Famille WILLEFERT à HENIN-LIETARD.

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Invité

FROISSART x TAHON

Messagepar Invité » 16 nov. 2006 20:30

Bonsoir François

cm E DEP 427B/FF13 : 22/06/1674 ( ARPEGE )
Dominique FROISSART, fils de Wallerand,bourgeois et brasseur,dmt à HL et Françoise CAMELOT,assisté de Venant FROISSART,borgeois et brasseur son oncle paternel,de Toussaint CHEVALIER,horloger,époux de Anne FROISSART, son beau frère et de Jacques PILLON,brasseur marchand,son oncle maternel à cause de Marie CAMELOT,
Marie Marguerite TAHON,fille de Marc bailly dela contrée dudit HL,assistée de Jean Marcq TAHON,son frère,de Jean ENLART ,labourier ,époux de marie Jeanne TAHON,son beau frère et de Guilain TAHON

FROISSART Antoine et FROISSART Jeanne Rose sont les sosas 3538 et 3539 de Marion la petite fille et c'est l'arbre de mon mari.
Il n'a pas été fait de cm pour eux et je ne suis pas remontée plus loin pour l'instant.
sosa 1769 et 1768
FROISSART Marie Hélène Françoise
° ~1712 à HL
X 13/08/1743 à HL
cm E DEP 427B/FF21 06/08/1743

cm E DEP 427B/FF15 : 29/05/1688
Alexis DABLAIN ,fils de Robert,bourgeois eschevin de HL,et Jeanne DE SALLY, assisté de Jean DABLAING, bourgeois et charron de HL,son oncle,de Estienne THUMERELLE ,lieutenant de la terre et seigneurie de Rouvroy,y dmt,et de Jean Estienne DESALLY,censier dmt Rouvroy,
Anne PILLON,fille de Jacques,bourgeois et marchand de HL et Marie CAMELOT,assistée de Jacques PILLON , son frère germain,bourgeois et marchand de HL,et de Jacques DE LANNOY,bourgeois et eschevin de HL,son cousin

cm E DEP 427B/FF 34 : 1717
Charles BOCQUET , fils de feu Guillaume,de Bailleul-Sire-Berthould,assisté de Georges BOCQUET,laboureur à Bailleul,son frère,de Louis LEDOUX,clerc de ladite paroisse,son parrain
Marie Joseph DABLAIN, fille de Alexis,charron,e Anne POLLET,assistée de Jacques PILLON,marchand,son oncle germain

Je m'excuse d'avoir couper l'herbe sous les pieds mais je n'avais pas encore tout lu les demandes du 62 et je n'ai pas pu répondre avant.

Quand aux WILLEFER donner un peu plus de renseignements car il y en a pouf !!!!! a foison.

Cordialement
Martine LAURENT

RAYBA

Messagepar RAYBA » 16 nov. 2006 20:38

Bonsoir François
CM du 22/05/1674
Dominique FROISSART fils de Wallerand bourgeois et btasseur demt à Hénin et de Françoise CAMELOT assisté de Venant FROISSART bourgeois et brasseur, son oncle, de Toussaint CHEVALIER horloger, époux de Anne FROISSART son beau-frère et de Jacques PILLON, marchand brasseur son oncle maternel à cause de Marie CAMELOT avec :
Marie Marguerite TAHON fille de Marc bailly de la contrée du dit Hénin assistée de Jean Marcq TAHON son frère , de Jean ENLART labourier époux de Marie Jeanne TAHON son beau-frère et de Guilaon TAHON .

CM du 29/06/1688
Alexis DABLAING fils de Robert, bourgeois eschevin de Hénin-Liétard et de Jeanne DE SALLY, assisté de Jean DABLAING bourgeois et charron de Hénin-Liétard, son oncle de Estienne THUMERELLE lieutenant de la terre et seigneurie de Rouvroy et de Jean Etienne DESALLY demt à Rouvroy. avec:
Anne PILLON fille de Jacques bourgeois et marchand de Hénin-Liétard et Marie CAMELOT assistée de Jacques PILLON son frère germain bourgeois et marchand de Hénin-Liétard et de Jacques DE LANNOY bourgeois et eschevin de Hénin, son cousin .
Voilà ce que j'ai trouvé dans les CM du fonds local d'Hénin-Liétard.
Si je trouve autre chose ...
Amicalement.
Raymond

