ELLART/LEMAIRE à Quesques

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lhaffreingue

Re: ELLART/LEMAIRE à Quesques

Messagepar lhaffreingue » 02 juil. 2018 12:43

Bonjour,

La fiche que vous proposez est fausse Philippe Elart n'a pas pu épouser sa sœur Jeanne ELART :(

Vu les parrain/Marraine de Jean ° 1674 je pense en effet qu'un des deux est bien enfant de Marie HOYER mais lequel je ne sais pas.

Je vous signale une dispense accordée par le Pape pour l'officialité de Boulogne datée du 31.08.1676 entre Robert ELART et Marie LEMAIRE, laboureur à Quesques.

Vous trouverez le détail de cette dispense dans le Bulletin AGP n° 103 relevée par Michel CHAMPAGNE

Je pense qu'elle pourra vous être utile pour la suite de vos recherches.
cordialement
Liliane Haffreingue

Perard

Messagepar Perard » 02 juil. 2018 20:22

Bonsoir Liliane, merci pr votre réponse très pertinente ! Je pense que nous avons échange par courrier il y a un bon nombre d'années et que vous frequentiez à l'époque l'antenne AGP rue bleue à Paris !!! C'est sympa de vous retrouver sur ce forum, avec mon meilleur souvenir, Sylvain

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 02 juil. 2018 23:00

Bonsoir Liliane -Sylvain et tous
lhaffreingue a écrit :Bonjour,

-----La fiche que vous proposez est fausse Philippe Elart n'a pas pu épouser sa sœur Jeanne ELART :(

Vu les parrain/Marraine de Jean ° 1674 je pense en effet qu'un des deux est bien enfant de Marie HOYER mais lequel je ne sais pas.

Je vous signale une dispense accordée par le Pape pour l'officialité de Boulogne datée du 31.08.1676 entre Robert ELART et Marie LEMAIRE, laboureur à Quesques.

Vous trouverez le détail de cette dispense dans le Bulletin AGP n° 103 relevée par Michel CHAMPAGNE

Je pense qu'elle pourra vous être utile pour la suite de vos recherches.
cordialement
Liliane Haffreingue

Sylvain s'est inspiré d'une fiche de l'arbre de Serge Gence qui lui à commis ces erreurs :!:

Avec l'acte de ° de Jean p 1002 ,Sylvain à pu rectifier les 2 erreurs , dont son père Pierre x Jeanne Ellart et la bonne date de ° , c'est à dire le 30 -6-1674

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

lhaffreingue

Messagepar lhaffreingue » 03 juil. 2018 00:41

un petit coucou Sylvain je me souviens de vous, ces échanges dans les locaux AGP de Paris étaient fructueux et intéressants, au moins nous avions l'occasion de nous rencontrer. Leur local dans l'Est de Paris est trop loin pour moi et depuis longtemps je ne vais plus aux réunions.
J'avais bien vu que la fiche que vous proposiez n'était pas de vous, cette famille ELART de Quesques est compliquée plusieurs Robert ELART de même génération avec probablement des remariages, pas facile de trouver qui épouse qui !!!!
Bien amicalement
Liliane