Eglise Sainte Marguerite de Faches

arsene78

Eglise Sainte Marguerite de Faches

Messagepar arsene78 » 22 janv. 2006 22:35

En entrant dans cette église; au dessus d'une porte il est gravé dans le bois le nom "LIAGRE" et je crois une date. Quelqu'un sait - il de quel LIAGRE il s'agit?
Cordialement.

FAUCHILLE D-CH

LIAGRE (date)

Messagepar FAUCHILLE D-CH » 23 janv. 2006 09:59

Bonjour à tous,
Bonjour à "Vinacq" auteur du message,

Je pense qu'il serait judicieux de préciser cette éventuelle date afin d'orienter nos recherches. :)

Merci par avance,

D-Ch Fauchille

(PS: Je suis très intéressé par ce patronyme LIAGRE, patronyme de l'épouse du frère jumaux de mon grand-père). :wink:

arsene78

Re: LIAGRE (date)

Messagepar arsene78 » 23 janv. 2006 12:15

FAUCHILLE D-CH a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour à "Vinacq" auteur du message,

Je pense qu'il serait judicieux de préciser cette éventuelle date afin d'orienter nos recherches. :)

Merci par avance,

D-Ch Fauchille

(PS: Je suis très intéressé par ce patronyme LIAGRE, patronyme de l'épouse du frère jumaux de mon grand-père). :wink:
Oui, mais le hic, c'est que je ne m'en souviens plus et que j'habite en région parisienne. Quelqu'un habitant Faches et allant voir pourrait me préciser.
Liagre était le patronyme de ma grand-mère maternelle et tous mes LIAGRE sont natif de Faches et des communes limitrophes.
Vous pouvez consulter ma liste éclair
Bien cordialement.

desmons

LIAGRE à Faches

Messagepar desmons » 23 janv. 2006 15:57

Bonjour à Tous,
et particulièrement à M VIGNACQ (VIGNARS ?) et à M.FAUCHILLE

Votre question m'interpelle, car - selon les éléments que j'ai recueillis, avec le concours de M.bruno FOUROT, du C E G Douai, il y aurait , dans la branche des DESMONS Cysoing/lesquin , une union célébrée le 2.11.1751 à Faches entre :-
-Alexandrine DESMONS, née vers 1723 Lesquin et + 13.11.1790 à Faches (fille de Allard DESMONS ° 18.3.1680 Cysoing et Michele CARDON de Templeuve en pevele
avec Pierre François LIAGRE, né le 1.8.1723 à Faches + 2.1.1761 Faches à 37 ans (dont une fille marie Anne LIAGRE ° 4.9.1761 Faches X 10.5.1791 à Faches avec Marc Joseph DECHIN .
- Allard DESMONS est fils de Antoine DESMONS de Cysoing et Marie HACHIN.
Peut être est ce une piste à explorer ? Amicalement.Aude

arsene78

Re: LIAGRE à Faches

Messagepar arsene78 » 23 janv. 2006 19:47

desmons a écrit :Bonjour à Tous,
et particulièrement à M VIGNACQ (VIGNARS ?) et à M.FAUCHILLE

Votre question m'interpelle, car - selon les éléments que j'ai recueillis, avec le concours de M.bruno FOUROT, du C E G Douai, il y aurait , dans la branche des DESMONS Cysoing/lesquin , une union célébrée le 2.11.1751 à Faches entre :-
-Alexandrine DESMONS, née vers 1723 Lesquin et + 13.11.1790 à Faches (fille de Allard DESMONS ° 18.3.1680 Cysoing et Michele CARDON de Templeuve en pevele
avec Pierre François LIAGRE, né le 1.8.1723 à Faches + 2.1.1761 Faches à 37 ans (dont une fille marie Anne LIAGRE ° 4.9.1761 Faches X 10.5.1791 à Faches avec Marc Joseph DECHIN .
- Allard DESMONS est fils de Antoine DESMONS de Cysoing et Marie HACHIN.
Peut être est ce une piste à explorer ? Amicalement.Aude

Bonsoir Aude DESMONS

Vous ne faites pas d'erreur, VIGNACQ (c'est mon nom )et VIGNARS (mon pseudo sur yahoo) donc nous avons déjà échangé nos infos sur ces ancêtres respectifs et j'essaye de progresser.
Merci pour votre participation. Bien amicalement.