Actes en latin - traduction

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
† graffit
Super VIP

Re: Actes en latin - traduction

Messagepar † graffit » 20 oct. 2017 13:40

Bonjour :)
maintcon a écrit :Les parents de Marguerite et Françoise étaient ils alors décédée et Françoise élevait-elle Marguerite ?
On peut le penser mais il est possible aussi que Marguerite soit en visite chez sa soeur.A l'époque,hormis certains notables on enterrait dans la paroisse du décès.
Le mariage ayant eu lieu à Mouriez cela signifie simplement que Francoise était de cette paroisse au moment de son mariage mais pas qu'elle y soit née

Deux raisons font croire que cette famille soit originaire d'une autre paroisse
  • Le curé ne connaît pas le nom des parents puisqu'il situe Marguerite par rapport à sa soeur.
    Vous ne trouvez pas la naissance de Marguerite MIROIR à Dompmartin ni le nom de MIROIR
Bonnes recherches :)
Amicalement Graffit :D

Image

maintcon

Re: Actes en latin - traduction

Messagepar maintcon » 20 oct. 2017 20:57

Bonsoir,
J'avance dans mes recherches .....

Je pense avoir trouver les parents de Robert DELANNOY, ainsi que son acte de baptéme.
Il est ,à priori, né le 9 janvier 1664 à Mouriez, de Christophe DELANNOY x Antoinette BAUDE (marié le 8 juillet 1660 et elle décédée 2 mars 1689)

Concernant les MIROIR ou MILOIR, une Catherine MILOIR s'est marié avec François ROUSSEL en mai 1690 dans la paroisse de Domartin (paroisse compliquée qui va de Tortefontaine au Petit Lambus en passant par Mouriez et dont les registres sont mélangés) . L'écriture du nom ou plutôt la calligraphie (qui semble être MILOIR) est le même que pour Françoise, épouse de Robert dans un registre reconstitué. Cette Catherine est dite demeurée sur la paroisse de Domartin depuis 3 ans et les parents sont nommés : Pierre MILOIR et Francoise LECOMTE (http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... a2d56b8cfb Reste à faire le lien entre Françoise et Catherine

Cordialement
Thierry