acte de mariage et de naissance de cambay louis joseph

Stéphaniep

acte de mariage et de naissance de cambay louis joseph

Messagepar Stéphaniep » 17 avr. 2020 17:01

Bonjour je suis a la recherche de l'acte de mariage et de naissance de Cambay Louis Joseph né à Awoingt j ai une date proximative 1787à 1790. et de son acte de mariage avec cambay Félicite.
Attention sa soeur s'appelle marie félicité et s'est marié avec le frere de felicité qui lui s'appelle Charles Louis.
j y perds mon latin et me perds dans mes recherches.
Merci de votre aide

verobruno
VIP

Re: acte de mariage et de naissance de cambay louis joseph

Messagepar verobruno » 17 avr. 2020 21:55

Stéphaniep a écrit :Bonjour je suis a la recherche de l'acte de mariage et de naissance de Cambay Louis Joseph né à Awoingt j ai une date proximative 1787à 1790. et de son acte de mariage avec cambay Félicite.
Attention sa soeur s'appelle marie félicité et s'est marié avec le frere de felicité qui lui s'appelle Charles Louis.
Merci de votre aide
Bonsoir Stéphanie
Bienvenue sur Généachtimi :D

Oh oui moi aussi j'y perds mon latin :lol:
aucune trace de Louis Joseph Cambay à Awoingt entre 1787 et 1790 :-k
Idephonse Joseph CAMBAY né le 08/02/1811 Cliquer ici en haut à gauche , Louis à 24 ans le mariage dois se situer entre 1805 1810 :-k
Alexandre Joseph CAMBAY né le 04/09/1824 Cliquer ici page de droite en bas
en espérant qu'une autre personne auras plus de chance que moi ;)
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 18 avr. 2020 09:00

Bonjour Stéphanie
Bonjour Bruno
Stéphaniep a écrit :Attention sa soeur s'appelle marie félicité et s'est marié avec le frere de felicité qui lui s'appelle Charles Louis.
Non pour moi il n'y a pas deux frères et sœurs il n'y a qu'un seul couple
Les changements de prénoms sont dus au choix entre prénom d'usage et de naissance
Félicité pour Marie Félicité
Sauf si vous connaissez des enfants nés la même année de deux couples

Le + Louis CAMBAY Seranvilliers-Florenville 12-02-1870 Cliquer ici

Le mariage Charles Louis CAMBAY X Marie Félicité CAMBAY Awoingt 26-12-1809 Cliquer ici

Le + Marie Félicité CAMBAY Seranvilliers-Florenville 22-11-1855 Cliquer ici

Aux décès les parents sont les mêmes qu'au mariage

Par contre il faut s'y retrouver entre Awoingt et Seranvillier aux AD du Nord
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 18 avr. 2020 09:07

Stéphaniep a écrit :Bonjour je suis a la recherche de l'acte de mariage et de naissance de Cambay Louis Joseph né à Awoingt j ai une date proximative 1787à 1790. et de son acte de mariage avec cambay Félicite.
Merci de votre aide

Bonjour Stéphaniep
Bonjour Vérobruno et Bonjour Jacques
Bienvenue sur le site Stéphaniep
Stéphanie, je me pose la question, avez vous trouvé la date de Naissance de Félicité CAMBAY ?.
Personnellement et depuis hier soir, je pense aussi comme Jacques qu'il il n'y a qu'un seul couple CAMBAY-CAMBAY.
Le couple Louis Joseph CAMBAY et Félicité CAMBAY serait même que Charles Louis Joseph CAMBAY et Marie Félicité Joseph CAMBAY.
Bonne journée à vous et bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 18 avr. 2020 09:10

Bonjour Raphaëlle

La naissance à Awoingt dans les registres de Forenville de Charles Louis CAMBAY Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 18 avr. 2020 09:21

Cavestri a écrit :Bonjour Raphaëlle

La naissance à Awoingt dans les registres de Forenville de Charles Louis CAMBAY Cliquer ici

