Bonjour,
Je recherche qui pourrait me dire à quelle ville correspond Warneton province de la Flandre Occidentale. Si oui, savez-vous jusque quelle date remonte leurs archives ou possédez vous les actes des familles citées.
Quelquun aurait t il dautres infos ou déjà fait des recherches sur les « VANGILWEN » descendants du couple VANGILWEN Henri Joseph & RIVIERRE Florentine :
VANGILWEN Philibert Joseph ° 07/10/1808 à Warneton province de la Flandre Occidentale.
& LOURME Marie Catherine ° 29/03/1811 à Prémesques
et sur les parents de VANGILWEN Philibert :
VANGILWEN Joseph Benoît + 11/08/1813 à Warneton province de la Flandre Occidentale.
& FOREAUX Séraphine + 09/07/1832 à Warneton province de la Flandre Occidentale.
Amicalement, Jacques
VANGILWEN & LOURME---VANGILWEN & FOREAUX
-
-
- VIP
Bonjour
Un début de réponse
http://www.villedecomines-warneton.be/accueil.asp
C'est une ville proche de Comines, laquelle se divise ente Comines-France et Comines-Belgique.
Mais je ne sais pas si Comines a absorbé Warneton ou si ce sont toujours deux entités distinctes.
Cordialement
Jackie VANDERSCHOOTEN
Un début de réponse
http://www.villedecomines-warneton.be/accueil.asp
C'est une ville proche de Comines, laquelle se divise ente Comines-France et Comines-Belgique.
Mais je ne sais pas si Comines a absorbé Warneton ou si ce sont toujours deux entités distinctes.
Cordialement
Jackie VANDERSCHOOTEN
bonjour jacques
warneton se trouve en belgique
vangilwen henry est ne a verlinghem le 02 11 1840 il est chauffeur il est le fils de philippe (sans detail )est de lourme marie catherine (dont je n'ai rien)
henry se marie avec riviere florentine ne a le mainil le 17 11 1843 elle est la fille de louis jh ne a celles belgique le 19 09 1786 et charlet virginie jh nee a le mainil le 27 11 1808
le mariage vangilwen x riviere a lieu a lomme le 17 04 1865
le mariage riviere x charlet a eut lieu a le mainil le 14 11 1843
riviere louis jh est le fils de pierre francois dcd le 02 07 1816 a celles
et de lejeune marie anne dcd a celles le 10 12 1788
j'espere que ces renseignements vous aiderons
cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser
warneton se trouve en belgique
vangilwen henry est ne a verlinghem le 02 11 1840 il est chauffeur il est le fils de philippe (sans detail )est de lourme marie catherine (dont je n'ai rien)
henry se marie avec riviere florentine ne a le mainil le 17 11 1843 elle est la fille de louis jh ne a celles belgique le 19 09 1786 et charlet virginie jh nee a le mainil le 27 11 1808
le mariage vangilwen x riviere a lieu a lomme le 17 04 1865
le mariage riviere x charlet a eut lieu a le mainil le 14 11 1843
riviere louis jh est le fils de pierre francois dcd le 02 07 1816 a celles
et de lejeune marie anne dcd a celles le 10 12 1788
j'espere que ces renseignements vous aiderons
cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser
-
- VIP
Exact, mais la question posée concernait Warneton en province de Flandres Occidentale, donc le côté belge.
Ceci étant, je m'interroge sur la situation administrative de Warneton Belgique car il semblerait que tout soit aujourd'hui rattaché à Comines Belgique.
Vu sur leur site:
Ville de COMINES-WARNETON
Bas-Warneton, Le Bizet, Comines, Houthem, Ploegsteert, Warneton
ADMINISTRATIF : Prov. du Hainaut, Arrond. de Mouscron
JUDICIAIRE : Arrond. de Mouscron
POPULATION : 17.705 habitants en 1994 (18.455 en 1977)
POLITIQUE : ACTION (48,7%/14) - PRL (23,0%/6) - PS (17,8%/4) - ECOLO (8,1%/1) - PTB (2,4%/0)
SUPERFICIE : 6.109 hectares
ALTITUDE : de 12 à 63 mètres
Hôtel de ville : Place Sainte-Anne, 21, 7780 Comines-Warneton - Tél.: 056/559607
Limitrophe : Flandre - France
Mais, bien qu'il n'y ait apparement qu'un bourgmestre, les mairies de Ploegsteert et de Warneton existent toujours, ce qu'il faut savoir pour d'éventuelles recherches généalogique.
Etant de ch'coin, je connais la superficie que recouvrent toutes ces villes : on a intérêt à se renseigner avant d'aller sur place.
Rien n'est simple chez nos amis belges
Cordialement
Jackie VANDERSCHOOTEN
Ceci étant, je m'interroge sur la situation administrative de Warneton Belgique car il semblerait que tout soit aujourd'hui rattaché à Comines Belgique.
Vu sur leur site:
Ville de COMINES-WARNETON
Bas-Warneton, Le Bizet, Comines, Houthem, Ploegsteert, Warneton
ADMINISTRATIF : Prov. du Hainaut, Arrond. de Mouscron
JUDICIAIRE : Arrond. de Mouscron
POPULATION : 17.705 habitants en 1994 (18.455 en 1977)
POLITIQUE : ACTION (48,7%/14) - PRL (23,0%/6) - PS (17,8%/4) - ECOLO (8,1%/1) - PTB (2,4%/0)
SUPERFICIE : 6.109 hectares
ALTITUDE : de 12 à 63 mètres
Hôtel de ville : Place Sainte-Anne, 21, 7780 Comines-Warneton - Tél.: 056/559607
Limitrophe : Flandre - France
Mais, bien qu'il n'y ait apparement qu'un bourgmestre, les mairies de Ploegsteert et de Warneton existent toujours, ce qu'il faut savoir pour d'éventuelles recherches généalogique.
Etant de ch'coin, je connais la superficie que recouvrent toutes ces villes : on a intérêt à se renseigner avant d'aller sur place.
Rien n'est simple chez nos amis belges

Cordialement
Jackie VANDERSCHOOTEN
-
remerciements
merci pour ces renseignements presents et à venir.
Généalogiquement, Jacques
Généalogiquement, Jacques
-
archives à Warneton BELGIQUE
à Warneton, côté Belge, très près de la frontière, existe près de l'église de Warneton, le local des archives de Comines-Warneton, sous le commissariat de police ; on y est très bien reçu et ces archives sont très bien pourvues, on y trouve en plus d'une grande diversité de documents, les copies des registres de Comines, de Warneton, de Bas Warneton mais aussi de Frelinghien, d'Houplines en France Odile
-
VANHILWEN x FOREAUX
Bonjour,
le couple Joseph Benoit VANGILWEN / Séraphine FOREAUX s'est marié à Warneton le 28 février 1799.
Vôtre
Delobelle
le couple Joseph Benoit VANGILWEN / Séraphine FOREAUX s'est marié à Warneton le 28 février 1799.
Vôtre
Delobelle