Bonjour Michèle,
Voici les noms des 3 personnes recherchées :
- Adélaïde STIEVENARD (veuve Henri MERIAUX) dernier lieu chez sa fille et son beau garçon (le couple
Désiré RENARD & Angèle MERIAUX) Montigny-en-Gohelle
- Le couple Valentin LEHU & Odile DEGAND Rouvroy
Bonne journée
Cordialement
Catherine
Evacués, réfugiés pendant la Guerre 1914-1918
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: Evacués, réfugiés pendant la Guerre 1914-1918
Bonjour Catherine,
Les noms que vous indiquez ne correspondent pas à ceux que j'ai relevés sur Montigny-en-Gohelle et Billy-Montigny.
Les archives départementales de Loire-Atlantique ont mis en ligne une liste de réfugiés en Loire-Atlantique au cours de la première guerre mondiale, seul le département d'origine des réfugiés est indiqué.
(Source : 10 R 5 / 24 - 25).
On y trouve
STIEVENARD Gilbert France Nord réfugié Le Fresne-sur-Loire
STIEVENARD France Nord réfugié Saint-Nazaire
STIEVENARD Félix France Nord réfugié Rezé
STIEVENARD Marie France Pas-de-Calais réfugiée Vue
STIEVENARD Eva France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Gilberte France Pas-de-Calais réfugiée Vue
STIEVENARD André France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Marcel France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Fernand France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Robert France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Orphine France Pas-de-Calais réfugié Montoir-de-Bretagne
STIEVENARD Oscar France Pas-de-Calais réfugié Montoir-de-Bretagne
STIEVENARD WOLFF Catherine France Nord réfugiée Nantes
MERIAUX épouse FASCIAUX Maria France Nord réfugiée Nantes
MERIAUX épouse JOURNET Zélie France Nord réfugiée Trignac
MERIAUX épouse LORIAUX Sophie France Pas-de-Calais réfugiée Sion
MERIAUX Charlotte France Nord réfugiée LeTemple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Pauline France Nord réfugiée Le Temple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Augustine France Nord réfugiée LeTemple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Charles France Nord réfugié Le Temple-de-Bretagne, parti à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Apollon France Nord réfugié LeTemple-de-Bretagne, parti à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Lucien France Nord réfugié LeTemple-de-Bretagne, parti à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Jeanne France Nord réfugiée Le Temple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Marie France Nord réfugiée LeTemple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
LEHU Henri France Nord réfugié Nantes parti à Paris (octobre 1915)
LEHU Valentin France Pas-de-Calais réfugié Nantes
LEHU Valentin France Pas-de-Calais réfugié Saint-Mars-de-Coutais
Cordialement
Michèle
Les noms que vous indiquez ne correspondent pas à ceux que j'ai relevés sur Montigny-en-Gohelle et Billy-Montigny.
Les archives départementales de Loire-Atlantique ont mis en ligne une liste de réfugiés en Loire-Atlantique au cours de la première guerre mondiale, seul le département d'origine des réfugiés est indiqué.
(Source : 10 R 5 / 24 - 25).
On y trouve
STIEVENARD Gilbert France Nord réfugié Le Fresne-sur-Loire
STIEVENARD France Nord réfugié Saint-Nazaire
STIEVENARD Félix France Nord réfugié Rezé
STIEVENARD Marie France Pas-de-Calais réfugiée Vue
STIEVENARD Eva France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Gilberte France Pas-de-Calais réfugiée Vue
STIEVENARD André France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Marcel France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Fernand France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Robert France Pas-de-Calais réfugié Vue
STIEVENARD Orphine France Pas-de-Calais réfugié Montoir-de-Bretagne
STIEVENARD Oscar France Pas-de-Calais réfugié Montoir-de-Bretagne
STIEVENARD WOLFF Catherine France Nord réfugiée Nantes
MERIAUX épouse FASCIAUX Maria France Nord réfugiée Nantes
MERIAUX épouse JOURNET Zélie France Nord réfugiée Trignac
MERIAUX épouse LORIAUX Sophie France Pas-de-Calais réfugiée Sion
MERIAUX Charlotte France Nord réfugiée LeTemple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Pauline France Nord réfugiée Le Temple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Augustine France Nord réfugiée LeTemple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Charles France Nord réfugié Le Temple-de-Bretagne, parti à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Apollon France Nord réfugié LeTemple-de-Bretagne, parti à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Lucien France Nord réfugié LeTemple-de-Bretagne, parti à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Jeanne France Nord réfugiée Le Temple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
MERIAUX Marie France Nord réfugiée LeTemple-de-Bretagne, partie à Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
LEHU Henri France Nord réfugié Nantes parti à Paris (octobre 1915)
LEHU Valentin France Pas-de-Calais réfugié Nantes
LEHU Valentin France Pas-de-Calais réfugié Saint-Mars-de-Coutais
Cordialement
Michèle
-
Michèle,
Merci pour ces informations. Pour STIEVENARD et MERIAUX, ça ne correspond pas.
