Monsieur VADURET Georges, Charles est né le 14/04/1885 à Marquette (59)
Il a épousé ma grand mère paternelle (BAENE Blanche, Estelle) le 31/07/1909 à La Madeleine (59)
Je suis à la recherche de la copie de son acte de naissance et surtout la copie de son acte de décès, est-il mort lors de la campagne de Verdun ? Je n'arrive pas à trouver une source qui puisse m'apporter une réponse ? Merci par avance.
Michel BAENE.
Recherche acte de naissancet acte de décès de VADURET Georges, Charges
-
-
- Super VIP
Re: Recherche acte de naissancet acte de décès de VADURET Georges, Charges
Bonjour
Bienvenue sur généachtimi
L'acte de naissance de votre grand-père est en ligne.J'ai ajouté le permalien dans la base de Généachtimi Cliquer ici
Bonnes recherches

Bienvenue sur généachtimi
L'acte de naissance de votre grand-père est en ligne.J'ai ajouté le permalien dans la base de Généachtimi Cliquer ici
Bonnes recherches

Modifié en dernier par † graffit le 25 août 2019 17:50, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
BAENE a écrit :Monsieur VADURET Georges, Charles est né le 14/04/1885 à Marquette (59)
Il a épousé ma grand mère paternelle (BAENE Blanche, Estelle) le 31/07/1909 à La Madeleine (59)
Je suis à la recherche de la copie de son acte de naissance et surtout la copie de son acte de décès, est-il mort lors de la campagne de Verdun ? Je n'arrive pas à trouver une source qui puisse m'apporter une réponse ? Merci par avance.
Michel BAENE.
Bonjour Michel
Bonjour toutes et tous
Bienvenue sur le site Généachtimi
Votre grand père, si j'en crois la Fiche Militaire est décédé à La Madeleine le 27.02.1914
Si quelqu'un ou quelqu'une veut m'aider, je ne peux plus poser de lien direct par les AD59 depuis quelques jours, la Fiche Matricule est sur Lille en 1905 et n° 627.
Par le site Généachtimi, là oui je peux poser les liens.
Merci beaucoup
Bonne fin de Dimanche
Amicalement.
Merci Graffit
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
La fiche matricule est à la page 187 Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
graffit a écrit :La fiche matricule est à la page 187 Cliquer ici
De nouveau Merci Graffit
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Votre grand-père est décédé avant la déclaration de guerre !
L'acte de décès est à la page 17 Cliquer ici
L'acte de décès est à la page 17 Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Merci pour les pistes de recherche ci-dessus.
Concernant la fiche 187 des Archives départementales du Nord, je l'ai trouvée, c'est OK.
Par contre pour l'acte de décès le lien indiqué concerne les actes de décès de 1911 à 1913 et n'intègre donc pas l'année 1914.
Mais comme j'ai la commune d'enregistrement du décès, je vais consulter les archives de La Madeleine.
Si cet ancêtre avait vécu, j'aurais pu m'appeler VADURET. Or, mon Père est né en 1921 à Levallois-Perret et a été reconnu par sa Mère BAENE Blanche, Estelle (ma grand mère paternelle) , mon patronyme BAENE est donc le nom de jeune fille de ma grand mère maternelle et aujourd'hui je ne sais pas qui est le géniteur de mon Père
Concernant la fiche 187 des Archives départementales du Nord, je l'ai trouvée, c'est OK.
Par contre pour l'acte de décès le lien indiqué concerne les actes de décès de 1911 à 1913 et n'intègre donc pas l'année 1914.
Mais comme j'ai la commune d'enregistrement du décès, je vais consulter les archives de La Madeleine.
Si cet ancêtre avait vécu, j'aurais pu m'appeler VADURET. Or, mon Père est né en 1921 à Levallois-Perret et a été reconnu par sa Mère BAENE Blanche, Estelle (ma grand mère paternelle) , mon patronyme BAENE est donc le nom de jeune fille de ma grand mère maternelle et aujourd'hui je ne sais pas qui est le géniteur de mon Père
-
J'ai voulu dire mon patronyme BAENE est donc le nom de jeune fille de ma grand mère PATERNELLE
-
- Super VIP
Amicalement Graffit 

-
Merci pour cette nouvelle précision, j'ai trouvé l'acte très rapidement.
Cordialement
Cordialement