Bonsoir,
J'avais trouvé ces actes mais je n'arrive pas à les décrypter. Ils me paraissent étranges, même si Jean peut être le père d'Antoine THUILLIER et donc le grand père de Pierre Nicolas THUILLIER , j'ai l'impression que ce Antoine en question est le frère du père de Pierre puisqu'on le voit page 136 et 137 , il y'a deux signatures "Antoine THUILLIER" . Le hic c'est que j'ai fais tout le registre et je n'ai trouvé aucune trace de naissance de ces Antoine.
Compliqué tout ca !
Recherche acte de naissance THUILLIER Pierre Nicolas
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: Recherche acte de naissance THUILLIER Pierre Nicolas
Bonsoir
D'après les témoins du mariage d'Antoine en novembre 1717 il a 2 fils Antoine et Jean
D'après le mariage de sa fille s'il n'y a pas eu d'autre mariages,Jean et Antoine sont les frères de Marie Jeanne.
Dans le second mariage la qualité des témoins n'est pas mentionnée
J'établis ainsi les liens.
Antoine
X Marie Anne DUFRESNE
dont
Lee mariages de Jean et de Pierre ont pu avoir lieu dans d'autres paroisses
Bonne soirée

Jean n'est pas le père d'Antoine mais son filsVincentdu59 a écrit :J'avais trouvé ces actes mais je n'arrive pas à les décrypter.
même si Jean peut être le père d'Antoine THUILLIER et donc le grand père de Pierre Nicolas THUILLIER
D'après les témoins du mariage d'Antoine en novembre 1717 il a 2 fils Antoine et Jean
D'après le mariage de sa fille s'il n'y a pas eu d'autre mariages,Jean et Antoine sont les frères de Marie Jeanne.
Dans le second mariage la qualité des témoins n'est pas mentionnée
J'établis ainsi les liens.
Antoine
X Marie Anne DUFRESNE
dont
- Marie Francoise X Antoine PATERNEL le17/11/1723
Jean X (il y a un acte de naissance entre 1723 et 1731)
Antoine X Marie Antoinette COLIN
Lee mariages de Jean et de Pierre ont pu avoir lieu dans d'autres paroisses
Bonne soirée

Amicalement Graffit 

-
J'avais trouvé ca il y'a quelques temps, j'ai juste oublié de noter la page du coup je ne le retrouve plus

MAIS comme on peut le lire, Pierre Thuillier serait (en 1746) de Bellefontaine mais cela ne correspond pas avec les dates possibles de naissance du Pierre que je recherche mais Antoine, le père de Pierre Nicolas aurait un autre frère du nom de Pierre.
Le hic c'est que je n'arrive pas à m'y retrouver dans le registre de Mencas (où est intégré Bellefontaine) car peut être que la clé se situe labas.

MAIS comme on peut le lire, Pierre Thuillier serait (en 1746) de Bellefontaine mais cela ne correspond pas avec les dates possibles de naissance du Pierre que je recherche mais Antoine, le père de Pierre Nicolas aurait un autre frère du nom de Pierre.
Le hic c'est que je n'arrive pas à m'y retrouver dans le registre de Mencas (où est intégré Bellefontaine) car peut être que la clé se situe labas.
-
- Super VIP
Bonsoir
L'acte que vous joignez est un acte de la paroisse de Vincly.
On le trouve à la p 6/94 dans le microfilm Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1746-1762
Pierre THULLIER de Bellefontaine est parrain à Vincly.
Il faut les actes pour établir les liens de parenté.Ce Pierre peut aussi être un cousin!
L'inventaire du microfilm sur la page des AD vous confirme aussi suivant l'année les paroisses possibles
Mais il y a surtout beaucoup de lacunes.

