Bonsoir Jacky,
Nicolle,
Graffit,
Je me dois tout d'abord vous présenter toutes mes excuses pour les erreurs répétées dans mes demandes !! Je me suis promis de me relire de façon plus "complète" lors de mes prochaines demandes afin d'éviter de vous faire perdre votre temps.
Ensuite je suis époustouflé par vos réponses que je suis entrain de regarder.
Heureusement que vous avez systématiquement joint les fichiers des différents actes que vous citez dans vos messages; sans cela j'aurais été incapable d'y prêter attention ; ceci étant d'autant plus vrai pour les mariages BUTOL Pierre/MOULIERE Anne & de la SALLE Marc/MOULIER Anne. Les variantes d'écriture des noms propres ne facilitent pas la tâche !
En ce qui concerne la naissance de Jean MOULLIERE un acte de baptême daté du 01/05/1650 est bien présent dans le registre de Manighen-Henne - 5MIR546/1 - Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1602-1829 Page 47/1294 dont le lien permalien est le suivant :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 60e55c24fc
A ce titre ayant des difficultés pour transcrire le patronyme de la maman ainsi que les mots après le parrain Jean Bonnet, pourriez vous me venir en aide?
Comme Jacky l'écrit, les parents de Jean Moruillier et de Jacqueline Morailler sont respectivement Jean Moruillier et Jacqueline Lagnart (pour Jean) et Jean Morailler et Jacqueline Mailly (pour Jacqueline). Est ce qu'il s'agit du même Jean marié successivement avec ces deux Jacqueline ?
Je continue de prendre connaissance de vos mails et je vous remercie infiniment de votre aide.
Amicalement.
MOULIER Jean