thiery a écrit : ↑08 avr. 2022 20:07
Rebonjour Raphaëlle
Vous continuez a chercher dans le train, c'est incroyable votre activité....
Vous êtes sur tous les fronts...
Je suppose que la date du 12 au lieu du premier est la date de réception du courrier, 10 jours ça ne me paraît pas délirant pour un courrier administratif, ou l'employé s'est mélangé les pinceaux avec le 12 ème mois....c'est possible aussi...
Je suppose que Thun est rattaché aux T.S.A de Valenciennes ???
Existe t'il un index des communes par T.S.A ???
J'ai cherché sur des sites parlant de résistance locale, je n'ai pas trouvé d'action a ce jour contre une péniche, même s'il y a eu quelques sabotages....
Comme les trains, les péniches étaient bombardées par les aviateurs alliés qui passaient..
Ça fait toujours une occasion de continuer les recherches...
Cordialement
Thierry
Bonsoir Thierry
Bonsoir Jacques
Et Bonsoir Pôle Nord que j'ai oublié de citer lors des posts et avec toutes mes excuses
Et toujours toujours dans les recherches, c'est une passion de quelques années et c'est toujours une passion.
Pour ici, la
TSA Dussart, je dirais
12 est le jour du Décès, c'est toujours ainsi sur les TSA, c'est peut être une erreur mais j'aimerais en être sure, alors je vais passer par la Succession, puisque pas d'acte en 1943 en consultables.
Pas de listes ou index pour les communes des TSA
Alors comment on fait, pour le savoir, et bien c'est simple, c'est par le Canton.
Par exemple le recensement de Thun de l'année 1906 est noté Canton de Saint Amand en haut à droite, donc pour Thun St Amand les TSA sont à Saint Amand.
Les Villes comme Lille sont divisées en 3 bureaux, Valenciennes en 2 bureaux, ce sont celles que je fais le plus ?.
Les autres, comme Dunkerque, 2 peut être ?.
Perso, je suis très fan des TSA lorsque les actes font défaut, j'en parlais encore à Paul Povoas ce matin, des découvertes faites avec ces registres ?
Bonne fin de soirée
Bon week-end
Prenez soin de vous.