concernant julienne , née 1907 a mazingarbe, j'aimerai justement son acte de naissance pour connaitre le nom des parents parce que moi aussi je me demande si auguste ai vraiment son père, même si elle avait été conçue juste avant la catastrophe de sallaumines , il faudrait qu'elle soit né en janvier 1907 ... alors peut etre que je compte très mal mais une grossesse de plus de neuf mois me parait plutôt miraculeux... ou alors c'est la date noté sur le recensement qui est inexacte (d'un coté ça m'arrangerait bien ^^)
j'ai les actes de décès des trois barbieux mort a sallaumines et c'est ce qui a lancé les recherches et les questions car sur celui de alfred victor on se demandait le second 4 de son age n'était pas rayé ... et puis auguste (14 ans) et auguste son père font partie ma lignée direct maternelle
tiobilloute merci pour l'acte de naissance justement il était dans ma liste des actes a chercher

et d'ailleurs pour la petite anecdote, Nolay félicie son épouse n'est pas la mère biologique de ma mère, en fait il a fait trois enfants avec sa maitresse... seulement là sur cette situation je n'aurais jamais de réponse a mes "questions toute bête" sur leur vie, comment elle a vécu tout ça, si elle en a profité pour avoir aussi un amant, ni même si un jour elle a recueilli sous son toit les trois enfants de son mari quand leur mère biologique est partie dans le sud faire sa vie...en plus c'était pendant la seconde guerre alors la vie était encore plus différente!