Ascendance BARBIEUX- BAUDRIN, Mazingarbes

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
kristie

Re: Ascendance BARBIEUX- BAUDRIN, Mazingarbes

Messagepar kristie » 18 mai 2015 18:23

Bonjour,
Je viens de voir que vous faites comme moi des recherches sur vos ancêtres Barbieux-Chevalier.
Effectivement, j'avais lancé en 2009 un appel sur ce site et j'ai été bien aidée par Daniel Duprez que je remercie une fois de plus en passant.
Je possède l'acte de naissance de Marie-Augustine Chevalier : elle est bien la fille de Martial Chevalier et Marie-Ursule Grenez.
Pour ce qui me concerne, je continue toujours mes recherches du côté Barbieux-Lemaître puisque mon mari est issu de la branche de Thérèse Barbieux la sœur de Henri votre ancêtre. Si vous le souhaitez et si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter via ce site.
Cordialement
Kristie

San Vicente

Messagepar San Vicente » 18 mai 2015 18:54

Bonsoir Kristie ! Etant dans l'expectative la plus complète ( je me suis même posée la question si Auguste père n'ait pas usurpé l'identité de son fils…); je me suis tournée vers Daniel que je remercie également très chaleureusement pour sa patience (:-) ) et sa gentillesse. Je n' oublie pas dans ces remerciements Jacques, Alain et Jean-Claude pour leur sens de la pédagogie envers ma "petite personne",
Bonne soirée, michèle
Michèle

JACQUET

Messagepar JACQUET » 18 mai 2015 23:10

Une petite précision,

Lors du DC de Marcelle Barbieux en 1932, ses 2 parents habitaient Mazingarbe.

Amicalement.

JB JACQUET

marilore76

Messagepar marilore76 » 06 avr. 2016 17:33

bonjour a tous ,

nous étions justement en réunion de famille ce week end et nous étions en pleines discussion sur nos ascendants du coté de ma mère barbieux , j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur votre post concernant justement les barbieux dont une partie de notre branche , et grace a vous tous j'ai plus compléter les informations que nous avons.
nous avons un petit soucis qui turlupine tout le monde au sujet du père de ma mère , je vais essayer d'expliquer avec quelques détails

Ma mère Lisette BARBIEUX (VERHILLE) née 26 octobre 1939 (toujours vivante je précise) est l'un des 3 enfants né pendant un adultère, de Léon Alfred BARBIEUX et de madeleine VERHILLE , (le père de Léon Alfred BARBIEUX etait Auguste Joseph Victor BARBIEUX né le 10 juil.1866) sur l'acte de naissance de ma mère , le déclarant fut Léon Alfred BARBIEUX . Un an après en mai 1940, le père qui a reconnue ma mère fut un Pierre Léon BARBIEUX, et là tout se complique car nous ne trouvons aucune trace de ce Pierre Léon, et d'ailleurs nous avons les mêmes soucis concernant ces deux frères. Il semblerait pourtant que le vrai père soit léon alfred et qu'il n'avait pas le droit de les reconnaitre car ils sont tous né "a patre" , seul la mère pouvait les reconnaitre...

comment peut on retrouver ce Pierre Léon barbieux suffisemment âgé pour reconnaitre ma mère Lisette (née 1939), ses frères Pierre (né en 1936) et Serge Arthur (né en 1937) en 1940 ? et comment savoir si c'est vraiment léon alfred le vrai père ??

sinon juste au cas ou ça intéresse quelqu'un, j'ai de petites infos concernant :
* Alfred Victor BARBIEUX né le 19 fev 1862 a wasmes , il est dcd le 10 mars 1906 a sallaumine lors de la catastrophe de courrière, il était l'époux de Irma MAILLARD (dont on sais qu'elle avait 37 ans en 1906)

* Auguste Joseph Victor BARBIEUX né le 10 juil 1866 a wasmes , dcd le 10 mars 1906 a sallaumine. il était l'époux de Adelaïde LOSSON (ou LOISON selon les Documents) elle avait 27 ans en 1900 . ils avaient un fils Auguste de 14 ans dcd lui aussi a sallaumine , lors de la catastrophe
avec toute ma sympathie :)
A bientôt ^^

marie-laure

San Vicente

Messagepar San Vicente » 01 juin 2016 08:47

Bonjour Marie-Laure )
Auguste et Marie Augustine Chevalier sont mes arrières grands-parents mais, je ne peux malheureusement vous renseigner ni sur Léon Alfred ni sur Pierre Léon car je ne suis que mes ancêtres directs :-) Cependant, si cela vous intéresse; j'ai pu "remonter" jusqu'à la naissance de Nicolas BARBIEUX en 1625 à BOUSSU... Bien cordialement, michèle
Michèle