recherche ascendant DEVEMY (PERROTIN)

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Cavestri
VIP

Re: recherche ascendant DEVEMY (PERROTIN)

Messagepar Cavestri » 17 avr. 2016 19:07

Bonsoir

Selon genealo

Alfred Philippe Ghislain DÉVEMY x Émélie CHANTRY Verchain-Maugré 25-avr-1881 Cliquer ici

Un supplément

Hyppolite DEVEMY x Joséphine DURLIN Sommaing-sur-Ecaillon 22-nov-1854
Jean-baptiste CHANTRY x Marie Joseph LEBLOND Verchain-Maugré 10-sep-1853

Bonne soirée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

seria

Messagepar seria » 17 avr. 2016 19:15

Bonjour ,
Alfred Philippe Ghislain DEVEMY et Emelie CHANTRY se sont mariés à Verchain-Maugré le 25/4/1881 ( vue 318 )
Bien cordialement
Seria

marilore76

Messagepar marilore76 » 17 avr. 2016 19:49

wouaou ! je suis scotché ^^ ! merci a tous vous êtes incroyable et d'une rapidité surprenante !!
je ne sais pas comment vous faites pour trouver autant d'infos avec si peu ! encore une fois un énorme merci a vous :)
avec toute ma sympathie :)
A bientôt ^^

marie-laure

marilore76

Messagepar marilore76 » 18 avr. 2016 18:15

bonjour,

j'en appel encore a vous , je viens de tomber sur une naissance (acte n°17) de zélie joséphine devémy, a monchaux-sur-Ecaillon, j'arrive a lire le nom des parents qui sont hypolite devemy et joséphine durlin , vue 724/794, je ne sais pas mettre le lien de la page je suis désolé. Mon soucis est que je n'arrive pas a déchiffré l'écriture! j'ai cru voir le mot "emprisonné" ou "empoissoné" , j'ai beau zoomer pour essayer de voir mieux mais rien n'y fait... est que quelqu'un arrive a lire qqchose ?
A bientôt ^^

marie-laure

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 18 avr. 2016 19:21

Bonjour

Le lien vers l'acte Cliquer ici

Il est présent donc pas en prison ni empoisonné
je pense à "en présence de"

Normalement vous auriez du ouvrir un sujet dans le forum "Traduction/Transcription"

Pour savoir mettre un lien lisez ce post Cliquer ici surtout Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

marilore76

Messagepar marilore76 » 26 avr. 2016 15:44

bonjour,
merci beaucoup pour les infos Cavestri :)
je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était que pour les traductions
A bientôt ^^

marie-laure

marilore76

Messagepar marilore76 » 23 mai 2016 15:48

bonjour,

je reviens par ici car je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un autre post ou pas, ça concerne toujours lucien alfred ghislain , j'ai trouver sur le recensement en 1911 sa petite famille, y a Léon mon grand père, (Victor n'était pas encore né mais c'est pas loin^^) et dessus il y a le troisième fils que je ne trouvais nul part... alors d'un coté je suis ravie d'un autre coté bcp moins , il se nomme Lucien et serait né en 1902 (ou 1907 je ne suis pas certaine de ce que je lis) a Ressaix en belgique. Là ou je ne comprends pas et c'est pour ça que je fais appel a votre compréhension c'est pourquoi il est né là bas alors que Lucien père d'après son feuillet militaire (que vous m'aviez trouvé) il n'a apparemment pas fichu les pieds en belgique, j'ai donc pensé que peut-être seul la mère y était mais pourquoi c'est le mystère!!, Juliette Cailliez est né a wingles dans le pas de calais (le 29 mars 1890) son père vivait a Liévin et sa mère a Avion (divorcé je pense) lors de son mariage... elle aurait pu se réfugier chez eux s'il y avait un soucis quelconque sauf qu'ils ne sont pas en belgique... ça m'agace un peu de ne pas comprendre cette naissance ailleurs... tout comme ça m'agace de ne pas pouvoir trouvé ni chercher leur date de décès a Lucien et Juliette mais ça c'est autre chose ^^

j'oublie de préciser que ses frères Léon 1908 et Victor 1911 son né a Méricourt Lavaleresse

bien cordialement
marielaure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt ^^

marie-laure

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 23 mai 2016 16:17

Bonjour :)
marilore76 a écrit : Là ou je ne comprends pas et c'est pour ça que je fais appel a votre compréhension c'est pourquoi il est né là bas
Ressaix étant une ville minière il est tout à fait possible que Lucien étant mineur ait y travaillé quelques temps au moment de la naissance de son fils Lucien
Amicalement Graffit :D

Image

maguy
VIP

Messagepar maguy » 23 mai 2016 16:36

Bonjour,

Je ne pense que ce soit un enfant du couple la mère aurait eu 12 ans, un peu jeune !
Le X a eu lieu à Avion le 13/1/1906 selon acte de naissance à Wavrechain sous Denain (vue 169/430) Lucien Alfred Ghislain
X Avion
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 289eaafcb8
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 948e434ffc

Cordialement
Maguy