mal reçu

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
albrecht

Messagepar albrecht » 06 déc. 2007 23:43

Bonsoir Jean Marc,
ok, je te crois, si tu le dis, :roll:
ça fait 1150 bonnes recherches par mois, ou environ 38 par jour .
soit 13800 par ans et sur 30 soit 414000 personnes, calcul juste, j'espère. (sans compter les fermetures des AD ou autres) et à la main.
je fais aussi des relevés sur registres (encore ce matin, en 2h, 11 actes, à 2 personnes , avec dates exactes), et comme tu sais , c'est long,
tu n'as pas à te justifier avec des personnes vues aux AD de Lille,
je persiste à dire impossible, ou si j'ai tort =D> =D>
à moins que tu travaillais au AD ;) là, :idea:
Bien Cordialement,
Pour moi ce message est clos, :!:
Patrick

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 07 déc. 2007 21:13

Bonjour, cela fait 16 ans que je connais JM, je peux vous dire que c'est un des rares genealogistes à ne pas "pirater" les arbres des autres ni à recopier des livres "betement". Pour preuve un jour je lui ai montré un lien sur un ancetre dans une genealogie imprimee il m'a fallu des semaines pour retrouver les actes originaux pour qu'il le rentre en informatique dans son fichier !!!!! :lol: :lol:

Une autre anecdote : JM est tellement souvent aux AD qu'au debut je croyais qu'il etait membre du personnel !! :lol: :lol:

Allez la généalogie est un loisirs fraternel en plus on est tous cousin !!!!

Herve

http://www.audowiki.org

roger_f

Messagepar roger_f » 08 déc. 2007 12:01

bonjour on s'eloigne du sujet
vaut il mieux un acte scanné ou recopié soit a la main ou sur ordinateur
pour moi il n'y a pas photo tant que les actes sont manuel il faut les scanner
c'est une preuve irréfutable que le document existe réellement
et je trouve que c'est de la mauvaise volonté de la part des mairies de refuser de scanner un document
il suffit de scanner une seule fois ce document et de le garder dans la base informatique ensuite on le range a l'abrit dans une armoire
de plus il doit etre plus simple de scanner plutôt que de recopier avec les erreurs posisibles
ensuite le ton donné sur les vieux actes n'est pas rendu sur un papier A4
ni les sigatures des témoins
pensez y !!
roger

MARIEPAQUES

Messagepar MARIEPAQUES » 16 déc. 2007 22:12

Bonsoir à tous, je ne connais pas Jean-Marc " de visu", mais j'ai trés souvent discuter avec lui. Certes, c'est un mec" entier" qui a son franc-parler, ça plait ou cela ne plait pas , mais c'est ainsi. Ce que je peux dire , c'est que JM est le premier à rendre service , à répondre sur le forum quand il posséde la réponse, à donner un conseil informatique. Je lui ai envoyé mon fichier, il m'a expliqué mes erreurs, m'a parlé des fiches qu'il avait rentrées une à une depuis plus de trente ans. Personnellement, je travaille sur les actes que je demande en mairie et sur geneachtimi, j'habite à 500km de Lille. Mais chacun est libre de travailler comme il l'entend, avec les actes ou pas surtout si on a un bon logiciel et de bonnes sauvegardes. Je pense que l'on travaille tous dans le même sens, découvrir l'histoire de notre famille à travers l'histoire de notre pays. Nous essayons d'être le plus sérieux, le plus précis possible dans notre travail de fourmi. Alors, je découvre cette polémique et cela m'attriste, m'agace même.Je vous adresse mes cordiales salutations, tiens surtout à remercier tous ceux qui oeuvrent pour ce site en toute solidarité et générosité Marie-Pascale