Par contre les deux Valentin LEHU pourraient êtres mon Grand-père et son père époux Odile DEGAND
que je recherche.
Avez vous la liste de Rouvroy?
Pensez vous que les villes où ils ont été réfugiés ont plus de précisions?
Cordialement
Catherine
Merci pour ces informations. Pour STIEVENARD et MERIAUX, ça ne correspond pas.
Par contre les deux Valentin LEHU pourraient êtres mon Grand-père et son père époux Odile DEGAND
que je recherche.
Avez vous la liste de Rouvroy?
Pensez vous que les villes où ils ont été réfugiés ont plus de précisions?
Cordialement
Catherine
-
Bonjour
Merci pour vos renseignements
Cordialement
Catherine
Merci pour vos renseignements
Cordialement
Catherine
-
Bonjour,
Merci pour vos informations, comment contacter Mr SULLIGER Raymond?
J'habite le Vaucluse
Cordialement
Catherine
Merci pour vos informations, comment contacter Mr SULLIGER Raymond?
J'habite le Vaucluse
Cordialement
Catherine
-
Re bonjour,
Pour LEHU Valentin vous pouvez essayer de contacter les archives départementales.
Sur Rouvroy, MONVOISIN André, né le 23 janvier 1899 réfugié à Trevoux dans l'Ain, élève école supérieure Henin Lietard célibataire fils Camille et SAINTIVE Louise né Noeux les Mines arrivés à Trévoux le 14/2/1915 après 4 mois captivité en Allemagne (source archives nationales F23/13).
Cordialement
Michèle
Pour LEHU Valentin vous pouvez essayer de contacter les archives départementales.
Sur Rouvroy, MONVOISIN André, né le 23 janvier 1899 réfugié à Trevoux dans l'Ain, élève école supérieure Henin Lietard célibataire fils Camille et SAINTIVE Louise né Noeux les Mines arrivés à Trévoux le 14/2/1915 après 4 mois captivité en Allemagne (source archives nationales F23/13).
Cordialement
Michèle
bonjour,je recherche la liste des évacuées et rapatries de cambrin en 1914 à 1918 dont je recherche mon arrière arrière grand mère et sont marie.Voici les noms Boidin charlotte uranie joseph né le 10 mai à Cambrin et Catez cyr louis François joseph né le 31 mars 1838 à Cambrin merci de me diriger.cordialement serge.
bonjour ,je suit aller à la mairie de cambrin et il n'ont pas de liste des personnes évacuées de cambrin .Donc, je vais écrire aux archives départementales du pas de calais à Dainville, pour avoir des infos sur leurs décés aprés 1915 de Boidin charlotte uranie joseph et de son marie Catez cyr louis francois joseph merci de me données des infos ou de me dirigé à biento serge.
-
Bonsoir,
Je viens de consulter les recensements 1911, le couple CATEZ/BOIDIN habite avec leur gendre Michel DUHAMEL et, leur fille Alice née en 1879 à Cambrin. Son acte de naissance le 31 mars 1879 mentionne son mariage le 8/5/1909 à Cambrin. Celui de son époux né à Busnes le 20 juin 1885 mentionne son décès le 20/4/1973 à Notre Dame de Gravenchon (Seine-Maritime). Vous pouvez essayer de demander son extrait d'acte de décès sur le site de la mairie en ligne :
http://www.notre-dame-de-gravenchon.fr/ ... etat-civil
Il vous donnera peut-être des informations sur son épouse et sa famille.
Bonne continuation dans vos recherches
Michèle
Je viens de consulter les recensements 1911, le couple CATEZ/BOIDIN habite avec leur gendre Michel DUHAMEL et, leur fille Alice née en 1879 à Cambrin. Son acte de naissance le 31 mars 1879 mentionne son mariage le 8/5/1909 à Cambrin. Celui de son époux né à Busnes le 20 juin 1885 mentionne son décès le 20/4/1973 à Notre Dame de Gravenchon (Seine-Maritime). Vous pouvez essayer de demander son extrait d'acte de décès sur le site de la mairie en ligne :
http://www.notre-dame-de-gravenchon.fr/ ... etat-civil
Il vous donnera peut-être des informations sur son épouse et sa famille.
Bonne continuation dans vos recherches
Michèle
-
Bonsoir,
Pour les actes de décès, il n'existe pas de délai d'incommunicabilité
"essayer" est de trop.michele prat a écrit :....... Vous pouvez essayer de demander son extrait d'acte de décès sur le site de la mairie en ligne ........
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1444le site officiel Service-public.fr a écrit : L'acte de décès peut être délivré à toute personne qui en fait la demande. Les démarches pour l'obtenir dépendent du lieu du décès et de la nationalité du défunt.
Pour les actes de décès, il n'existe pas de délai d'incommunicabilité
Léon Robin