L'acte que vous joignez est un acte de la paroisse de Vincly.
On le trouve à la p 6/94 dans le microfilm Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1746-1762
Pierre THULLIER de Bellefontaine est parrain à Vincly.
Pierre est un prénom courant il n'y a rien d'étonnant à trouver des homonymes.Vincentdu59 a écrit : Pierre Thuillier serait (en 1746) de Bellefontaine mais cela ne correspond pas avec les dates possibles de naissance du Pierre que je recherche mais Antoine, le père de Pierre Nicolas aurait un autre frère du nom de Pierre.
Il faut les actes pour établir les liens de parenté.Ce Pierre peut aussi être un cousin!
C'est pour cela que j'ai mis beaucoup de repères et vous pouvez en ajouter si cela n'est pas suffisant.Les années et les paroisses sont mélangées.Mais les listes de confrèries sont aussi des repères pour les paroisses.Vincentdu59 a écrit :Le hic c'est que je n'arrive pas à m'y retrouver dans le registre de Mencas (où est intégré Bellefontaine) car peut être que la clé se situe labas.
L'inventaire du microfilm sur la page des AD vous confirme aussi suivant l'année les paroisses possibles
Mais il y a surtout beaucoup de lacunes.

Amicalement Graffit 

-
Merci pour votre réponse.
C'est vrai qu'il peut être un cousin. Mais, le fait que l'acte indique qu'il est de Bellefontaine peut permettre de l'y retrouver non ? Mais comme je vous l'ai dit, dans le registre de Mencas, Bellefontaine est censé être intégré mais je n'arrive pas à mettre la main sur la page, car peut être que j'y retrouverais une trace.
J'ai un peu de mal avec les liens que vous m'avez proposés, j'ai du mal à m'y retrouver. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'outil.
C'est vrai qu'il peut être un cousin. Mais, le fait que l'acte indique qu'il est de Bellefontaine peut permettre de l'y retrouver non ? Mais comme je vous l'ai dit, dans le registre de Mencas, Bellefontaine est censé être intégré mais je n'arrive pas à mettre la main sur la page, car peut être que j'y retrouverais une trace.
J'ai un peu de mal avec les liens que vous m'avez proposés, j'ai du mal à m'y retrouver. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'outil.
-
Bonjour,
Je suis actuellement en train de mettre en place des fiches dédiées à chaque membre de ma famille afin de pouvoir y voir plus clair . Voici celle de Pierre Nicolas THUILLIER à l'heure actuelle :
THUILLIER Pierre Nicolas
Date & lieu de naissance :
Date & lieu de décès : 22 décembre 1821, Vincly
Profession(s) :
Fils de : THUILLIER Antoine x COLIN Marie Antoinette
Frère(s) & soeur(s) :
THUILLIER Antoine (1726, ville - 1790, Mencas)
THUILLIER Marie Barbe ( xxxx, ville - 1767, Mencas )
THUILLIER Catherine Thérèse
Marié(s) à :
x MAHIEU Anne ( xxxx, ville - 1786, Mencas )
x LELEU Marie ( 1757 (?), ville - 1806, Mencas )
Date(s) et lieu(x) de mariage(s) :
x MAHIEU Anne : 4 septembre 1764, Mencas
x LELEU Marie : entre 1786 et 1790
Enfant(s) :
x MAHIEU Anne
- THUILLIER Henri Aimable (1778, Mencas - 1779, Mencas)
- THUILLIER Marie Rosalie ( fils dun frère à Pierre ? né 1768 ? )
- THUILLIER Marie Apoline (xxxx, ville - xxxx, ville)
- THUILLIER Pierre Joseph (1774, Mencas - xxxx, ville)
- THUILLIER Catherine (xxxx, ville - xxxx, ville)
x LELEU Marie
- THUILLIER Joachim ( 1797, Mencas - 1858, Roubaix )
- THUILLIER Jean Baptiste ( 1791, Mencas - 1791, Mencas )
- THUILLIER Pierre Antoine Valentin (xxxx, ville - xxxx, ville)
- THUILLIER Marie Florentine (1790, Mencas - xxx, ville )
- THUILLIER Marie Agathe (xxxx, ville - xxxx, ville)
- THUILLIER Alexandre Joseph (1799, Mencas - xxxx, ville)
- THUILLIER Ambroise (1793, Mencas - 1793, Mencas)
Information(s) complémentaire(s) :
Acte de naissance en ligne :
