrouverons plus tard disséminés dans les villes et villages bordant canaux et cours d'eau de la Belgique à conflant Sainte honorine , car beaucoup avaient pour profession "batelier".
J'ai constitué une base de données
[url] http://gw.geneanet.org/midavaine afin que tous les MIDAVAINE et autres puissent puiser des renseignements et l'enrichir.
Résidant à 750 km du berceau natal,j'eprouve de grosses difficultés à effectuer mes recherches.
Je souhaiterai si cela est possible avoir votre soutien pour m'aider dans mes démarches.Je peux de mon coté ponctuellement faire pour votre compte des recherches aux AD du 71.
Je suis aussi l'initiateur de deux listes généalogiques yahoo
[/url ] http://fr.groups.yahoo.com/group/genea-sepultures
[/url ] http://fr.groups.yahoo.com/group/genea-france
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Charles
Famille MIDAVAINE
-
Bonjour Charles,
J'avais vu votre message sur d'autres listes mais n'avais pu traiter à ce moment là.
J'ai le couple Jeanne MIDAVAINE & Amand BROUTIN mes Sosa 424-425, mais je ne possède pas les actes ou références ; c'est le fruit de recherches internet : rapides mais incomplètes.
Je n'ai pas encore préparé mon ged, mais vous pourrez trouver une version ancienne (mais juste) de cette branche sur le site
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=ach ... avaine&t=N.
A bientôt,
Bernard
J'avais vu votre message sur d'autres listes mais n'avais pu traiter à ce moment là.