Recherche Adele Julie Jh Grare

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
JMafille
VIP

Re: Recherche Adele Julie Jh Grare

Messagepar JMafille » 23 oct. 2016 00:37

Bonsoir Valeriane-Graffit -Guy
Balthazarloppe a écrit :Je me demande si la dame a pas Veritablement mis les voiles (entre 52 et 79 puisque aucune ° d'enfants a part le Henri en 53 - juste un an apres leur mariage ) est revenue entre 79 et 86 ( on va etre optimiste et se dire que si elle est revenue elle est restee jusqu'au + de son mari en 87.
Et que fait-on des autres enfants du couple présents au recensement de 1881 ,à savoir :

Augustine 16 ans ° à St Omer en 1865
Charles 14 ans ° à Lens en 1867
Une autre Augustine ? 11 ans ° à St Omer en 1870
:?: :?: :?:
Balthazarloppe a écrit :Sur l'acte de + de son mari il n'est pas noté qu'il est veuf !Cliquer ici
Pour qu'un lien fonctionne correctement sur le 62 ,il faut copier-coller le lien Permalien et non le Http du haut de page des AD ,ensuite dans le texte pour l'insérer ,un clic sur LIEN au dessus de votre message ,clic entre Cliquer ici et coller entre les 2 Cliquer ici,ce qui donne ,pour le + d'Henri Ambroise HENRARD le 27-1-1887 à Arras ce lien p 236/658 acte N° 49 : Cliquer ici , sans oublier de toujours donner le n° de p est les années du registre 1885-1890 pour pouvoir retrouver l'acte en cas de problème informatique ( transmission )
Balthazarloppe a écrit : PS J'ai encore un complément d' anomalie a vous soumettre sur ce dossier mais malheureusement je devrai remettre a demain .
A demain tous
Valeriane
A chaque jour suffit sa peine :) et le dimanche ,c'est le repos des "guerriers " ......parait-il ? #-o 8-)

Bon dimanche à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 23 oct. 2016 10:33

Bonjour :)
JMafille a écrit :Et que fait-on des autres enfants du couple présents au recensement de 1881 ,à savoir :

Augustine 16 ans ° à St Omer en 1865
Charles 14 ans ° à Lens en 1867
Une autre Augustine ? 11 ans ° à St Omer en 1870
Dans un recensement aucun renseignement n'est vérifié
C'est le généalogiste qui vérifie :lol:
On ne trouve pas les naissances de ces 3 enfants dans les villes indiquées.Décidément les HENRAD ont très mauvaise mémoire pour ne pas se souvenir du lieu de naissance des enfants.
Ces 3 enfants ne sont peut-être pas du couple HENRAD X GRARD mais enfants naturels de Rose HENRAD.Une soeur de Henri?Depuis quand habite-t-elle avec Henri?Depuis la mort d'Adèle?
J'émets plutôt l'hypothèse d'un décès d'Adèle,peut-être en couche?

Bien sûr au décès d'Henri il n'est pas dit veuf mais c'est peut-être une erreur,on a déjà vu cela surtout quand des étrangers déclarent le décès.
Balthazarloppe a écrit :Donc si j'extrapole je dirai que ces braves gens ont menti pour ne pas etre deshonorés et pouvoir se X car cela faisait mieux de dire qu'elle etait + on ne sait ou plutot que vivante on ne sait ou.
Vous en pensez quoi ?
Qu' il faut mieux s'en tenir aux actes avant d'écrire la vie romancée de votre famille :lol:

Bon dimanche
Amicalement Graffit :D

Image

Balthazarloppe

Messagepar Balthazarloppe » 23 oct. 2016 22:41

graffit a écrit : Dans un recensement aucun renseignement n'est vérifié
C'est le généalogiste qui vérifie :lol:
On ne trouve pas les naissances de ces 3 enfants dans les villes indiquées.Décidément les HENRAD ont très mauvaise mémoire pour ne pas se souvenir du lieu de naissance des enfants.
Ces 3 enfants ne sont peut-être pas du couple HENRAD X GRARD mais enfants naturels de Rose HENRAD.Une soeur de Henri?Depuis quand habite-t-elle avec Henri?Depuis la mort d'Adèle?
Merci Graffit d'avoir verifié ( je l'avais fais aussi et du coup ca me conforte que j'ai bien les yeux en face des trous) EH oui on abouti toujours a de fausses piste avec ce couple !
Rose HENRARD n'est pas une soeur d'henri : j'ai toutes les progenitures de son pere et la mère n'a eu "que" 4 enfants avant de mourir et son pere s'est remarie ...que des garcons en deuxième noce.
Je suis en train d'éplucher les Recensements pour déterminer l'apparition de Rose dans la composition de la famille mais pour l'instant je trouve rien sur Arras sud en 1876 ....va falloir que j'elargisse au nord :(
Tu as remarqué qu'au recensement de 1881 HENRARD etait devenu HERADE .... Je vous en parlerai demain de celui la ...aussi tordu que la mère GRARE ! :shock:
A demain tous
Valeriane

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 24 oct. 2016 12:12

Balthazarloppe a écrit :Rose HENRARD n'est pas une soeur d'henri
Ce peut être aussi une cousine.Avez-vous la descendance des enfants du grand-père d'Henri HENRARD?
Balthazarloppe a écrit :Tu as remarqué qu'au recensement de 1881 HENRARD etait devenu HERADE
J'ai vu mais ce n'est qu'un recensement!
Comme on ne sait pas qui a renseigné l'agent recenseur,ni quelle a été la réponse à la question " Nom de l' épouse?" "age?"
On a "oublié" de préciser qu'elle était décédée ou qu'elle n'était pas domiciliée à Arras #-o

Image

Balthazarloppe

Messagepar Balthazarloppe » 25 oct. 2016 17:11

Rebonjour a tous. J'ai fait une petite pause cette generation HENRARD me donne mal a la tete :violent10:
Balthazarloppe a écrit :Rose HENRARD n'est pas une soeur d'henri

graffit a écrit :Ce peut être aussi une cousine.Avez-vous la descendance des enfants du grand-père d'Henri HENRARD?

