DIEVAL-DARRAS

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
mn23

Re: DIEVAL-DARRAS

Messagepar mn23 » 02 oct. 2017 17:15

Bonsoir,
Olala Olala
Je suis bien embarrassé de tout
Donc en résumé !!!!!!
Cordialement
Marie noelle

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 02 oct. 2017 20:19

Bonsoir :)

La 1ère piste à explorer est celle des parrains et marraines des enfants de Marie Anne DIEVAL
Avez-vous les dates?

Bonne soirée :)
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 03 oct. 2017 03:30

Bonjour Marie Noelle--Graffit
graffit a écrit :Bonjour :)
JMafille a écrit :Le x DIEVAL - DARRAS ne peut- être que le bon
Je ne pense pas que ce soit le bon.
Dans l'acte de décès de Marie Anne c'est Jean Pierre DIEVAL son frère "paternel" il n'a donc pas la même mère que Marie Anne.
Cliquer ici et Cliquer ici
J'avais bien vu cette précision dans l'acte Graffit :) << frère paternel >> mais je note tout de même que s'il à 38 ans au dc de 1794 , cela le fait ° en 1756 ,à 1 ans près de sa °officiel ?
Marie Anne est donc née aussi avant le mariage d'André DIEVAL mais pas à Grincourt,j'ai cherché à partir de 1737.
Encore bien des recherches pour trouver la naissance de Marie Anne
  • née le :?: :?: :?:
    de :?: :?: :?:
    à :?: :?: :?:
Est-elle née sous le nom DIEVAL ou sous celui de sa mère et reconnue ensuite ](*,) ](*,)
Pour répondre aux interrogations :) dans mes recherches déjà faites , je n'ai jamais trouvé une Marie Anne et Marie Michelle DIEVAL depuis 1737 sur Grincourt les Pas - Warlincourt les Pas et avant 1737 sur Mondicourt - Gueudimpré- Pas en Artois ?

Si fille naturelle il y à, reconnu par la suite j'ai donc fait recherches sur une Marie Anne 'illégitime " ( à l'envers ) de 1749 à 1737 pour Grincourt et Warlincourt sans résultats !!
Warlincourt étant un secours de Geudimpré et le curé dans le dc de Marie Anne, de Quiestède ,j'ai poussé la recherche également jusqu'en 1735 sans résultat ! y compris sur Famechon ...d'où ma réponse plutôt tardive :fou10:
>>Trouvé 2 + d'un centenaire sur Geudimprè et 1 sur Famechon !
mn23 a écrit :Merci graffi de trouver mon prénom mignon
Rendons à Jacky ce qui est à Jacky :lol:
Avec les 2 y , c'est parfait Graffit ;) :lol:

>>>Dans l'acte de ° 'André François DIEVAL --illégitime - ,le père est dit caporal au régiment de Flandre .J'ose espérer qu'il n'a pas fait un gosse la bas :shock: :P ...sinon on va faire 4 pages :lol:

Bonne journée a vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

mn23

Messagepar mn23 » 03 oct. 2017 08:31

Bonjour
Aie aie aie
On va avoir mal à la tête lol ](*,)
Cordialement
Marie noelle

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 03 oct. 2017 13:42

Bonjour Marie Noelle --Graffit
mn23 a écrit :Bonjour
Aie aie aie
On va avoir mal à la tête lol ](*,)
Cordialement
Marie noelle
Pour éviter un mal de tête essayer Marie Noelle de répondre a la question de Graffit :
graffit a écrit :Bonsoir :)

La 1ère piste à explorer est celle des parrains et marraines des enfants de Marie Anne DIEVAL
Avez-vous les dates?
-----------------------------

Bonne soirée :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

mn23

Messagepar mn23 » 03 oct. 2017 16:16

Bonsoir
Une fille alexandrine née le 18/2/1778 à grincourt, fille de CLERET Jacques et de DIEVAL marie anne qui se marie avec RENARD pierre François à grincourt, le 17 prairial an xiii à sarton
Cordialement
Marie noelle

mn23

Messagepar mn23 » 03 oct. 2017 16:27

Ré,
Ce que j'ai,
DIEVAL André fils de pierre et de DAFFONVILLE pasquette et de Darras marie Michèle fille de pierre et de heckel Agnès
C'est tout.
Pas de dates
Cordialement
Marie noelle

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 03 oct. 2017 18:06

Bonjour :)
JMafille a écrit :je note tout de même que s'il à 38 ans au dc de 1794 , cela le fait ° en 1756 ,à 1 ans près de sa °officiel ?
Il est né en décembre 1755 et Marie Anne est décédée en juin,il a donc 38 ans ;)
JMafille a écrit : le curé dans le dc de Marie Anne, de Quiestède
Qui est cette Marie Anne ? Impossible de suivre vous ne donnez pas le permalien :(
JMafille a écrit :,j'ai poussé la recherche également jusqu'en 1735
Si on avait le décès d'André père d'André on aurait peut-être une idée de son âge.Pour l'instant on sait juste que son frère Jean François est né ca 1710 mais est-il plus âgé :?: Peut-il avoir des enfants avant 1735 :?:
mn23 a écrit : DIEVAL André fils de pierre et de DAFFONVILLE pasquette et de Darras marie Michèle fille de pierre et de heckel Agnès
Ce n'est pas DAFFONVILLE mais DASSONVILLE
Quelle est votre source puisque ce n'est pas dans l'acte de mariage et l'acte de naissance de leur fils André ne nomme que les pères

J'ajoute le lien vers l'acte de naissance d'Alexandrine mais les parrain et marraine sont de Warlincourt et Grincourt cela ne nous avance guère. Cliquer ici

On a encore de la recherche :)

Image

mn23

Messagepar mn23 » 03 oct. 2017 18:55

Bonsoir,
Je vue sur geneanet
Cordialement
Marie noelle

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 03 oct. 2017 19:04

Bonsoir :)

C'est peut-être noté dans l'acte de reconnaissance. Vous pourriez faire la demande de cet acte notarié aux AD du PDC.

Image