Identification lieu de décès marinier [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
thiery
VIP

Re: Identification lieu de décès marinier

Messagepar thiery » 08 avr. 2022 20:07

Rebonjour Raphaëlle

Vous continuez a chercher dans le train, c'est incroyable votre activité.... =D>
Vous êtes sur tous les fronts...
Je suppose que la date du 12 au lieu du premier est la date de réception du courrier, 10 jours ça ne me paraît pas délirant pour un courrier administratif, ou l'employé s'est mélangé les pinceaux avec le 12 ème mois....c'est possible aussi...
Je suppose que Thun est rattaché aux T.S.A de Valenciennes ???
Existe t'il un index des communes par T.S.A ???

J'ai cherché sur des sites parlant de résistance locale, je n'ai pas trouvé d'action a ce jour contre une péniche, même s'il y a eu quelques sabotages....
Comme les trains, les péniches étaient bombardées par les aviateurs alliés qui passaient..

Ça fait toujours une occasion de continuer les recherches... :D

Cordialement

Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 avr. 2022 21:10

thiery a écrit :
08 avr. 2022 20:07
Rebonjour Raphaëlle

Vous continuez a chercher dans le train, c'est incroyable votre activité.... =D>
Vous êtes sur tous les fronts...
Je suppose que la date du 12 au lieu du premier est la date de réception du courrier, 10 jours ça ne me paraît pas délirant pour un courrier administratif, ou l'employé s'est mélangé les pinceaux avec le 12 ème mois....c'est possible aussi...
Je suppose que Thun est rattaché aux T.S.A de Valenciennes ???
Existe t'il un index des communes par T.S.A ???

J'ai cherché sur des sites parlant de résistance locale, je n'ai pas trouvé d'action a ce jour contre une péniche, même s'il y a eu quelques sabotages....
Comme les trains, les péniches étaient bombardées par les aviateurs alliés qui passaient..

Ça fait toujours une occasion de continuer les recherches... :D

Cordialement

Thierry
Bonsoir Thierry
Bonsoir Jacques
Et Bonsoir Pôle Nord que j'ai oublié de citer lors des posts et avec toutes mes excuses
Et toujours toujours dans les recherches, c'est une passion de quelques années et c'est toujours une passion.

Pour ici, la TSA Dussart, je dirais 12 est le jour du Décès, c'est toujours ainsi sur les TSA, c'est peut être une erreur mais j'aimerais en être sure, alors je vais passer par la Succession, puisque pas d'acte en 1943 en consultables.

Pas de listes ou index pour les communes des TSA
Alors comment on fait, pour le savoir, et bien c'est simple, c'est par le Canton.
Par exemple le recensement de Thun de l'année 1906 est noté Canton de Saint Amand en haut à droite, donc pour Thun St Amand les TSA sont à Saint Amand.

Les Villes comme Lille sont divisées en 3 bureaux, Valenciennes en 2 bureaux, ce sont celles que je fais le plus ?.
Les autres, comme Dunkerque, 2 peut être ?.

Perso, je suis très fan des TSA lorsque les actes font défaut, j'en parlais encore à Paul Povoas ce matin, des découvertes faites avec ces registres ?
Bonne fin de soirée
Bon week-end
Prenez soin de vous.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2022 22:05

Bonsoir Thierry
Bonsoir Jacques
Bonsoir toutes et tous sur ce post
Thierry et Jacques
J'ai photographié aujourd'hui la Succession de Romain Joseph DUSSART
Si la succession vous intéresse, elle est à vous, avec une adresse mail en messagerie privée.
De ce Mariage 3 enfants et, si je ne me trompe pas, la date et lieu de Naissance de ces enfants
Je vous prépare le document pour demain, il faudra, peut être un peu foncer l'écriture sur certains passages pour faciliter la lecture.
Bonne fin de soirée Thierry
Bonne fin de soirée Jacques
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

thiery
VIP

Messagepar thiery » 16 avr. 2022 09:24

Bonjour Raphaëlle

Voici un week end qui s'annonce fructueux grâce à votre persévérance... =D> =D> \:D/

Merci beaucoup, je vous envoie mon mail em m.p :D :D

Cordialement

Thierry

thiery
VIP

Messagepar thiery » 17 avr. 2022 09:28

Bonjour Raphaelle..

Merci beaucoup pour l'envoi..
Les documents sont lisibles, on y apprend pas mal de choses en dehors des date et lieu de naissance des 3 enfants..
- Le clerc de notaire d'Annezin en 1944 était un FLAMANT, ça peut m'intéresser..
- Romain le marinier était propriétaire de deux péniches, la "Défiance " de 358 T et le "Défi", de 372 T, celle ci totalement détruite par faits de guerre avant janvier 1944, sans préciser ni la date, ni s'il y a un rapport avec le décès du marinier.
Il ne figure pas dans les victimes civiles, je n'ai pas trouvé de signalement de bombardement à sa date de décès, pour laquelle le 12 décembre semble être la bonne date, plutôt que le premier.. vous aviez raison...
Je crois que seule la diffusion du dossier des archives nationales faits de guerre des mariniers de Pierrefite pourrait le préciser, mais la diffusion ne semble pas pour demain..
Bref, une intéressante source d'infos que ces documents de succession..

Bonnes fêtes à vous

Thierry.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 avr. 2022 11:21

Re Thierry
Re Jacques
Bonjour Pôle Nord
Et présenter toutes mes excuses à Pôle Nord que j'ai oublié de citer lors des précédents messages
Bon week-end de Pâques
Prenez soin de vous

Image

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 17 avr. 2022 11:28

Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :
08 avr. 2022 21:10
Et Bonsoir Pôle Nord que j'ai oublié de citer lors des posts et avec toutes mes excuses
raphaelle a écrit :
17 avr. 2022 11:21
Bonjour Pôle Nord
Et présenter toutes mes excuses à Pôle Nord que j'ai oublié de citer lors des précédents messages
Bon week-end de Pâques
Pourquoi tant d'excuses ?
Je n'ai rien trouvé, je n'ai pas pris le train pour aller faire des recherches...

Passez un bon week-end de Pâques !
Cordialement,
Pol

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 avr. 2022 11:40

Pôle Nord a écrit :
17 avr. 2022 11:28
Bonjour Raphaëlle,

Pourquoi tant d'excuses ?
Je n'ai rien trouvé, je n'ai pas pris le train pour aller faire des recherches...

Passez un bon week-end de Pâques !

Re Pôle Nord
Tous et toutes sur ce post
Merci Pôle Nord
Mais vous aviez posté pour aider sur cette demande ?.
Bon week-end de Pâques à vous
Bon week-end de Pâques tous et toutes

Image