Euh ...non car je me concentre jusqu'à présent sur les descendants directs sur mes 4 branches parentales ....Et du coup j'y ai pas pensé.
Balthazarloppe a écrit :Tu as remarqué qu'au recensement de 1881 HENRARD etait devenu HERADE
graffit a écrit :J'ai vu mais ce n'est qu'un recensement!
Comme on ne sait pas qui a renseigné l'agent recenseur,ni quelle a été la réponse à la question " Nom de l' épouse?" "age?"
On a "oublié" de préciser qu'elle était décédée ou qu'elle n'était pas domiciliée à Arras #-o
Alors je pense que cette famille bénéficie de circonstances extremement sentencieuses à chaque fois qu'il y a un enregistrement sur eux
voici le lien du + de Charles ERADE (oui maintenant on laisse tomber le H aussi comme si c'etait pas assez difficile :fou11: )
Cliquer ici
Et crotte permalien encore mal selectionné BON : Etat civil ARRAS 5MIR 041/60 pg 229. ;)
A noter Charles est + a l'hospice et on dit qu'il a 17 ans en 86 ( faut qu'il me donne la recette en en ayant 14 en 81) son lieu de naissance reste inchangé c'est toujours LENS ( et on sait tous qu'il n'y a PERSONNE de ce nom né dans cette periode à LENS je l'ai vérifié et vous aussi) ET son domicile est TOUJOURS celui de Henri HENRARD au 16 rue chateaudun ( je vous rappelle qu'au recensement de 86 Henri Henrard vivait SEUL ! Ah oui autre chose sa mère s'appelle Augustine mais dans le listing de 81 les seules Augustine présentes sont deux filles de 16 et 11 ans ......
Aurai je donc mal cherché dans les naissances de LENS ?
Cette famille n'est elle qu'un imbroglio de tissu de mensonges .....?
Je continue d'explorer des pistes :marie:

A bientot Valerieane.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 25 oct. 2016 18:41

Bonsoir :)

Voilà le décès de Charles
Cliquer ici
Et des informations en principe vérifiées.Je pense que l'officier d'état civil sait compter ;)
Je n'ai pas cherché de naissance sans le H!

Enfant naturel d'Augustine!
Le recensement de 1881donne 2 Augustine de 16 et 11 ans.Il va falloir chercher la 3e :lol:

Charles n'est donc pas un enfant du couple HENRAD X GRARD et les 2 Augustine sont probablement aussi filles naturelles d'Augustine

Et Augustine n'est-elle pas la Rose du recensement :?: #-o
Peut-être que son décès nous en dirait davantage

Encore bien des recherches en perspective ;)

Image

Balthazarloppe

Messagepar Balthazarloppe » 25 oct. 2016 20:01

graffit a écrit : Voilà le décès de Charles
Cliquer ici
Et des informations en principe vérifiées.Je pense que l'officier d'état civil sait compter ;)
Je n'ai pas cherché de naissance sans le H!

Et Augustine n'est-elle pas la Rose du recensement ?
Peut-être que son décès nous en dirait davantage

Trouvé :
Donc effectivement Augustine c'est Rose et inversement. (je vous met pas le lien trop epuisée ...) On inverse donc la ligne des ages et le Recencement prend du sens. Notre Rose 20 ans en 1885 est bien née en 1865 a Arras et sa maman c'est Augustine qui dit etre née a St Omer en 1836.....Et devinez quoi ? PAS TROUVEE ! :mrgreen:

JE vais aller regarder un dessin animé ....plus de neurones !
Valeriane

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 25 oct. 2016 20:03

Bonsoir :)

A demain pour le lien ;)

Bonne soirée \:D/

Image

Balthazarloppe

Messagepar Balthazarloppe » 25 oct. 2016 20:50

GRAFFIT ! CA Y EST ! J'ai trouvé :enaccord2: ...Mais c'est une enfant abandonnée donc une fausse piste pour mon arbre :cry:

Cliquer ici

Cliquer ici

En 1835 Elle s'appelait ERUDE !!!!! puis est passée a HERADE (parce qu'elle habitait dans la maison avec des HENRARD prononcé très souvent HENRADE.
Je gage que lorsque le recenseur est arrivé dans cette maison en 1881 il avait deja eu quelques coups dans le nez et a donc joyeusement TOUT mélangé : HENRARD HERADE augustine rose .....

bon en attendant nous avons résolu une partie d'arbre mais ce n'est toujours pas Adèle. :|

J'y retourne.....
Valerieanne

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 26 oct. 2016 10:24

Pour la suite de l'acte de naissance
Cliquer ici

Henri HENRADE est-il le père non déclaré de Charles et des autres enfants?Peut-être une réponse avec les mariages de Rose et d'Augustine

Adèle est-elle décèdée avant la naissance de Rose quelque part entre Arras,St Omer et Lens :?: :?: :?:

Il y a peut-être d'autres enfants du couple HENRADE X GRARE qui se sont peut-être mariés quelque part dans le PDC ou si Adèle n'est pas décédée avant 1879 a-t-elle eu d'autres enfants?
Il faudrait alors chercher des naissances GRARE/D et des mariages.

De quoi occuper tous vos loisirs de cet hiver :lol:

Image