atha a écrit :Bonsoir,
Je suis totalement bloquée dans mes recherches sur Sailly-Lez-Cambrai depuis longtemps.
Je recherche des informations sur Toussaint HERLIN qui serait dcd le 23/09/1805 à Sailly lez Cambrai, il était marié à Séraphine COPPIN (Copin) dont je connais la date de dc à Cambrai le 09/11/1847.
Séraphine COPPIN est alors dite veuve en 2ndes noces de LEPOT Pierre ; j'espérais trouver qqs informations à l'aide de ce second mariage entre 1805 (?) et 1811 mais aucun élément ne me permet d'en connaître le lieu

; je ne trouve rien sur Cambrai hormis une naissance Lepot en 1811.
Merci à qui pourra m'aider.
Annie
Bonjour Atha
Source Dictionnaire des Familles de Sailly lez Cambrai, voici ce que j'ai pu retrouver et il y aura à vérifier et creuser pour cette recherche.
Toussaint HERLIN se marie vers 1795 avec Séraphine COPPIN, il décède à Sailly le 22 Frimaire an 14=13 Décembre 1805
C'est dans les Mariages de François en 1821 et en 1834 sur Cambrai que j'ai eu la confirmation de la date de Décès de Toussaint son père.
Du Mariage Toussaint HERLIN et Séraphine COPPIN il y aurait au moins:
Alexandre né vers 1795, marié vers 1819 à Marie Anne BRUNELLE, Alexandre décède à Belfort le 03.05.1821 à l'age de 26 ans, voir le lien et acte 49.
François, cité ci-dessus
Toussaint né le 28 Ventose an 12 et décédé le 11 Prairial an 12 = ° 19 Mars 1804 et + 31.05.1804
Marie Marguerite née le 6 Fructidor an 13 et décédée le 22.06.1806 = ° 24.08.1805
Séraphine COPPIN est dite notée fille de Augustin et Marie Joseph FLAMENT
Aucune trace du second Mariage Séraphine COPPIN et Pierre Antoine Joseph LEPOT.
Je vais tenter, dès que possible, d'ici une petite dizaine de jours, une recherche sur ce Toussaint HERLIN en Table de Successions et Absences aux AD de Lille et je verrais d'autres pistes, pistes qui m'ont été envoyée par messagerie
En TSA, je vise Toussaint HERLIN, décédé vers 35 ans, possible que l'un de ses parents soit encore vivant et espoir d'être noté , ce n'est qu'un avis personnel et pas une certitude.
Dans ces cas-là, toute piste est bonne et à tenter ?.
Je nous dis Bonne chance dans nos recherches
Bonne journée et bonne fin de semaine
http://www.archives.territoiredebelfort ... xY4z/1/311