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 17 nov. 2006 00:17

RAYBA a écrit :Bonsoir François
CM du 22/05/1674
CM du 29/06/1688
Voilà ce que j'ai trouvé dans les CM du fonds local d'Hénin-Liétard.
Si je trouve autre chose ...
Amicalement.
Raymond
Bonsoir Raymond,
Un grand merci pour votre réponse.
Je regarderais demain (enfin ce soir), je dois avoir d'autres recherches, si vous me le permettez, je vous recontacte.
Pascale, voulez-vous que j'ouvre un autre fil pour ma demande de cm?
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit si vous n'êtes pas en train de dormir
Amicalement
François

SCHWEITZ

Messagepar SCHWEITZ » 17 nov. 2006 08:52

Cher François,

Non, tu n'es pas obligé d'ouvrir un autre message ; ça ne me dérange pas au contraire ; à moins que tu ne préfères.

Tu te souviens, je suis Pascale, la personne que tu as tant aidé par email il y a quelque temps.

Je te souhaite une bonne journée et j'espère qu'on pourra t'aider comme tu m'as aidée ; je t'en remercie encore.

Pascale.

RAYBA

Messagepar RAYBA » 17 nov. 2006 11:55

Bonjour François
Marie Jeanne TAHON est la fille de Marc et de Barbe CAULLET .
Marc TAHON est le fils d'Antoine et de Jeanne CLICQUET .
Jeanne CLICQUET a une ascendance intéressante. La connaissez-vous ?
Amicalement.
Raymond

VERLAINE
VIP

Re: FROISSART x TAHON

Messagepar VERLAINE » 17 nov. 2006 12:59

LAURENT Martine a écrit :Bonsoir François
cm E DEP 427B/FF13 : 22/06/1674 ( ARPEGE )
cm E DEP 427B/FF21 06/08/1743
cm E DEP 427B/FF15 : 29/05/1688
cm E DEP 427B/FF 34 : 1717
Martine LAURENT
bonjour Martine,
Un grand merci pour votre réponse.
Je suis désolé, hier soir (ou plutôt ce matin devrais-je dire!) j'ai regardé le dernier message de Raymond et j'ai zappé le vôtre. Je ne devais plus avoir les yeux en face des trous.
Je regarde tout cela en rentrant ce soir et je vous recontacte.
A bientôt
François

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 17 nov. 2006 13:04

RAYBA a écrit :Bonjour François
Marie Jeanne TAHON est la fille de Marc et de Barbe CAULLET .
Marc TAHON est le fils d'Antoine et de Jeanne CLICQUET .
Jeanne CLICQUET a une ascendance intéressante. La connaissez-vous ?
Amicalement.
Raymond
Bonjour Raymond,
Pour répondre à votre question, je ne connaisez même pas les parents de Marc TAHON, alors je suis tout ouïe, ou plutôt les yeux grands ouverts!
Merci pour votre aide précieuse.
Je fais le point ce soir de toutes ces informations.

J'en profite pour remercier Pascale (que je n'ai pas oublié!)
Amicalement
François

Invité

FROISSART

Messagepar Invité » 17 nov. 2006 15:01

Bonjour François

J'ai oublié hier soir cet arrangement recueilli sur Ventes,partages et successions 1670-1774 toujours ARPEGE

FF16 : 31/07/1704

Arrangement entre Mathieu FROISSART,jeun homme à marier,Anne FROISSART,veuve de Toussaint CHEVALIER,et Joseph CHEVALIER,leur fils,Jacques FROISSART,censier de HL,Michel François THUMERELLE,chirurgien,et Marie Barbe FROISSART,et Jeanne Rose FROISSART,jeune fille à marier,suffisamment agée,
Jacques,Marie Barbe et Rose,enfants de Dominique,Mathieu,Anne et ledit Dominique FROISSART,enfants et héritiers de feu Wallerand FROISSART et Françoise CAMELOT.

Cordialement
Martine LAURENT

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 17 nov. 2006 18:01

Bonsoir,
Après réflexion, j'ai tout de même ouvert un nouveau fil que vous trouverez à:
Sujet du message: DABLAIN, FROISSART, PILLON, TAHON, AMELOT....Hénin-Liétard
Je me permets de vous répondre sur ce nouveau fil
Amicalement
François

SCHWEITZ

Messagepar SCHWEITZ » 17 nov. 2006 19:49

Cher François,

Je n'ai pas trouvé ton fil "DABLAIN", etc. Tu l'as bien mis sur le forum du 62 ? Je voulais regarder car j'ai aussi des DABLAINS dans mon arbre. Et j'ai plaisir à te lire, les autres et toi.

Amicalement.

Pascale.