Moullière Jean & Delahaye Jacqueline Bimont 62

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
† graffit
Super VIP

Re: Moullière Jean & Delahaye Jacqueline Bimont 62

Messagepar † graffit » 26 févr. 2017 18:48

Bonsoir Jacky
JMafille a écrit :pour Jacqueline ,elle à Adrien pour père au lieu de Jean ..un xx :-k
Non c'est une erreur de ma part car il y a 2 Jacqueline.Le lien est dans la base pour la fille de Jean

Cliquer ici

Et il y a un autre Jean fils de Jean ° 15/08/1668 je ne pense pas que ce soit l'époux de Jacqueline

MORUILLIER Jean

Je n'ai pas encore trouvé Jacqueline DELAHAYE mais je vais vous la laisser chercher ;)
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 févr. 2017 19:34

Re Graffit :)
graffit a écrit :Bonsoir Jacky
JMafille a écrit :pour Jacqueline ,elle à Adrien pour père au lieu de Jean ..un xx :-k
Non c'est une erreur de ma part car il y a 2 Jacqueline.Le lien est dans la base pour la fille de Jean

Cliquer ici

Et il y a un autre Jean fils de Jean ° 15/08/1668 je ne pense pas que ce soit l'époux de Jacqueline

MORUILLIER Jean

Je n'ai pas encore trouvé Jacqueline DELAHAYE mais je vais vous la laisser chercher ;)
Pour Jacqueline je ne sait si je pourrait la trouver ce soir :-k repos de bonne heure ,lundi journée très chargée !

A plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 févr. 2017 21:53

re -Graffit
graffit a écrit :
Je n'ai pas encore trouvé Jacqueline DELAHAYE mais je vais vous la laisser chercher ;)[/quote]

Pour Jacqueline je ne sait si je pourrait la trouver ce soir :-k repos de bonne heure ,lundi journée très chargée ![/quote]

--
Finalement dans la lignée des de la Haye sur Clenleu j'ai trouvé la ° le 29-1-1673 d'une Jacqueline P Jacques x Catherine le leu p 670 ,p de g :
de la Haye Jacqueline

C'est la seule depuis 1682 (majeure au x ) qui puisse correspondre avec Jacques pour père .Bien que cela lui ferait 34 ans à son x en 1707 ,c'est plausible :-k

Sinon je pense qu'il faut s'orienter vers les + du couple pour peut-être y voir plus clair ,surtout avec Jean dont on trouve le même père et mères différentes

Bonne soirée et semaine

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 févr. 2017 20:42

Bonsoir
JMafille a écrit :C'est la seule depuis 1682 (majeure au x ) qui puisse correspondre avec Jacques pour père .Bien que cela lui ferait 34 ans à son x en 1707 ,c'est plausible
La majorité canonique c'est 12 ans à l'époque pour les filles mais je n'ai rien trouvé pour l'instant

J'ai trouvé un autre Jean MORVILLIER ° 7/03/1691 majeur aussi pour le mariage

Ce n'est pas impossible non plus.On a déjà vu des écarts semblables
MORVILER Jean
Modifié en dernier par † graffit le 28 févr. 2017 09:10, modifié 1 fois.

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 27 févr. 2017 21:12

Bonsoir Jacky,
Nicolle,
Graffit,

Je me dois tout d'abord vous présenter toutes mes excuses pour les erreurs répétées dans mes demandes !! Je me suis promis de me relire de façon plus "complète" lors de mes prochaines demandes afin d'éviter de vous faire perdre votre temps.

Ensuite je suis époustouflé par vos réponses que je suis entrain de regarder.

Heureusement que vous avez systématiquement joint les fichiers des différents actes que vous citez dans vos messages; sans cela j'aurais été incapable d'y prêter attention ; ceci étant d'autant plus vrai pour les mariages BUTOL Pierre/MOULIERE Anne & de la SALLE Marc/MOULIER Anne. Les variantes d'écriture des noms propres ne facilitent pas la tâche !

En ce qui concerne la naissance de Jean MOULLIERE un acte de baptême daté du 01/05/1650 est bien présent dans le registre de Manighen-Henne - 5MIR546/1 - Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1602-1829 Page 47/1294 dont le lien permalien est le suivant :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 60e55c24fc
A ce titre ayant des difficultés pour transcrire le patronyme de la maman ainsi que les mots après le parrain Jean Bonnet, pourriez vous me venir en aide?

Comme Jacky l'écrit, les parents de Jean Moruillier et de Jacqueline Morailler sont respectivement Jean Moruillier et Jacqueline Lagnart (pour Jean) et Jean Morailler et Jacqueline Mailly (pour Jacqueline). Est ce qu'il s'agit du même Jean marié successivement avec ces deux Jacqueline ?

Je continue de prendre connaissance de vos mails et je vous remercie infiniment de votre aide.

Amicalement.
MOULIER Jean
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 févr. 2017 21:48

Bonsoir :)

Pour la mère je pense que le prénom est Jenne et pour le nom je lis GRENU
domsissi51430 a écrit : les mots après le parrain Jean Bonnet
Le parrain Jean bonnet qui Le nomme
Jean,La marraine dam[ois]elle francoise de
camouchon?

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 28 févr. 2017 07:00

Bonjour Graffit,

Mais oui bien sûr !!! C'est si facile quand on connait la transcription. Merci beaucoup de votre aide qui me permettra d'avoir plus d'autonomie dans la lecture de ce genre de documents.
Je continue la lecture des actes que vous m'avez communiqué et de ce fait exerce mon cerveau qui n'est pas toujours réceptif !!!!
Excellent journée à vous avec des bourrasques champenoises.
Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 07 mars 2017 18:55

Bonsoir Graffit, Nicolle, Jacky et tous les autres,

Après avoir épluché les registres de Bimont et de Maninghem, j'ai fini pas trouvé q.q. réponses à mes interrogations:

1/ Jacqueline DELAHAYE est décédée à Maninghem le 06/03/1748
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 9824e4f14d

2/ MOULLIERE Jean x DELAHAYE Jacqueline aurait pour père MOUILLIERE Jean °01/05/1650 Maninghem - + 14/10/1712 Wimille et qui aurait pour parents MOUILLIERE Anselme x GENU Jenne.

Je n'ai pas trouvé ° x et + pour l'époux de Jacqueline DELAHAYE ansi que pour son père MOUILLIERE Jean.

Je suis preneur de toutes pistes ou intuitions pour trouver les actes manquants.

Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>