Acte de décès en ligne :
Acte(s) de mariage(s) en ligne :
Informations complémentaires :
* Estimation de la date de naissance entre 1735 (mariage x MAHIEU) et 1740 (naissance Joachim) , cependant lacte reste introuvable à : Mencas, Vincly, Matringhem et Reclinghem.
* NOTE : Dans lacte de mariage MAHIEU x THUILLIER de la paroisse de Mencas
* Tenter de rechercher à Bellefontaine car présence dun membre de la famille courant 1740. Ainsi quà SENLECQUES pour le mariage et la naissance LELEU
* Tenter de rechercher des Thuillier de la famille à 20min de Mencas pour y chercher lacte de naissance.
* Estimation de la date du mariage THUILLIER x LELEU entre 1786 et 1790, cependant lacte de mariage est introuvable.
Suites à mes récentes recherches, en m'aidant de Geneachtimi, j'ai vu que certains LELEU se situent à Senlecques à 20km de Mencas , j'ai donc cherché dans le registre et j'y ai peut être trouvé Marie, elle y serait née en 1760. Par contre toujours pas de trace du mariage ... je compte du coup élargir à 20km au tour de Senlecques pour voir.
Je suis actuellement en train de mettre en place des fiches dédiées à chaque membre de ma famille afin de pouvoir y voir plus clair . Voici celle de Pierre Nicolas THUILLIER à l'heure actuelle :
THUILLIER Pierre Nicolas
Date & lieu de naissance :
Date & lieu de décès : 22 décembre 1821, Vincly
Profession(s) :
Fils de : THUILLIER Antoine x COLIN Marie Antoinette
Frère(s) & soeur(s) :
THUILLIER Antoine (1726, ville - 1790, Mencas)
THUILLIER Marie Barbe ( xxxx, ville - 1767, Mencas )
THUILLIER Catherine Thérèse
Marié(s) à :
x MAHIEU Anne ( xxxx, ville - 1786, Mencas )
x LELEU Marie ( 1757 (?), ville - 1806, Mencas )
Date(s) et lieu(x) de mariage(s) :
x MAHIEU Anne : 4 septembre 1764, Mencas
x LELEU Marie : entre 1786 et 1790
Enfant(s) :
x MAHIEU Anne
- THUILLIER Henri Aimable (1778, Mencas - 1779, Mencas)
- THUILLIER Marie Rosalie ( fils dun frère à Pierre ? né 1768 ? )
- THUILLIER Marie Apoline (xxxx, ville - xxxx, ville)
- THUILLIER Pierre Joseph (1774, Mencas - xxxx, ville)
- THUILLIER Catherine (xxxx, ville - xxxx, ville)
x LELEU Marie
- THUILLIER Joachim ( 1797, Mencas - 1858, Roubaix )
- THUILLIER Jean Baptiste ( 1791, Mencas - 1791, Mencas )
- THUILLIER Pierre Antoine Valentin (xxxx, ville - xxxx, ville)
- THUILLIER Marie Florentine (1790, Mencas - xxx, ville )
- THUILLIER Marie Agathe (xxxx, ville - xxxx, ville)
- THUILLIER Alexandre Joseph (1799, Mencas - xxxx, ville)
- THUILLIER Ambroise (1793, Mencas - 1793, Mencas)
Information(s) complémentaire(s) :
Acte de naissance en ligne :
Acte de décès en ligne :
Acte(s) de mariage(s) en ligne :
Informations complémentaires :
* Estimation de la date de naissance entre 1735 (mariage x MAHIEU) et 1740 (naissance Joachim) , cependant lacte reste introuvable à : Mencas, Vincly, Matringhem et Reclinghem.
* NOTE : Dans lacte de mariage MAHIEU x THUILLIER de la paroisse de Mencas
* Tenter de rechercher à Bellefontaine car présence dun membre de la famille courant 1740. Ainsi quà SENLECQUES pour le mariage et la naissance LELEU
* Tenter de rechercher des Thuillier de la famille à 20min de Mencas pour y chercher lacte de naissance.
* Estimation de la date du mariage THUILLIER x LELEU entre 1786 et 1790, cependant lacte de mariage est introuvable.
Suites à mes récentes recherches, en m'aidant de Geneachtimi, j'ai vu que certains LELEU se situent à Senlecques à 20km de Mencas , j'ai donc cherché dans le registre et j'y ai peut être trouvé Marie, elle y serait née en 1760. Par contre toujours pas de trace du mariage ... je compte du coup élargir à 20km au tour de Senlecques pour voir.
-
- Super VIP
Bonsoir
Joachim°1797 est fils de Pierre Nicolas xx Marie Leleu
Bonnes recherches

