Bonjour tertous
Je suis à la recherche du mariage de Cuvelier Alexis et de Lemoine Marie Joseph.
Ils ont eu quelques enfant à Raismes dont Augustine le 22 mars 1807 à Raismes. Ils ont également eu un autre enfant en 1799 dans cette commune.Je ne connais pas la date de naissance de Marie Joseph.
J'ai fait des recherches, sans succès, sur le site des AD 59 dans les communes de Raismes, Anzin et Denain.
Si quelqu'un l'a vu, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement
J-P
X CUVELIER Alexis- LEMOINE Marie Joseph région de Raismes
-
-
- VIP
Re: X CUVELIER Alexis- LEMOINE Marie Joseph région de Raismes
Bonjour JP,
Les enfants du couple tous nés à Raismes :
Henry Joseph 11.12.1796
Sophie Joseph 25.1.1799
Pierre Joseph 8.3.1801
Seraphin Joseph 21.1.1804
Augustine Joseph 21.3.1807 (l'acte est du lendemain)
Bonaventure 6.5.1810
... Mais sur aucun des actes, une piste sur les origines de Marie Joseph LEMOINE ni age, ni lieu de naissance.
Pas de mariage à Raismes sur les tables, pas d'enfant à Raismes de 1792 à 1796.
Les enfants du couple tous nés à Raismes :
Henry Joseph 11.12.1796
Sophie Joseph 25.1.1799
Pierre Joseph 8.3.1801
Seraphin Joseph 21.1.1804
Augustine Joseph 21.3.1807 (l'acte est du lendemain)
Bonaventure 6.5.1810
... Mais sur aucun des actes, une piste sur les origines de Marie Joseph LEMOINE ni age, ni lieu de naissance.
Pas de mariage à Raismes sur les tables, pas d'enfant à Raismes de 1792 à 1796.
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
-
Bonjour Jean
Augustine est le sosa 63 de mon épouse.
Effectivement, j'avais vu toutes ces naissances.
Ils se sont peut être mariés vers 1793 au siège du canton, comme ça se passait en ce temps là.
Il se peut que Marie Joseph Lemoine soit née à Raismes. Je vais éplucher le registre de Raismes.
Amicalement.
J-P
Ils se sont peut être mariés vers 1793 au siège du canton, comme ça se passait en ce temps là.
Il se peut que Marie Joseph Lemoine soit née à Raismes. Je vais éplucher le registre de Raismes.
Amicalement.
J-P
-
- Super VIP
BonjourHanspeter a écrit : Ils se sont peut être mariés vers 1793 au siège du canton, comme ça se passait en ce temps là.
Le canton de l' époque années 7 et 8 était alors la commune de Saint-Amand.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
ReHanspeter a écrit :Bonjour Jean
Amicalement.
J-P
Ils ne se sont pas mariés au siège du canton. Je viens de lire l'article de Marie Odile Mergnac sur le site de Généalogie. com.
Il est écrit que les mariages ont lieu au siège du canton entre le 30/8/1798 ( loi du 13 fructidor an VI) et le 7 thermidor an VIII (26/7/1800)
J-P
-
Rien de neuf à l'horizon? ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
bonjour je suis également à la recherche du mariage alexis joseph CUVELIER x marie joséphe LE MOINE
pour information alexis est né le 26/10/1766 à Raismes, charbonnier de profession
de Adrien joseph et Marie adrienne Renteux
pour information alexis est né le 26/10/1766 à Raismes, charbonnier de profession
de Adrien joseph et Marie adrienne Renteux
-
- Super VIP
Bonjour
Cette demande date de quelques années, alors au cas ou ?
Généalo signale un Mariage Alexis Joseph CUVIER et Marie Joseph LEMOINE en date du 8 Septembre 1793 sur Auberchicourt (59).
Malgré ce nom CUVIER c'est bien le Mariage CUVILIER-LEMOINE en n° 5 et page droite
Bon Dimanche

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse