HERLIN & COPPIN Cambrésis (Sailly Les Cambrai ? Cambrai) [Résolu]

atha
VIP

HERLIN & COPPIN Cambrésis (Sailly Les Cambrai ? Cambrai)

Messagepar atha » 25 oct. 2015 23:32

Bonsoir,

Je suis totalement bloquée dans mes recherches sur Sailly-Lez-Cambrai depuis longtemps.
Je recherche des informations sur Toussaint HERLIN qui serait dcd le 23/09/1805 à Sailly lez Cambrai, il était marié à Séraphine COPPIN (Copin) dont je connais la date de dc à Cambrai le 09/11/1847.
Séraphine COPPIN est alors dite veuve en 2ndes noces de LEPOT Pierre ; j'espérais trouver qqs informations à l'aide de ce second mariage entre 1805 (?) et 1811 mais aucun élément ne me permet d'en connaître le lieu :( ; je ne trouve rien sur Cambrai hormis une naissance Lepot en 1811.

Merci à qui pourra m'aider.
Annie

Deadmeat

Re: HERLIN & COPPIN Cambrésis (Sailly Les Cambrai ? Cambrai)

Messagepar Deadmeat » 26 oct. 2015 19:52

Bonsoir Annie,

Je n'ai pas connaissance de votre Séraphine COPPIN ; j'ignore si ce puisse vous être d'une grande aide, mais, j'ai des ascendants nommés COPPIN vivant à une trentaine de kilomètres, vers Courchelettes, Esquerchin, Quiéry-la-Motte.

Peut-être y trouverez-vous quelque indice ?

Bien à vous,

Alexandre

atha
VIP

Messagepar atha » 26 oct. 2015 22:14

Bonsoir Alexandre,
Merci pour ce courriel.
Cette Séraphine serait fille d'Augustin & Marie Josèphe FLAMENT. Cependant je ne trouve aucune info ni même trace de ce couple dans mes recherches "tous azimuts" pour tenter une piste.

30 kms ce n'est guère loin pour nous mais au XVIII ème ??? enfin sait-on jamais! si vous avez qq indice je suis preneuse.
Bonne soirée à vous et encore merci
Annie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 oct. 2015 22:24

atha a écrit :Bonsoir,

Je suis totalement bloquée dans mes recherches sur Sailly-Lez-Cambrai depuis longtemps.