Je crois qu'il y a une petite erreur.Vincentdu59 a écrit : Estimation de la date de naissance entre 1735 (mariage x MAHIEU) et 1740 (naissance Joachim)
Joachim°1797 est fils de Pierre Nicolas xx Marie Leleu
Danièle a trouvé cette naissanceVincentdu59 a écrit :THUILLIER Marie Barbe ( xxxx, ville - 1767, Mencas
Essayez de chercher le décès de Marie LELEU il y sera peut-être indiqué son lieu de naissance et vous permettra de trouver le lieu de mariageVincentdu59 a écrit :Ainsi quà SENLECQUES pour le mariage et la naissance LELEU
Bonnes recherches

Amicalement Graffit 

-
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions :
1) Non il n'y a pas d'erreurs, je me suis juste mal expliqué. L'estimation des années de naissances est relative aux ages indiqués sur les actes. Du coup quand je dis "1735 (mariage x MAHIEU) et 1740 (naissance Joachim)" j'entends par là que sur les deux actes il y'a une notion d'age donné pour THUILLIER Pierre Nicolas et qu'en soustrayant cela à la date de l'acte jobtiens ces dates. Sur l'acte de naissance de THUILLIER Joachim il est dit que THUILLIER Pierre Nicolas à 57ans en 1797 et sur l'acte de mariage THUILLIER x MAHIEU il est dit que THUILLIER Pierre Nicolas a "environ 29ans" en 1764.
Cependant, en recalculant je voit qu'entre 1764 et 1797 il y'a 33ans d'écart, ce qui fait que si il a 29ans en 1764, il doit en avoir 62 en 1797, on a donc une marge de 5ans sur l'estimation des ages.
Bon aprés sachant que je cherche toujours en 1730 et 1745, il est obligé de passé dans mon radar.
2) Oui, je ne l'ai juste pas rajouté, c'est ma faute. Pardon
3) Pour l'acte de décès de LELEU Marie, je l'ai mais il n'indique aucunes informations :s
Merci pour votre aide en tout cas !
Pour répondre à vos questions :
1) Non il n'y a pas d'erreurs, je me suis juste mal expliqué. L'estimation des années de naissances est relative aux ages indiqués sur les actes. Du coup quand je dis "1735 (mariage x MAHIEU) et 1740 (naissance Joachim)" j'entends par là que sur les deux actes il y'a une notion d'age donné pour THUILLIER Pierre Nicolas et qu'en soustrayant cela à la date de l'acte jobtiens ces dates. Sur l'acte de naissance de THUILLIER Joachim il est dit que THUILLIER Pierre Nicolas à 57ans en 1797 et sur l'acte de mariage THUILLIER x MAHIEU il est dit que THUILLIER Pierre Nicolas a "environ 29ans" en 1764.
Cependant, en recalculant je voit qu'entre 1764 et 1797 il y'a 33ans d'écart, ce qui fait que si il a 29ans en 1764, il doit en avoir 62 en 1797, on a donc une marge de 5ans sur l'estimation des ages.
Bon aprés sachant que je cherche toujours en 1730 et 1745, il est obligé de passé dans mon radar.
2) Oui, je ne l'ai juste pas rajouté, c'est ma faute. Pardon
3) Pour l'acte de décès de LELEU Marie, je l'ai mais il n'indique aucunes informations :s
Merci pour votre aide en tout cas !
-
Je vous poste l'acte de décès d'ailleurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.