Bonjour à toutes et tous
Je recherche le Mariage et le Décès de Opportune Augustine NORMAND née en 1845 à Haynecourt (59)
Fille de Adrien Joseph et Augustine Jeanne Marie BOCQUET
C'est la seule sur les 9 enfants du couple dont je n'ai pas réussi à retrouver la trace
N'est pas dans le recensement de Haynecourt en 1906 et vu les actes jusqu'en 1914 sur cette commune.
Merci
Bonne journée et prenez soin de vous
Amicalement
Qu'est devenue Opportune NORMAND - Haynecourt -
-
- Super VIP
Qu'est devenue Opportune NORMAND - Haynecourt -
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Re: Qu'est devenue Opportune NORMAND - Haynecourt -
Bonjour à toutes et tous
Opportune Augustine NORMAND es décédée à Paris 13 ème le 27.01.1930.
Trouvé cette date et cet acte grâce à l'aide d'une amie que je remercie, elle était veuve d'un NORMAND.
Le prénom est inconnu des déclarants, à moi de rechercher la trace de ce Mariage sur les Archives de Paris, si le Mariage est sur Paris.
Bon après midi à toutes et tous
Bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement
Opportune Augustine NORMAND es décédée à Paris 13 ème le 27.01.1930.
Trouvé cette date et cet acte grâce à l'aide d'une amie que je remercie, elle était veuve d'un NORMAND.
Le prénom est inconnu des déclarants, à moi de rechercher la trace de ce Mariage sur les Archives de Paris, si le Mariage est sur Paris.
Bon après midi à toutes et tous
Bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour,
Avec le nom de l'époux ou la rue du décès ( ?) je pourrais retrouver une trace dans le 13 ème.
C'est long , mais j'ai retrouvé un de mes grands oncles et ses enfants entre 13/14/et 17 eme .
Amicalement
JCD
Avec le nom de l'époux ou la rue du décès ( ?) je pourrais retrouver une trace dans le 13 ème.
C'est long , mais j'ai retrouvé un de mes grands oncles et ses enfants entre 13/14/et 17 eme .
Amicalement
JCD
-
- VIP
Bonjour,
Et NORMAND Veuve NORMAND Opportune a été inhumée à Thiais (Val de Marne) le 31/01/1930 : Cliquer iciraphaelle a écrit :Opportune Augustine NORMAND est décédée à Paris 13 ème le 27.01.1930.
- Source : Registres journaliers d'inhumation - Cimetière parisien de Thiais
Documents conservés aux archives départementales de Paris.
Opportune est décédée à son domicile, boulevard de l'Hôpital 47, Paris 13e.dehaut4 a écrit :Avec le nom de l'époux ou la rue du décès ( ?) je pourrais retrouver une trace dans le 13 ème.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- Super VIP
Bonjour Jean Claudedehaut4 a écrit :Bonjour,
Amicalement
JCD
Merci, c'est super gentil de vouloir m'aider.
Et si j'avais le nom de l'époux je serais déjà à la recherche de ce Mariage
J'ignore absolument tout de cet époux, pas de date de Mariage non plus et pas si sure que ce Mariage soit célébré sur Paris.
L'adresse où décède Opportune Augustine NORMAND , si pas d'erreur de ma part, serait l'Hôpital de la Salpêtrière, et rien dans l'acte ne dit qu'elle résidait dans le 13ème Arrondissement.
Suis déjà contente d'avoir retrouvé sa trace sur Paris.
J'ai déjà fait une recherche sur le 19, 20, 13,14,15,16, 3 et 4 ème arrondissement de Paris entre 1860 et 1882
Je m'y remettrais à un autre moment, suis en plein recensement sur Haynecourt (59) d'ailleurs, c'est ce qui m'a poussé à vérifier quelques données.
J'ai trouvé depuis hier 2 soeurs nées et mariées à Haynecourt, et surtout un frère Jean Baptiste Emile né à Haynecourt et marié à Marie HABANS en 1888 à Larressore (64).
Très bizarre de retrouver un Mariage d'un NORMAND au Pays Basque.

