Bonsoir,
Olala Olala
Je suis bien embarrassé de tout
Donc en résumé !!!!!!
Cordialement
Marie noelle
DIEVAL-DARRAS
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: DIEVAL-DARRAS
Bonsoir
La 1ère piste à explorer est celle des parrains et marraines des enfants de Marie Anne DIEVAL
Avez-vous les dates?
Bonne soirée

La 1ère piste à explorer est celle des parrains et marraines des enfants de Marie Anne DIEVAL
Avez-vous les dates?
Bonne soirée

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Marie Noelle--Graffit
<< frère paternel >> mais je note tout de même que s'il à 38 ans au dc de 1794 , cela le fait ° en 1756 ,à 1 ans près de sa °officiel ?
dans mes recherches déjà faites , je n'ai jamais trouvé une Marie Anne et Marie Michelle DIEVAL depuis 1737 sur Grincourt les Pas - Warlincourt les Pas et avant 1737 sur Mondicourt - Gueudimpré- Pas en Artois ?
Si fille naturelle il y à, reconnu par la suite j'ai donc fait recherches sur une Marie Anne 'illégitime " ( à l'envers ) de 1749 à 1737 pour Grincourt et Warlincourt sans résultats !!
Warlincourt étant un secours de Geudimpré et le curé dans le dc de Marie Anne, de Quiestède ,j'ai poussé la recherche également jusqu'en 1735 sans résultat ! y compris sur Famechon ...d'où ma réponse plutôt tardive
>>Trouvé 2 + d'un centenaire sur Geudimprè et 1 sur Famechon !
>>>Dans l'acte de ° 'André François DIEVAL --illégitime - ,le père est dit caporal au régiment de Flandre .J'ose espérer qu'il n'a pas fait un gosse la bas
...sinon on va faire 4 pages
Bonne journée a vous

J'avais bien vu cette précision dans l'acte Graffitgraffit a écrit :Bonjour
Je ne pense pas que ce soit le bon.JMafille a écrit :Le x DIEVAL - DARRAS ne peut- être que le bon
Dans l'acte de décès de Marie Anne c'est Jean Pierre DIEVAL son frère "paternel" il n'a donc pas la même mère que Marie Anne.
Cliquer ici et Cliquer ici

Pour répondre aux interrogationsgraffit a écrit :Bonjour
Marie Anne est donc née aussi avant le mariage d'André DIEVAL mais pas à Grincourt,j'ai cherché à partir de 1737.
Encore bien des recherches pour trouver la naissance de Marie AnneEst-elle née sous le nom DIEVAL ou sous celui de sa mère et reconnue ensuite
- née le
![]()
![]()
![]()
de![]()
![]()
![]()
à![]()
![]()
![]()
![]()

Si fille naturelle il y à, reconnu par la suite j'ai donc fait recherches sur une Marie Anne 'illégitime " ( à l'envers ) de 1749 à 1737 pour Grincourt et Warlincourt sans résultats !!
Warlincourt étant un secours de Geudimpré et le curé dans le dc de Marie Anne, de Quiestède ,j'ai poussé la recherche également jusqu'en 1735 sans résultat ! y compris sur Famechon ...d'où ma réponse plutôt tardive

>>Trouvé 2 + d'un centenaire sur Geudimprè et 1 sur Famechon !
Avec les 2 y , c'est parfait Graffitgraffit a écrit :Bonjour
Rendons à Jacky ce qui est à Jackymn23 a écrit :Merci graffi de trouver mon prénom mignon

>>>Dans l'acte de ° 'André François DIEVAL --illégitime - ,le père est dit caporal au régiment de Flandre .J'ose espérer qu'il n'a pas fait un gosse la bas

Bonne journée a vous

-
Bonjour
Aie aie aie
On va avoir mal à la tête lol
Cordialement
Marie noelle
Aie aie aie
On va avoir mal à la tête lol
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Cordialement
Marie noelle
-
- VIP
Bonjour Marie Noelle --Graffit
Bonne journée

Pour éviter un mal de tête essayer Marie Noelle de répondre a la question de Graffit :mn23 a écrit :Bonjour
Aie aie aie
On va avoir mal à la tête lol![]()
Cordialement
Marie noelle
graffit a écrit :Bonsoir![]()
Avez-vous les dates?
-----------------------------
Bonne soirée
Bonne journée

-
Bonsoir
Une fille alexandrine née le 18/2/1778 à grincourt, fille de CLERET Jacques et de DIEVAL marie anne qui se marie avec RENARD pierre François à grincourt, le 17 prairial an xiii à sarton
Cordialement
Marie noelle
Une fille alexandrine née le 18/2/1778 à grincourt, fille de CLERET Jacques et de DIEVAL marie anne qui se marie avec RENARD pierre François à grincourt, le 17 prairial an xiii à sarton
Cordialement
Marie noelle
-
Ré,
Ce que j'ai,
DIEVAL André fils de pierre et de DAFFONVILLE pasquette et de Darras marie Michèle fille de pierre et de heckel Agnès
C'est tout.
Pas de dates
Cordialement
Marie noelle
Ce que j'ai,
DIEVAL André fils de pierre et de DAFFONVILLE pasquette et de Darras marie Michèle fille de pierre et de heckel Agnès
C'est tout.
Pas de dates
Cordialement
Marie noelle
-
- Super VIP
Bonjour
Peut-il avoir des enfants avant 1735
Quelle est votre source puisque ce n'est pas dans l'acte de mariage et l'acte de naissance de leur fils André ne nomme que les pères
J'ajoute le lien vers l'acte de naissance d'Alexandrine mais les parrain et marraine sont de Warlincourt et Grincourt cela ne nous avance guère. Cliquer ici
On a encore de la recherche

Il est né en décembre 1755 et Marie Anne est décédée en juin,il a donc 38 ansJMafille a écrit :je note tout de même que s'il à 38 ans au dc de 1794 , cela le fait ° en 1756 ,à 1 ans près de sa °officiel ?

Qui est cette Marie Anne ? Impossible de suivre vous ne donnez pas le permalienJMafille a écrit : le curé dans le dc de Marie Anne, de Quiestède

Si on avait le décès d'André père d'André on aurait peut-être une idée de son âge.Pour l'instant on sait juste que son frère Jean François est né ca 1710 mais est-il plus âgéJMafille a écrit :,j'ai poussé la recherche également jusqu'en 1735

Ce n'est pas DAFFONVILLE mais DASSONVILLEmn23 a écrit : DIEVAL André fils de pierre et de DAFFONVILLE pasquette et de Darras marie Michèle fille de pierre et de heckel Agnès
Quelle est votre source puisque ce n'est pas dans l'acte de mariage et l'acte de naissance de leur fils André ne nomme que les pères
J'ajoute le lien vers l'acte de naissance d'Alexandrine mais les parrain et marraine sont de Warlincourt et Grincourt cela ne nous avance guère. Cliquer ici
On a encore de la recherche

Amicalement Graffit 

-
Bonsoir,
Je vue sur geneanet
Cordialement
Marie noelle
Je vue sur geneanet
Cordialement
Marie noelle
-
- Super VIP
Bonsoir
C'est peut-être noté dans l'acte de reconnaissance. Vous pourriez faire la demande de cet acte notarié aux AD du PDC.

C'est peut-être noté dans l'acte de reconnaissance. Vous pourriez faire la demande de cet acte notarié aux AD du PDC.
Amicalement Graffit