Louise Paris épouse Albers Arthur

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Cavestri
VIP

Re: Louise Paris épouse Albers Arthur

Messagepar Cavestri » 25 nov. 2020 09:48

Bonjour à toutes et tous

Bruno pourquoi le fils est a l'assistance public et pas la fille ?
Cordialement

Jacques CAVESTRI

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 25 nov. 2020 10:16

Cavestri a écrit :
25 nov. 2020 09:48
Bonjour à toutes et tous

Bonjour Jacques

la est la question =; Eugenie est née à Lille en 1876, le fils Désiré Arthur est né en 1898 à Bruay sur son acte de naissance il est stipulé enfant Légitime :-k sur l'acte de mariage enfant de l'assistante publique ](*,) je pense que Pierre devrais rechercher se dossier il doit y avoir beaucoup d'informations
à suivre
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

ALBERS Pierre

Messagepar ALBERS Pierre » 25 nov. 2020 17:04

Bien le bonjour à tous,
Oui acte de naissance de l'arrière grand-père Désiré refourni aussi par Bruno j'ai, mariage et décès j'ai aussi. Acte de mariage d'Eugénie fourni par la mairie d'Harnes ainsi que Jean-Michel j'ai.
J'ai tout compulsé les actes de décès de Saint Etienne jusqu'en 1922 en vain. J'ai y trouvé une Louise Paris mais pas la bonne ou alors usurpation d'identité.
Oui Bruno, l'acte de mariage à Harnes nous fourni une date butoir mais pas de lieu ni date exacte.
Va falloir que j'épluche les papiers militaires et peu-être.... car c'est pareil pour Arthur, où et quand est-il dcd ?

Bonne soirée et mille mercis pour vos aides
Pierre

ALBERS Pierre

Messagepar ALBERS Pierre » 25 nov. 2020 17:07

verobruno a écrit :
25 nov. 2020 10:16
Cavestri a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Bonjour Jacques

la est la question =; Eugenie est née à Lille en 1876, le fils Désiré Arthur est né en 1898 à Bruay sur son acte de naissance il est stipulé enfant Légitime :-k sur l'acte de mariage enfant de l'assistante publique ](*,) je pense que Pierre devrais rechercher se dossier il doit y avoir beaucoup d'informations
à suivre
ça c'est une question que je me me pose. Pourquoi en ayant un acte de DC avec ses deux parents il se retrouve "enfant de l'assistance" à son mariage ????

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 25 nov. 2020 17:11

ALBERS Pierre a écrit :
25 nov. 2020 17:07
ça c'est une question que je me me pose. Pourquoi en ayant un acte de DC avec ses deux parents il se retrouve "enfant de l'assistance" à son mariage ????
Sur sa fiche matricule aussi :shock:
Cordialement

Jacques CAVESTRI

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 25 nov. 2020 21:02

Bonsoir pierre
Bonsoir Jacques

Il faudrait se procurer le dossier de l'assistante public car il doit y avoir beaucoup d'info ;)
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

ALBERS Pierre

Messagepar ALBERS Pierre » 26 nov. 2020 09:19

verobruno a écrit :
25 nov. 2020 21:02
Bonsoir pierre
Bonsoir Jacques

Il faudrait se procurer le dossier de l'assistante public car il doit y avoir beaucoup d'info ;)
Bien le bonjour,
On peut ? Mais comment ?

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 26 nov. 2020 09:55

Bonjour Pierre

Bonne question :D téléphoner au AD du PDC ou un mail en leur demandant comment se procurer son dossier =;

ou faire une autre demande sur le site et forum du Pas de Calais en donnant le maximum d'explication sur Désiré Arthur ;) je ne doute pas que vous aurez une réponse rapide :)
Cordialement
Bruno

Cerca Trova

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 26 nov. 2020 11:20

Bonjour :)
verobruno a écrit :
25 nov. 2020 10:16
Cavestri a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Bonjour Jacques

à suivre

Dans l'acte de mariage du fils il est question d'un conseil de famille du 14 juin 1917
Il devrait contenir le pourquoi de la tutelle.
Ce n'est pas un enfant abandonné mais peut-être un père momentanèment incapable de donner son consentement à cause de la guerre (Je ne peux pas voir la FM du père,ah ce Flash!)
Amicalement Graffit :D

Image

ALBERS Pierre

Messagepar ALBERS Pierre » 26 nov. 2020 11:31

Suite toutes vos idées et renseignements, j'ai téléphoner à l'AD du PdeC qui m'a conseillé de leur écrire avec tous les renseignements que j'ai afin de leur demander le dossier de l'assistance publique où j'espère avoir plus de billes :lol:

Mais tout ne nous donne pas les dates et lieux de DC d'Arthur et Louise mais bon je ne désespère pas [-X [-X