Bonjour à toutes et tous
Bruno pourquoi le fils est a l'assistance public et pas la fille ?
Louise Paris épouse Albers Arthur
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Louise Paris épouse Albers Arthur
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques
la est la question

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
à suivre
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
Bien le bonjour à tous,
Oui acte de naissance de l'arrière grand-père Désiré refourni aussi par Bruno j'ai, mariage et décès j'ai aussi. Acte de mariage d'Eugénie fourni par la mairie d'Harnes ainsi que Jean-Michel j'ai.
J'ai tout compulsé les actes de décès de Saint Etienne jusqu'en 1922 en vain. J'ai y trouvé une Louise Paris mais pas la bonne ou alors usurpation d'identité.
Oui Bruno, l'acte de mariage à Harnes nous fourni une date butoir mais pas de lieu ni date exacte.
Va falloir que j'épluche les papiers militaires et peu-être.... car c'est pareil pour Arthur, où et quand est-il dcd ?
Bonne soirée et mille mercis pour vos aides
Pierre
Oui acte de naissance de l'arrière grand-père Désiré refourni aussi par Bruno j'ai, mariage et décès j'ai aussi. Acte de mariage d'Eugénie fourni par la mairie d'Harnes ainsi que Jean-Michel j'ai.
J'ai tout compulsé les actes de décès de Saint Etienne jusqu'en 1922 en vain. J'ai y trouvé une Louise Paris mais pas la bonne ou alors usurpation d'identité.
Oui Bruno, l'acte de mariage à Harnes nous fourni une date butoir mais pas de lieu ni date exacte.
Va falloir que j'épluche les papiers militaires et peu-être.... car c'est pareil pour Arthur, où et quand est-il dcd ?
Bonne soirée et mille mercis pour vos aides
Pierre
-
ça c'est une question que je me me pose. Pourquoi en ayant un acte de DC avec ses deux parents il se retrouve "enfant de l'assistance" à son mariage ????verobruno a écrit : ↑25 nov. 2020 10:16Bonjour Jacques
la est la questionEugenie est née à Lille en 1876, le fils Désiré Arthur est né en 1898 à Bruay sur son acte de naissance il est stipulé enfant Légitime
sur l'acte de mariage enfant de l'assistante publique
je pense que Pierre devrais rechercher se dossier il doit y avoir beaucoup d'informations
à suivre
-
- VIP
Sur sa fiche matricule aussiALBERS Pierre a écrit : ↑25 nov. 2020 17:07ça c'est une question que je me me pose. Pourquoi en ayant un acte de DC avec ses deux parents il se retrouve "enfant de l'assistance" à son mariage ????

Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonsoir pierre
Bonsoir Jacques
Il faudrait se procurer le dossier de l'assistante public car il doit y avoir beaucoup d'info
Bonsoir Jacques
Il faudrait se procurer le dossier de l'assistante public car il doit y avoir beaucoup d'info

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
-
- VIP
Bonjour Pierre
Bonne question
téléphoner au AD du PDC ou un mail en leur demandant comment se procurer son dossier
ou faire une autre demande sur le site et forum du Pas de Calais en donnant le maximum d'explication sur Désiré Arthur
je ne doute pas que vous aurez une réponse rapide 
Bonne question

ou faire une autre demande sur le site et forum du Pas de Calais en donnant le maximum d'explication sur Désiré Arthur

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
- Super VIP
Bonjour
Dans l'acte de mariage du fils il est question d'un conseil de famille du 14 juin 1917
Il devrait contenir le pourquoi de la tutelle.
Ce n'est pas un enfant abandonné mais peut-être un père momentanèment incapable de donner son consentement à cause de la guerre (Je ne peux pas voir la FM du père,ah ce Flash!)

verobruno a écrit : ↑25 nov. 2020 10:16Bonjour Jacques
la est la questionEugenie est née à Lille en 1876, le fils Désiré Arthur est né en 1898 à Bruay sur son acte de naissance il est stipulé enfant Légitime
sur l'acte de mariage enfant de l'assistante publique
je pense que Pierre devrais rechercher se dossier il doit y avoir beaucoup d'informations
à suivre
Dans l'acte de mariage du fils il est question d'un conseil de famille du 14 juin 1917
Il devrait contenir le pourquoi de la tutelle.
Ce n'est pas un enfant abandonné mais peut-être un père momentanèment incapable de donner son consentement à cause de la guerre (Je ne peux pas voir la FM du père,ah ce Flash!)
Amicalement Graffit 

-
Suite toutes vos idées et renseignements, j'ai téléphoner à l'AD du PdeC qui m'a conseillé de leur écrire avec tous les renseignements que j'ai afin de leur demander le dossier de l'assistance publique où j'espère avoir plus de billes
Mais tout ne nous donne pas les dates et lieux de DC d'Arthur et Louise mais bon je ne désespère pas [-X [-X

Mais tout ne nous donne pas les dates et lieux de DC d'Arthur et Louise mais bon je ne désespère pas [-X [-X