Reste toujours le hasard et la persévérance : voir l'énigme DELGRANGE - BATON , il y a quand meme des "trous" conséquents entre les naissances des enfants connus ( 1692, 1693, 1697 et 1704 )vlecuyer a écrit : Trouver le baptême ce n'est qu'un bonus...et on ne le trouve pas toujours, celui de Marie Jeanne FORESTIER reste introuvable.
RECHERCHES ACTES FORESTIER SUR LOTTINGHEN
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: RECHERCHES ACTES FORESTIER SUR LOTTINGHEN
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Votre capture ne peut être agrandie et vous ne précisiez pas dans votre message où a eu lieu le mariage de Gaspard FORESTIER dont Laurence ne parle pas.tiobiloute a écrit :De leur mariage tout simplementgraffit a écrit :D'où provient cette capture
Sans date ni année ni lieu c'est difficile d'utiliser une capture!
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Bonjour,
Bon après-midi à vous aussi
Votre remarque nécessite d'être beaucoup plus nuancée cela dépend beaucoup de la profession des parents.vlecuyer a écrit : Mais ce genre d'indication ne signifie jamais une origine de naissance, seulement un lieu de résidence au moment du mariage.
Nous savons tous que le mariage est l'acte essentiel en généalogie cela n'empêche pas de chercher naissance et décès et de demander de l'aide pour cette recherche sans perdre espoir comme le dis tiobiloute!vlecuyer a écrit :En généalogie, l'essentiel est d'identifier le couple des parents, ici c'est OK pour les 2 membres du couple. Trouver le baptême ce n'est qu'un bonus
Et si vous nous donniez les noms et les dates ou mieux si vous ajoutiez les permaliens cela permettrait à Laurence de complèter son arbre et nous permettrait de bien cibler la recherchevlecuyer a écrit : d'où des enfants baptisés à Menneville et St Martin en 1692, 1693, 1697 et 1704 mais pas de Marie Jeanne.
Bon après-midi à vous aussi

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
graffit a écrit : Sans date ni année ni lieu c'est difficile d'utiliser une capture!
Comme une affirmation sans en préciser l'originegraffit a écrit : Il est dit de la paroisse de vieil/moustier (Vieil-Moutier)
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Le lieu de l'acte figure sur le permalien en haut à droitetiobiloute a écrit :
Comme une affirmation sans en préciser l'origine
Amicalement Graffit 

-
Non, ça n'en dépend pas : il se trouve que le lieu de résidence peut parfois être celui de naissance, mais ce n'est jamais le sens de l'indication de lieu à un mariage qui est toujours le lieu de résidence.graffit a écrit :Votre remarque nécessite d'être beaucoup plus nuancée cela dépend beaucoup de la profession des parents.vlecuyer a écrit :Mais ce genre d'indication ne signifie jamais une origine de naissance, seulement un lieu de résidence au moment du mariage.
Non, les permaliens ne sont pas "mieux" car ils ne sont pas permanents !! Je suis las de le répéter !!! La seule info digne de valeur est une référence n° de bobine+n° de vue.graffit a écrit :Et si vous nous donniez les noms et les dates ou mieux si vous ajoutiez les permaliens cela permettrait à Laurence de complèter son arbre et nous permettrait de bien cibler la recherche;vlecuyer a écrit : d'où des enfants baptisés à Menneville et St Martin en 1692, 1693, 1697 et 1704 mais pas de Marie Jeanne.
Ces données sont visibles sur mes pages GeneaNet (Gaspard FORESTIER), que Laurence connaît sans doute, et les actes sont faciles à retrouver dans les registres.
Après ces généralités, je rappelle et re-précise l'essentiel du sujet : Laurence recherche le baptême de Marie Jeanne FORESTIER, fille de Gaspard FORESTIER x Marie COULOMBEL, probablement entre 1690 et 1700 et autour de Menneville/St Martin-Choquel/Vieil-Moutier/etc...
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
En latin les mots sont diffèrents pour indiquer natif de et habitant de.Votre affirmation se révèle inexactevlecuyer a écrit : ce n'est jamais le sens de l'indication de lieu à un mariage
Pensez ce que vous voulez!
S'il vous plaît respectez le travail des administratrices qui font le maximum pour enrichir la base.Si un permalien a changé,on peut le corriger
Amicalement Graffit 

-
les forums (celui-ci et les autres) et leurs gestionnaires ne sont évidemment pas en cause, mais bien la gestion des liens par le prestataire des AD. On ne peut s'y fier, on le constate régulièrement...graffit a écrit :S'il vous plaît respectez le travail des administratrices qui font le maximum pour enrichir la base.Si un permalien a changé,on peut le corriger
Quant à la mention "natif de", même en français le sens est limpide, mais elle est rare. Le plus souvent, il est juste indiqué un lieu et alors c'est celui de résidence. Parfois il est écrit "de droit de X et de fait de Y", X étant alors le lieu de naissance et Y celui de résidence, mais c'est peu fréquent.
Il n'est pas question de "penser ce que je veux", c'est la règle et je n'y suis pour rien : ce genre d'indication est trop souvent considéré comme un lieu de naissance ce qui (sauf quand c'est explicite) n'est pas le cas par défaut.
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
Vincent bonjourvlecuyer a écrit :Non, les permaliens ne sont pas "mieux" car ils ne sont pas permanents !![/b][/color] Je suis las de le répéter !!! La seule info digne de valeur est une référence n° de bobine+n° de vue.
Tu preche dans le vide ( comme moi bien souvent ) avec cette personne qui veut toujours avoir le dernier mot et ne se range que bien rarement aux arguments des autres
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonjour a vous toutes et tous
merci pour vos réponses J'ai les actes de mariage de gaspard Forestier avec marie coulombel ils se sont mariés 11/02/1691 a Quesques.
J'ai passé des heures sur cette branche a rechercher tous les actes seuls et je pense que cela restera sans réponse me manque ceux de FORESTIER Marie Jeanne a croire qu'elle n'a jamais existé.
Cordialement
Laurence
merci pour vos réponses J'ai les actes de mariage de gaspard Forestier avec marie coulombel ils se sont mariés 11/02/1691 a Quesques.
J'ai passé des heures sur cette branche a rechercher tous les actes seuls et je pense que cela restera sans réponse me manque ceux de FORESTIER Marie Jeanne a croire qu'elle n'a jamais existé.
Cordialement
Laurence