vlecuyer a écrit :100% d'accord, même une filiation clairement indiquée dans un acte doit être consolidée :raphaelle a écrit :on peut douter, de tout, tant que tout n'est pas confirmé, point par point, pour nos ancêtres.
. en s'assurant de l'existence de la famille des parents,
. si possible en retrouvant l'acte de naissance mais on ne le trouve pas toujours,
. l'idéal étant même de reconstituer le devenir de toute la fratrie car les prénoms évoluent à l'usage.
Je planche actuellement sur les CHENET/SENET de Boulogne, et un mariage à St Joseph en 1753 donne la même mère aux 2 mariants, une certaine Marguerite BURLAND (5MIR160/10/2, vue 134)... Il y a en effet parfois de bonnes raisons de douter d'un acte![]()
![]()
Amicalement,
rebonjour Vincent
Ah oui, très joli cet acte de mariage.
Je vous espère de trouver la solution concernant ces deux Marguerite, possible qu'il en existe deux à la même période.
Rare, très rare mais bon tout peut arriver ?.
Perso, je me suis battue avec 3 Pasquet DENOYELLES de Caudry, témoins en père, Grand père et beau père du marié ou de la mariée.
Un vrai petit régal, je m'en suis sortie, et à la visite suivante aux AD, sur quel nom je retombe, je vous le donne en mille.
Un Pasquet DENOYELLES, un autre et parfait inconnu, là il est rangé dans "actes à voir, faudra que je l'en sorte un de ces jours ? ".
Mais que de temps passé pour nos généalogies qui en valent le coup ?.
Si tout était d'une simplicité, qu'est ce qu'on s'ennuierait bien vite dans nos recherches.
Quel bonheur quand on peut trouver la réponse à nos questions, et peu importe le temps mis pour trouver, je crois que dans la découverte ce temps n'a pas de prise ?.
Bonne journée à vous et bon week-end
Bon courage pour vos "Marguerite"
Amicalement