pas de fille

poule1973

pas de fille

Messagepar poule1973 » 07 mars 2007 10:49

bonjour j espere que me question n est pas idiote .voila j ai remarquer que dans les actes de naissance que j ai en ma possession.sur plusieurs generation il na pas de fille es ce normal merci marie jo

phidel

Messagepar phidel » 07 mars 2007 12:46

Bonjour,

Cherchez les prénoms féminins...

phidel

poule1973

Messagepar poule1973 » 07 mars 2007 16:50

phidel a écrit :Bonjour,

Cherchez les prénoms féminins...

phidel
oui mais comment
merci

Invité

Messagepar Invité » 09 mars 2007 07:58

bo,njour
et pourqoui pas j'ai connu ce cas que l'on raconté dans mon enfance ! la famille que j'ai connu avait 7 garçons !! ! dont un couple de jumeaux ,lecomble pour la maman (pas d'échographie en ce temps la) qui espérait tant une fille et à accouché de deux garçons
francine

Invité

Messagepar Invité » 09 mars 2007 12:36

Bonjour,

S'il s'agit de reconstituer une génération récente, vous aurez bien sûr des soucis à cerner une famille complète.

Pour les générations anciennes :
essayez par famille de voir quelles années non occupées pourraient accueillir une naissance, et en fonction des "trous" qui apparaissent , il faut

1)consulter ou faire consulter les TD de la commune, au niveau du patronyme et des dates ainsi cernées, pour raccourcir les recherches, (utile démarche de tri,surtout si le patronyme est commun)

2) Eplucher les paroissiaux pour l'année envisagée, ou les relevés.

Evidemment, vous pouvez ne vous concentrer que sur les prénoms féminins, mais je vous conseille tout de même une recherche systématique, pour compléter de toute façon les familles avec quelques garçons de plus s'il le faut ;)

Cordialement
Annie