Bonjour Jacques
Bonjour Vérobruno
Bonjour Stéphaniep
Merci de votre aide mais j'ai déjà cette date sur le relevé que j'ai chez moi
C'est la date de Naissance de Félicité CAMBAY que j'aimerais que l'on trouve ?
Bon week-end sous la pluie
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 18 avr. 2020 09:29

Certains donne la naissance à Awoingt le 15-09-1785 mais je ne trouve pas cet acte
dans les registre bizarre de Awoingt

J'ai le mariage des parents à Awoingt registre de SERANVILLERS (ET FORENVILLE ET AWOINGT) / Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1762-1792] Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 18 avr. 2020 09:54

Cavestri a écrit :Certains donne la naissance à Awoingt le 15-09-1785 mais je ne trouve pas cet acte
dans les registre bizarre de Awoingt

J'ai le mariage des parents à Awoingt registre de SERANVILLERS (ET FORENVILLE ET AWOINGT) / <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)</u> [1762-1792] Cliquer ici

Bonjour Jacques
Vérobruno et Stéphanie
Merci
Née à Seranvillers-Forenville et Awoingt sous les prénoms Marie Félicité Joseph CAMBAY
:arrow: Cliquer ici
Si c'est elle, nous avons donc une Marie Félicité Joseph CAMBAY et non pas une Félicité Joseph qui est recherchée
D'où ma question à Stéphanie, a t'elle trouvé l'acte de cette Félicité ?
Bon week-end
Amicalement

Image

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 18 avr. 2020 11:02

Bonjour Raphaëlle
Bonjour Jacques

Je vous rejoins à votre avis, hier j'ai fait le registre de Awoingt de long en large pas de trace de Louis CAMBAY entre 1787 et 1790
il y a bien Charles Louis né en 1790 fils de Jean Philippe et Marguerite BRABANT et à son décès en 1870 le prénom et Louis
Sur certain acte de naissance je retrouve bien avec Charles Louis pour Marie cécile en 1812 le 2 sept
et Idephonse en 1811 le 08/02 de Louis #-o
Un beau mal de crâne :lol: avec cette recherche #-o
je vous dit pas le nombre d' erreur qu'il y a pu avoir avec la famille CAMBAY sur un site que vous connaissez :-k

Merci à vous deux, j'ai voulu y croire pour ce Louis :?

Bon week end :D
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 18 avr. 2020 11:17

verobruno a écrit :Bonjour Raphaëlle
Bonjour Jacques

Je vous rejoins à votre avis, hier j'ai fait le registre de Awoingt de long en large pas de trace de Louis CAMBAY entre 1787 et 1790
il y a bien Charles Louis né en 1790 fils de Jean Philippe et Marguerite BRABANT et à son décès en 1870 le prénom et Louis
Sur certain acte de naissance je retrouve bien avec Charles Louis pour Marie cécile en 1812 le 2 sept
et Idephonse en 1811 le 08/02 de Louis #-o
Un beau mal de crâne :lol: avec cette recherche #-o
je vous dit pas le nombre d' erreur qu'il y a pu avoir avec la famille CAMBAY sur un site que vous connaissez :-k

Merci à vous deux, j'ai voulu y croire pour ce Louis :?

Bon week end :D

Bonjour Vérobruno
Bonjour jacques
Bonjour Stéphaniep
Merci à tous deux de votre aide sur cette recherche
J'aimerais surtout c'est ce que Stéphanie nous dise comment elle en arrive sur ce couple Félicité ou Marie Félicité CAMBAY et Louis ou Charles Louis CAMBAY .

Faire de la recherche sur Forenville-Séranvillers et Awoingt, c'est pas du tout le genre facile, facile
J'ai, je ne sais combien d'ancêtres nés, mariés et décédés et régulièrement je cafouille pour savoir si c'est Awoingt, Forenville et Séranvillers, c'est le vrai cauchemard.
Entre les MOREL, MOLLET, WASSON et LEFEBVRE et etc..., y' a de quoi s'amuser ?. #-o
Bon week-end et prenez soin de vous
Amicalement

Image