Qui a dit que l'on se mariait dans le coin, plus moi en tout cas ?.
C'est grâce à la Fiche Militaire que j'ai vu en note qu'il vivait à Lacq (64)
Bon après midi et bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement

-
Re,
47 Bd de lhôpital est l'adresse de l'hospice de la salpêtrière recensement 1926 ou elle n'y figure pas .
recensement 13 ° quartier salpêtrière dernière page 439/439
Amicalement
JCD
47 Bd de lhôpital est l'adresse de l'hospice de la salpêtrière recensement 1926 ou elle n'y figure pas .
Amicalement
JCD
-
- VIP
Bonjour,
Le cimetière de Thiais où elle est enterrée est appelé "Cimetière parisien de Thiais" et n'a peut-être rien à voir avec son domicile.
Pas de chance...
raphaelle a écrit :L'adresse où décède Opportune Augustine NORMAND , si pas d'erreur de ma part, serait l'Hôpital de la Salpêtrière, et rien dans l'acte ne dit qu'elle résidait dans le 13ème Arrondissement.
Pôle Nord a écrit :Opportune est décédée à son domicile, boulevard de l'Hôpital 47, Paris 13e.
En effet, ce n'est peut-être pas l'adresse de son domicile, comme il est écrit dans l'acte de décès, mais celle de l'hôpital où elle est décédée. Le déclarant est un employé qui habite aussi boulevard de l'Hôpital 47.dehaut4 a écrit :47 Bd de lhôpital est l'adresse de l'hospice de la salpêtrière recensement 1926 ou elle n'y figure pas .
Le cimetière de Thiais où elle est enterrée est appelé "Cimetière parisien de Thiais" et n'a peut-être rien à voir avec son domicile.
Pas de chance...
Cordialement,
Pol
Pol
-
- Super VIP
Bonjour JCD
Bonjour POl
Merci à tous deux sur la recherche de Opportune
Nous avons fait un grand pas sur cette personne, je prends note de vos trouvailles, Dimanche j'y regarderais de plus près
J'étudierais toutes vos pistes données.
Un tout grand Merci
Bonne fin de journée et bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement
Bonjour POl
Merci à tous deux sur la recherche de Opportune
Nous avons fait un grand pas sur cette personne, je prends note de vos trouvailles, Dimanche j'y regarderais de plus près
J'étudierais toutes vos pistes données.
Un tout grand Merci
Bonne fin de journée et bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement

-
- Super VIP
Bonjour JCD
Bonjour Pol
Bonjour toutes et tous
Rien en recherche NORMAND sur la commune de Thiais (94), vu les recensements de 1911, 1921 et 1926
Aucune trace de ce couple ? NORMAND et Opportune NORMAND, en fait il n 'y a aucune trace du nom NORMAND ou d'un NORMAND qui y résiderait.
Je vais revoir dès aujourd'hui les Mariages sur Paris, je vais faire très large dans le cas d'un Mariage tardif
Si rien, me restera à faire par la suite les Successions des parents sur Cambrai, j'ai déjà retrouvé dans ces documents un renseignement important sur le lieu de Mariage et résidence d'un des enfants
Pour vous JCD et Pol Bon Dimanche
A toutes et tous Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Amicalement
Bonjour Pol
Bonjour toutes et tous
Rien en recherche NORMAND sur la commune de Thiais (94), vu les recensements de 1911, 1921 et 1926
Aucune trace de ce couple ? NORMAND et Opportune NORMAND, en fait il n 'y a aucune trace du nom NORMAND ou d'un NORMAND qui y résiderait.
Je vais revoir dès aujourd'hui les Mariages sur Paris, je vais faire très large dans le cas d'un Mariage tardif
Si rien, me restera à faire par la suite les Successions des parents sur Cambrai, j'ai déjà retrouvé dans ces documents un renseignement important sur le lieu de Mariage et résidence d'un des enfants
Pour vous JCD et Pol Bon Dimanche
A toutes et tous Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Amicalement

-
Bonjour,
Si seulement on avait le prénom du NORMAND, a priori mari d'opportune on pourrait le chercher dans le fichier des électeurs des archives.
J'ai fouillé dans les archives cimetières et pompes funèbres de Paris, pas de traces.
A revoir, car j'ai un peu de difficulté à retrouver les notes de mes recherches !!!!!!!!!!!!!
En dessous d'opportune figure une Vve NORMAND née MATHEY Marie, mais ai omis de noter les ages au cas ou il y aurait un lien
Amicalement
JCD
Si seulement on avait le prénom du NORMAND, a priori mari d'opportune on pourrait le chercher dans le fichier des électeurs des archives.
J'ai fouillé dans les archives cimetières et pompes funèbres de Paris, pas de traces.
A revoir, car j'ai un peu de difficulté à retrouver les notes de mes recherches !!!!!!!!!!!!!
En dessous d'opportune figure une Vve NORMAND née MATHEY Marie, mais ai omis de noter les ages au cas ou il y aurait un lien
Amicalement
JCD